Amazfit Aeri : le masque transparent et autodésinfectant de Huami

masque amazfit aeri de huami

Alors que nous devrons sans doute vivre avec le covid durant quelque temps, la firme chinoise Huami est en train de concevoir Aeri, le masque grand public ultime, sous sa marque Amazfit.

Depuis le début de la crise, de nombreuses entreprises tech se sont mises à élaborer des masques, de Xiaomi avec son Smart Mask à Apple et son écran facial. Cette nouvelle proposition, venant de la filiale de Xiaomi, prend le meilleur des deux offres précédentes : transparence et fonctions avancées.

Comment le masque Amazfit Aeri s’autodésinfecte

Dans une interview accordée au site américain TechCrunh, l’entreprise chinoise confirme développer un masque facial en plastique transparent. Il embarquera des lampes UV qui peuvent désinfecter ses filtres en 10 minutes une fois branché à une source d’alimentation via un port USB.

Toutefois, l’utilisateur devra toujours nettoyer l’extérieur, les lampes n’étant présentes que sur la face intérieure de l’objet.

Comme tout masque réutilisable, il faudra remplacer périodiquement les filtres de l’Amazfit Aeri. Selon Huami, ceux-ci répondent aux normes N95 : 95 % des particules dans l’air retenues, soit 1 % de plus que la norme FFP2. On peut les utiliser jusqu’à 1,5 mois avant de les changer.

masque amazfit aeri de huami, concept

Un design modulaire et transparent

Conçu avec la modularité en tête, le dispositif pourra s’accessoiriser, par exemple, avec un ventilateur pour faciliter la respiration. De plus, sa coque transparente pourrait également s’avérer intéressante à plus d’un titre.

Tout d’abord, elle permettra de bénéficier des systèmes de reconnaissance faciale, comme le FaceID des iPhones. Mais le plus important reste le fait qu’on pourra enfin voir le visage de son interlocuteur. Cela peut n’être qu’un petit luxe pour bon nombre d’entre nous, mais pour une personne malentendante ou un bébé, voir les expressions de quelqu’un est vital.

Protégez-vous efficacement contre le coronavirus avec ces masques en tissu

Ainsi, on ne doute pas que si Huami arrive à produire son masque Amazfit Aeri, il devrait trouver un public. Pour l’heure, la firme en est encore au stade de prototype. Typiquement, le développement d’un produit, de simple concept à la commercialisation, prend seulement entre 6 et 12 mois en Chine. Nous pouvons donc espérer voir ce dispositif en vente au plus tôt vers le second semestre 2020.

Et Huami affirme que son prix restera accessible, le masque n’étant pas uniquement destiné à nous protéger des virus, mais aussi contre la pollution. De ce fait, même si on trouve un vaccin au covid-19, le masque Amazfit Aeri sera toujours utile.

Sources & crédits Source : https://techcrunch.com/2020/05/17/fitbits-rival-amazfit-transparent-reusable-mask/ - Crédit : Huami (photos)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via