Wanderwatch redonne aux enfants le goût des jeux en plein air

Wanderwatch

La Wanderwatch est une montre connectée qui permet tout à la fois de redonner aux enfants le goût du jeu en plein air et aux parents, de veiller discrètement sur leur progéniture.

La Wanderwatch, une montre connectée pour enfants

Est-il nécessaire de rappeler qu’avec l’arrivée de la technologie les parents ont pu constater l’arrivée de leurs enfants à la maison, dès l’école finie. Le temps des jeux en extérieur a largement été remplacé par des temps de session de jeux vidéos. C’est pour cette raison que la Wanderwatch a été créée, elle a pour ambition de marier la technologie avec le jeu en plain air.

Wanderwatch

Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud

Cette montre connectée est vendue avec ce qu’ils appellent une Magic Beacon, une balise connectée qui permet d’être localisable sur la montre. Le jeu de la carte au trésor ainsi revisité permet à vos enfants d’obtenir de l’aide, notamment la distance à laquelle se trouve l’objet. Un jeu d’équilibre est également proposé, tout en escaladant, la montre ne doit pas trop bouger pour ne pas toucher les bords de l’écran, deux enfants doivent alors s’affronter. Il est également possible de se servir de la balise Beacon comme recharge. Autrement dit, pendant une partie de foot, les enfants doivent se rendre toutes les 15 secondes par exemple à la balise, sinon, ils sont disqualifiés.

La montre peut également diffuser des sons, des messages, des dessins faits directement sur l’écran ou encore de la musique. Elle peut aussi permettre aux enfants de contrôler un jeu connecté tel que la boule Sphero grâce à l’application Bluetooth.

La Wanderwatch, un moyen de veiller sur ses enfants

Wanderwatch application message

Ce dispositif utilise la triangulation GPS, la triangulation Wifi et les coordonnées GPS, vous pouvez donc, à tout moment, localiser vos enfants sur une carte depuis l’application. Vous pouvez également savoir l’évolution de charge de la batterie de leur montre. Via l’application il est aussi possible de communiquer avec sa progéniture en utilisant Doodle Chat ou en envoyant un message texte.

La montre des enfants est dotée d’un bouton d’alerte. S’il est en difficulté, il lui suffira donc d’appuyer pour vous avertir immédiatement de la situation. Une alerte est envoyée sur tous les numéros d’urgence que vous aurez intégré à l’appareil, la localisation de l’enfant est immédiatement transmise et mise à jour régulièrement jusqu’à ce que vous l’ayez trouvé.

Wanderwatch alerte

Cet objet connecté fait actuellement l’objet d’une campagne sur la plateforme de financement participatif Kickstarter. Il est possible de contribuer à ce projet jusqu’au 2 juillet 2016. Pour l’instant, sur les 35.000 $ demandés, seuls 2.940 $, 2.627 euros ont été financés. Si vous participez au projet vous pouvez encore obtenir une montre, un Magic Beacon et une carte SIM valable environ 2 mois pour le prix de 99 $, 88 euros. Par la suite, les Wanderwatch seront vendues 229 $, 205 € et seront livrées dès novembre 2016.

Un projet intéressant en ce qu’il encourage les enfants à jouer en l’extérieur, d’un autre côté, quel dommage d’avoir recours à une balise Beacon pour un simple jeu de carte au trésor que les parents pourraient aisément préparer… Point positif toutefois, comme toute montre connectée pour enfant, il est agréable de pouvoir savoir en permanence où les trouver.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *