Accueil / Vêtement et accessoire connectés / Montre connectée / Un clone de l’Apple Watch en préparation chez Xiaomi

Un clone de l’Apple Watch en préparation chez Xiaomi

Xiaomi cole de l'Apple Watch, Amazfit avec PPP élevé

Huami, filiale du constructeur chinois Xiaomi, plancherait sur une montre connectée copiant le design de l’Apple Watch Series 4.

Pour justifier son existence, ce clone proposerait un meilleur écran que le produit de la marque à la pomme. Xiaomi a révélé la montre au public via un petit teaser posté sur Weibo (le Twitter chinois) par un cadre de sa filiale (voir photo en une).

Un design qui en rappelle un autre…

Dans l’image, on peut découvrir une montre connectée arborant un cadran carré dont les bords sont stratégiquement arrondis. Indéniablement, les designers de Huami (Xiaomi) ont eu vent du travail de Jony Ive sur l’Apple Watch. En fait, l’existence de l’engin a été révélée en premier lieu par la fuite d’une photo pixellisée, postée par un utilisateur de Weibo.

Le public chinois a tout de suite remarqué la ressemblance avec l’Apple Watch. En fait, de nombreux internautes ont pensé qu’il s’agissait d’un leak de la cinquième génération de cette dernière. Ce n’est qu’ensuite que Huami a officiellement publié une photo, via le compte d’un de ses responsables.

Xiaomi propose un meilleur écran que sur l’Apple Watch

Jusqu’ici, la montre de Huami fait penser aux contrefaçons voulant berner les consommateurs. Mais pour différencier son modèle de ces imitations cheap, la filiale de Xiaomi avance la qualité supérieure de l’écran de sa montre par rapport à l’Apple Watch Series 4. Ainsi, l’appareil du chinois disposerait d’une dalle avec une résolution de 341 ppp. De fait, c’est plus que les 326 ppp de la montre du Californien.

Bien évidemment, Xiaomi n’est pas la première marque à copier ouvertement le design de l’Apple Watch. Par exemple, on ne peut nier une certaine ressemblance entre cette dernière et la Fitbit Versa. Espérons simplement que cette nouvelle venue ne sera pas uniquement une pâle copie et apportera un plus à la catégorie des montres connectées. En tout cas, l’appareil (qui n’a pas encore de nom officiel) devrait appartenir à la gamme Amazfit.

Sources & crédits Source : https://www.gizmochina.com/2019/08/13/huamis-smartwatch-higher-pixel-density-apple-watch/ - Crédit : Photo : Huami/Xiaomi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *