Accueil / Vêtement et accessoire connectés / Bracelet connecté / Zenta, le bracelet connecté spécial bonne humeur

Zenta, le bracelet connecté spécial bonne humeur

Zenta application bonne humeur graphique poignet

Un bracelet connecté qui surveille votre bonheur, votre stress, votre tranquillité mais aussi votre santé, c’est ici, c’est maintenant et c’est Zenta.

Zenta, un coach pour le corps et l’esprit

Zenta application bonne humeur graphique

Zenta dispose de multiples capteurs qui analysent votre activité, la qualité de votre sommeil et votre respiration pour en déduire leur impact sur vos émotions, votre niveau de stress et votre humeur générale. Ce bracelet connecté a été conçu pour découvrir les schémas positifs et négatifs dans vos émotions et actions au fil du temps. En suivant les conseils de ce coach virtuel vous pourrez modifier vos habitudes et ajuster votre mode de vie afin de vous sentir mieux.

Cet appareil va mesurer vos battements de cœur, votre respiration, votre transpiration, votre activité physique et d’autres éléments déterminants qui peuvent influencer vos émotions. Par la suite, il va analyser vos progrès quotidien et vous faire pratiquer des exercices interactifs de respiration pour réduire votre stress. Enfin, il va synchroniser ces données avec votre agenda, votre localisation et le nombre de notifications que vous recevez sur votre smartphone, pour mieux vous comprendre.

L’application Zenta

Suivant Précédent
Zenta application bonne humeur
Zenta application bonne humeur controle
Suivant Précédent

Disponible sous iOS et Android, cette application s’occupe de tout. Elle va récolter les informations et vous donner des conseils personnalisés uniquement lorsque vous en aurez besoin. Si ce bracelet connecté vous sent stressé, il va vibrer sur le même rythme que vos battements cardiaques et ainsi vous aider à vous calmer. Si l’application considère que l’une de vos activités vous fait du bien, elle vous le signalera également. Si Zenta pense que vous recevez trop de mails et que votre calendrier est trop chargé, l’application va vous apprendre à mieux profiter des 24 heures qu’offrent la journée en vous aidant à organiser votre temps.

La batterie de Zenta dure 5 jours avant de nécessiter une recharge par USB. Plusieurs designs sont disponible grâce à un bracelet en silicone noire, blanche, en métal ou hypoallergénique. Ce bracelet est waterproof, son cadre mesure 33.8 mm de long, 16 mm de large et 9.8 mm d’épaisseur.

Une campagne en cours

Zenta

Zenta fait actuellement l’objet d’une campagne sur la plateforme de financement participatif Indiegogo. Déjà financé à 155 % il est encore possible de contribuer à ce projet jusqu’à la fin du mois de juin 2016. Dès lors vous pourrez profiter d’un tel bracelet au prix de 119 $, 105 €. Par la suite, ces bracelets seront vendus 249 $ soit 219 euros. Les livraisons auront lieu en mars 2017.

Parmi les très nombreux bracelets connectés disponibles sur le marché, Zenta est loin d’être le plus esthétique avec son look sportif peu féminin par ailleurs. En revanche, son but est tout à fait louable, nous aider à mieux vivre. D’un autre côté, niveau stress, rien que l’interface de l’application semble une source probable de crise de nerf tant elle semble difficile à appréhender. Peu de chances également que faire vibrer le poignet au même rythme que son cœur soit apaisant… Ceci dit, pour ceux qui aiment être guidés point par point dans leur vie quotidienne, nul doute que ce bracelet est fait pour eux.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *