in

Tout savoir sur l’Apple Watch 2 (ou Apple Watch S)

Tout savoir sur l'Apple Watch 2

Alors que les résultats de l' Watch première du nom sont apparemment très bon, il ne faut pas être devin pour imaginer que la marque prépare la succession de son dispositif connecté. Ce qu'on sait pour sûr pour le moment ? Absolument rien, mais les rumeurs et suppositions vont bon train. Analysons tout ça et faisons le point sur ce que l'on sait de cette 2 et de sa fille, l'Apple Watch S.

Apple Watch 2 ET Apple Watch S

Si la dénomination n'est pas encore connue, on peut légitimement s'interroger sur celle-ci. On a vu avec l' qu'avant de passer d'une génération à l'autre, il fallait compter sur le S qui se greffe au nom du précédent téléphone, et ce, depuis l'iPhone 3GS. Il n'est donc pas exclu que l'Apple Watch 2, s'appelle en réalité l'Apple Watch… S. À voir ce que décide la marque à la pomme.

Ce que l'on sait, c'est que l'appellation Apple Watch S laisserait supposer une simple mise à jour de la montre connectée tout en conservant le même design. Le 2 qui symbolise une véritable évolution dans la manière d'aborder la , ce qui, au vu, du marché concurrentiel dans lequel évolue l'objet, était une très bonne idée. Mais afin de suivre le marché qui va très vite, une version plus récente et donc plus performante, l'Apple Watch S devrait être présentée le 15 mars 2016 lors du prochain Keynote de Tim Cook.

Écran Apple Watch 2

Si la concurrence cède à l'écran circulaire, il semblerait qu'Apple ne soit pas de cet avis. La montre 2 d'Apple conserve la même taille d'écran, la même forme et la même résolution que la première. En gros pour résumer, on se retrouve avec un écran 38x42mm, avec un écran respectivement en 272×340 et 312×390. On peut tout de même espérer quelques changements sur la vitre de la prochaine Apple Watch, qui pourrait être plus résistante que celle d'aujourd'hui. De plus, la montre pourrait être entre 20 et 40% plus fine que son aînée. Ceci étant dit, vous l'aurez compris, ce n'est surement pas de là que viendront les changements principaux.

Tout savoir sur l'Apple Watch 2

Caractéristiques de l'Apple Watch 2

C'est donc de là que viendraient les principaux changements face à son aîné. Apple plancherait sur un moyen de réduire la taille des composants à l'intérieur de sa montre. Le but : y installer une plus grande batterie. En effet, l'autonomie c'est l'un des points noirs de la montre de la marque à la pomme, un peu comme toutes les montres connectées sorties en même temps. Une autonomie record pourrait bien donner un formidable avantage. Seul problème, Apple ne nous a pas habitués à des performances exceptionnelles pour les batteries. Il suffit de voir la réputation qui suit les iPhone pour s'en rendre compte. Néanmoins, selon une rumeur rapportée par gforgames, Apple travaillerait aussi avec et pour produire des écrans OLED plus minces pour la deuxième génération d'Apple Watch, ce qui lui permettrait d'accueillir une plus grosse batterie. Cette nouvelle batterie de 334mAh constituerait une augmentation de 36% par rapport à son aînée. Une meilleure batterie ouvre donc plus de fonctionnalités principalement en ce qui concerne le suivi de sommeil. Avec une durée de vie de batterie plus longue, les utilisateurs pourraient porter la montre d'Apple au lit et obtenir des statistiques précises sur leur sommeil.

Car, attention la transition, les capteurs de santé pourraient être placés au centre de cette nouvelle Apple Watch. Dans une interview accordée au Telegraph, Tim Cook a en effet laissé entendre la construction d'un dispositif centré sur la santé. S'il devait initialement s'agir de l'Apple Watch, cela n'avait pas pu se faire à temps en raison du temps trop important qu'aurait exigé la FDA (Food and Drug Administration) pour approuver le produit. Partie remise pour l'Apple Watch 2 ? C'est tout à fait possible, d'autant plus en constatant la démocratisation croissante des wearables consacrés à la santé et au fitness. Il faut néanmoins garder à l'esprit qu'il pourrait s'agir d'un dispositif indépendant de l'Apple Watch 2, comme Tim Cook le laisse entendre. A savoir aussi que ces dernières semaines, Apple recrute activement des spécialistes dans le domaine du software fitness et de la santé.

Une meilleure batterie et des capteurs de santé, ok, et après ? La nouveauté la plus probable est celle d'une caméra intégrée, afin de permettre des conversations via FaceTime. Des indices nous sont laissés par le récent WatchOS2, qui supporte justement les appels audio types FaceTime. Une fonctionnalité certes surprenante, mais qui pourrait lancer la mode et se révéler plutôt pratique, à condition que l'effet agent secret n'effraie pas les utilisateurs comme il l'avait fait pour les Glasses.

Cette nouvelle Apple Watch sera développée sous WatchOS, ce qui permettra une plus grande performance des fonctionnalités et des applications disponibles. De fait : il est possible que l'Apple Watch 2 possède son propre GPS. Rappelons que jusque-là, la montre profitait de celui intégré dans le téléphone. Ce détail laisse donc supposer davantage d'indépendance pour la montre.

En parlant d'indépendance, la smartwatch d'Apple pourrait bénéficier d'une connexion cellulaire. C'est-à-dire qu'elle pourra se connecter au réseau 3g/4g, ce qui lui permettrait d'être beaucoup plus autonome. Elle pourrait ainsi se libérer de sa dépendance à l'Iphone. Cela serait possible grâce à la technologie eSIM qui permet à un appareil de se passer de carte SIM, un projet sur lequel Apple travaille depuis longtemps afin de libérer de l'espace dans son célèbre smartphone.

Prix et disponibilité de l'Apple Watch 2

Après des mois d'attente et de suspens, Apple a enfin annoncé la date de sorite de sa prochaine smartwatch. Elle sera annoncée en même temps que l'iPhone 7 le 7 septembre 2016. Bien que les (très) nombreuses fuites à son sujets aient déjà grandement révélé de quoi serait capable l'Apple Watch, l'annonce permet d'officialiser enfin toutes les rumeurs qui couraient sur Internet.

Côté prix, on peut s'attendre à des tarifs 50 à 100 dollars plus élevés, comme avec les iPhones. Quant à la possibilité d'une version or, il n'est pas exclu que la marque à la pomme retente l'expérience, même si la dernière occurrence n'a pas plu à tout le monde.

En attendant, on vous laisse admirer quelques concepts de cette fameuse Apple Watch 2. Enjoy.

Tout savoir sur l'Apple Watch 2

Tout savoir sur l'Apple Watch 2

Tout savoir sur l'Apple Watch 2

Tout savoir sur l'Apple Watch 2

Tout savoir sur l'Apple Watch 2

Le coup de cœur de Julie❤️

Envie d’acheter un nouveau smartphone ? Voici le meilleur du mois de mars 2024

Julie – Journaliste technplay.com

Google Pixel 8 Pro

Smartphone Android débloqué avec téléobjectif, 24 Heures d’autonomie et écran Super Actua

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

1 commentaires

Un commentaire

Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *