Dans le futur, l’Apple Watch pourrait se séparer de sa couronne digitale

couronne digitale de l'apple watch

Selon une fuite, Apple plancherait sur un tout nouveau design de sa montre connectée Apple Watch qui laisserait tomber la couronne digitale.

Depuis son lancement en 2014, l’Apple Watch a très peu changé, restant fidèle aux lignes dessinées par le designer Jony Ive. Pourtant, une fuite repérée par le site Patently Apple (via Wareable) pourrait indiquer une petite révolution. En effet, elle laisse penser que le géant californien envisage un abandon de la couronne digitale, une des particularités de sa smartwatch. Pour rappel, il s’agit du petit dispositif rotatif positionné sur le côté droit de l’appareil, et qui permet de naviguer dans les menus.

Les intentions d’Apple sur la couronne digitale de sa Watch trahies par un brevet

Un brevet déposé par Apple montre donc une alternative moins mécanique à la couronne digitale de la Watch. De fait, il ne s’agit pas de totalement de se passer de cette fonction, mais simplement d’en modifier le format.

Ainsi, la petite pièce rotative pourrait donc se voir remplacée par une surface tactile située à son emplacement exact actuel. Pour l’heure, on n’en sait pas plus sur cette nouvelle solution, notamment, comment l’utiliser pour naviguer dans l’interface de WatchOS.

Dans le document, Apple se contente de dire que la Watch sera capable d’interpréter des gestes rotatifs imitant ceux de la couronne digitale. À part cela, on sait seulement que le nouveau dispositif se basera sur une technologie optique.

concept de la couronne digitale tactile pour l'apple watch

Pourquoi un revirement si radical ?

Pour expliquer sa volonté d’abandonner cet emblème de sa Watch, Apple avance l’économie d’espace permise par la nouvelle couronne digitale tactile. Avec une alternative plus compacte, et de surcroît intégrée à la coque, cette dernière pourrait diminuer en taille.

Toutefois, il faut souligner que comme toute information glanée dans un brevet, il ne faut pas la prendre pour argent comptant. Il ne s’agit encore que d’une idée qu’Apple envisage, une idée qui pourrait rester dans cet état et ne jamais se retrouver sur un produit fini.

Malgré tout, on doit aussi rappeler qu’il fut un temps où le bouton latéral de l’Apple Watch sortait largement de la coque. Aujourd’hui, elle s’y insère plus discrètement. La même chose peut donc très bien arriver à la couronne digitale. Rendez-vous à l’annonce de la 6e génération de la smartwatch pour en avoir le cœur net.

Sources & crédits Source : https://www.wareable.com/apple/apple-watch-digital-crown-patent-7884 - Crédit :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *