Sony revient avec un WH-1000XM4 au son encore meilleur

casque Sony WH-1000XM4

Non content d’avoir la meilleure réduction de bruit sur un casque sans fil, Sony rempile avec son nouveau WH-1000XM4 qui promet « d’aller encore plus loin ».

Pour cette quatrième génération, on savait déjà que la formule resterait la même : la réduction de bruit hors pair de la gamme 1000X associée à un excellent son. Pour parfaire cette formule, l’autonomie fait un bond de quelques heures. Si le tout reste assez similaire au modèle précédent, le fabricant japonais a fait les ajustements nécessaires pour rester devant à ses concurrents.

Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud

Le Sony WH-1000XM4 promet une expérience sonore intelligente

Pour mieux lutter contre les bruits parasites, le casque dispose d’une fonction intelligente qui apprend à reconnaître les divers endroits que son propriétaire fréquente régulièrement. Ainsi, entre le bureau, la salle de gym ou encore le café du coin, l’appareil adapte automatiquement le niveau de nuisances bloquées.

casque audio sony WH-1000XM4

Mais on pourra aussi configurer manuellement ces divers lieux grâce à l’application Sony Headphones Connect. Mieux, dès qu’on marche dans la rue, le casque laissera passer une partie du bruit ambiant pour que son propriétaire reste en alerte.

Autre addition intelligente de Sony sur le WH-1000XM4, la fonction Speak-to-Chat baisse momentanément le son quand on parle, idéal par exemple pour commander un café. Alternativement, on peut faire appel à la fonction Quick Attention qui baisse la musique dès qu’on met la main sur l’écouteur droit.

Cette nouvelle génération propose aussi la détection de port qui interrompt la lecture quand on enlève le casque afin de préserver la batterie.

Un quatrième casque qui ressemble beaucoup au troisième

Ce Sony WH-1000XM4 ressemble à s’y méprendre au WH-1000XM3. Si on aurait aimé un peu de nouveauté du côté du design, le WH-1000XM3 a toujours été confortable. Et l’on comprend aisément que Sony souhaite garder la familiarité de ces formes associées à l’excellence audio.

Une gestion améliorée des 5 microphones de l’appareil devrait offrir des appels téléphoniques de meilleure qualité. Quant à la connectivité, on a le Bluetooth et le NFC pour un appairage sans accroc.

Casque Bluetooth à réduction de bruit sans fil : 30h d’autonomie, micro pour appels téléphoniques, assistants vocaux…

L’autonomie de son côté passe à 30h, 6h de plus que sur la génération précédente. Et ce, tout en profitant d’une recharge rapide qui assure 5h d’écoute après 10 min de charge. Enfin, on retrouve les assistants vocaux du WH-1000XM3, à savoir Google Assistant et Amazon Alexa.

Le casque sans fil Sony WH-1000XM4 est d’ores et déjà disponible en noir et en gris au prix de 380 euros.

  • Sony Casque SONY WH-1000XM4 Noir
    Pensez au retrait magasin 1h : c'est simple, rapide et 100% gratuit !
    379,00 €
  • Sony Casque SONY WH-1000XM4 Argent
    Pensez au retrait magasin 1h : c'est simple, rapide et 100% gratuit !
    379,00 €
Sources & crédits Source : Sony - Crédit : Sony (photos)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *