Accueil / Mobilité / Xiaomi Mi Electric Scooter Pro : la trottinette électrique arrive en France

Xiaomi Mi Electric Scooter Pro : la trottinette électrique arrive en France

xiaomi mi electric scooter pro

Présentée par la marque chinoise il y a deux mois, la trottinette électrique Xiaomi Mi Electric Scooter Pro sera disponible en France le 31 mai 2019. Ce produit à l’autonomie renforcée se trouve en précommande exclusive chez la Fnac.

Xiaomi a largement séduit les amateurs de mobilité urbaine avec ses trottinettes électriques. Son dernier modèle sera bientôt disponible en France. Connue sous le nom M365 Pro en Chine, celle-ci devient Xiaomi Mi Electric Scooter Pro en Europe.

Un gain d’autonomie de 15 kilomètres par rapport à la version précédente

Cette version améliorée de la Mi Electric Scooter dispose d’une batterie de 12 800 mAh, fournissant une capacité de 474Wh. Ainsi, son utilisateur profite d’une autonomie de 45 kilomètres, contre 30 pour le précédent modèle. La Xiaomi Mi Electric Scooter Pro file à une vitesse maximale de 25 km/h, pour être en conformité avec la législation française.

En matière de sécurité, la version Pro embarque un système de freinage double. L’un d’eux est équipé d’un dispositif de récupération d’énergie cinétique. Cela permet de récupérer l’énergie lors d’un freinage de longue durée. Le régulateur intégré assure un maintien constant de la vitesse souhaitée par le conducteur.

L’engin de 14,7 kg supporte une personne pesant jusqu’à 100 kg et grimpe des pentes atteignant 12 % de dénivelé. Précisons qu’elle se plie et se déplie en trois secondes.

La Xiaomi Mi Electric Scooter Pro en exclusivité chez la Fnac

guidon xiaomi mi electric scooter pro

Ce n’est pas seulement une trottinette électrique, mais un véritable objet connecté. La connectivité Bluetooth permet d’obtenir toutes les informations nécessaires en temps réel sur l’état de charge de la trottinette, de régler l’un des deux freins et de consulter le nombre de kilomètres effectué depuis l’application dédiée (Mi Home).

L’ajout d’un écran LED sur le guidon facilite le choix du mode de conduite, de l’activation des feux, de l’affichage de la vitesse et du niveau de batterie.

La Mi Electric Scooter Pro est disponible en précommande exclusive chez la Fnac au prix de 499 euros. Les livraisons débuteront le 31 mai 2019. N’oubliez pas votre casque !

Précommander la Xiaomi Mi Electric Scooter Pro chez la Fnac.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *