Accueil / Mobilité / Voiture volante : Boeing et Porsche s’envoient en l’air

Voiture volante : Boeing et Porsche s’envoient en l’air

concept de voiture volante par boeing et porsche

L’avioneur Boeing et le constructeur d’automobile Porsche ont conclu un accord pour fabriquer le prototype d’une voiture volante électrique.

Techniquement, il s’agit d’un avion-VTOL (pour vertical takeoff and landing), soit un aéronef capable de décoller et d’atterrir verticalement (comme un hélicoptère).

Une voiture volante de luxe par Porsche

Les ingénieurs des deux firmes vont donc coopérer pour concevoir les plans de l’engin. À partir de là, ils fabriqueront un prototype qui sera testé. Étant donné l’image de marque de Porsche, la voiture volante qui résultera de cette collaboration sera sans doute un modèle de luxe.

Mais le véhicule électrique devra aussi prendre en compte des critères plus terre à terre. En premier lieu, on retrouve la problématique de la mobilité aérienne en milieu urbain. Pour ce faire, les deux associés promettent de mettre sur pied une équipe d’experts internationaux.

Ceux-ci auront pour missions de trouver des réponses aux questions relatives à ce nouveau moyen de transport. De plus, ils réaliseront des études de marché afin de déterminer la viabilité économique et les possibles utilisations d’un modèle haut de gamme.

Pour Boeing, la sécurité avant tout

Dans son propre communiqué sur l’accord, Boeing indique que son but est de concevoir un véhicule sûr et efficace. Néanmoins, l’entreprise ne manque pas de stipuler que le fruit de son partenariat avec Porsche sera une voiture volante premium.

Il faut noter que Boeing n’est pas le premier avionneur à entrer dans le secteur de la mobilité aérienne. En effet, Airbus y est présent depuis des années. L’Européen a même conclu un accord avec la RATP pour des taxis volants en France.

L’annonce de Boeing et Porsche vient également quelques jours après celle de Kitty Hawk. La startup américaine avait dévoilé Heaviside, un avion-VTOL léger et silencieux. Ainsi, la concurrence est rude et les deux nouveaux venus ont du chemin à rattraper.

Sources & crédits Source : https://www.engadget.com/2019/10/11/boeing-porsche-vtol/ - Crédit : Photo : Boeing/Porsche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *