Accueil / Santé connectée / Maladie chronique / Wavii, un objet connecté pour prendre soin de votre dos

Wavii, un objet connecté pour prendre soin de votre dos

Wavii objet connecté douleurs de dos

Les objets connectés servent un peu partout dans la maison et notre quotidien. La santé occupe une place majeure. Wavii en représente un nouvel exemple, dédié à votre dos.

Plus de 10 millions de personnes en France seraient touché par des problèmes de dos, chacun avec leurs pathologies et leurs façons de s’adapter. Voici un objet connecté conçu par Percko qui veut les aider à soulager ces douleurs parfois handicapantes.

Wavii Percko

Wavii est un accessoire « actif »

Percko est une start-up française déjà connue du grand public qui a lancé il y a quatre ans un t-shirt dédié aux personnes ayant mal au dos pour leur apprendre à bien se tenir. Leur nouveau né se nomme Wavii et joue un rôle un peu plus actif pour soulager les douleurs de dos. Concrètement, il est lié à une application mobile en bluetooth. Petit, il ne fait que 5 cm sur 3,5 cm pour 0,7 cm d’épaisseur. Vous le collez en haut de votre dos et il peut tenir jusqu’à 10 jours sans problème.

L’objet peut suivre vos mouvements et vous prévenir avec une vibration sur votre position est mauvaise. L’objectif est de vous apprendre facilement quand vous  avec une position à risque pour votre dos. En fin de journée, l’appareil vous propose un bilan de toutes vos positions en vous donnant des conseils sur un écran pour vous aider à mieux vous positionner. L’appareil peut stocker jusqu’à 24 heures de données si vous n’avez pas votre smartphone avec vous en permanence. L’appareil Wavii est vendu à 149 euros, l’application est quant à elle gratuite.

Sources & crédits Source : Percko - Crédit : https://www.percko.com/nos-produits/wavii/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *