Accueil / Loisir / Drones / Wing va effectuer un test de livraison par drone aux USA à partir d’octobre

Wing va effectuer un test de livraison par drone aux USA à partir d’octobre

wing drone delivery

À partir d’octobre, les habitants d’une ville en Virginie aux États-Unis seront les premiers à tester le service de livraison par drone de Wing.

Le service de livraison par drone Wing s’est associé à FedEx et Walgreens, une chaîne de pharmacie américaine. Ensemble, ils vont réaliser les premiers tests à destination du grand public dans l’état de Virginie à partir du mois d’octobre 2019. Les habitants de Christiansburg en seront les heureux bénéficiaires. Les produits livrés consisteront principalement en des articles alimentaires et de santé.

Cet essai a pour but de démontrer la viabilité de la livraison par drone qui en est encore au stade du bourgeonnement. Il rentre dans le cadre d’une phase de tests entamée par le département du Transport des États-Unis. En effet, Wing s’est vu accorder le certificat nécessaire par la Federal Aviation Administration. Celui-ci leur permet de livrer par drone autonome à des personnes qui ne sont pas présentes dans le champ de vision de l’opérateur de l’engin. La société qui appartient à la compagnie mère de Google, Alphabet, est la première à recevoir cette autorisation.

Wing livre chez vous en quelques minutes

Ainsi, les clients des pharmacies Walgreens vont pouvoir se faire livrer des médicaments et des produits de santé qu’ils auront au préalable commandés sur internet. Wing assure pouvoir effectuer les livraisons en seulement quelques minutes. D’autre part, les personnes ayant souscrit au service Express de FedEx et à la livraison par drone vont pouvoir recevoir des paquets par voies aériennes. Ces paquets sont prévus pour n’être utilisés que dans ce cas précis et seront livrés dans des zones spéciales. Pour en profiter, les habitants de Christiansburg doivent s’inscrire sur le site internet dédié de la compagnie.

L’année dernière, Wing avait déjà annoncé faire des essais en Finlande. Ils prévoyaient de réaliser des livraisons gratuites dans des délais de 10 minutes à travers tout Helsinki. En outre, l’Australie a également donné son accord pour ce type de livraison par drone. Si ces essais sont concluants, ils pourraient rapidement déboucher sur une généralisation de ce service.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *