Accueil / Vêtement et accessoire connectés / Bijoux / Vinaya Altruis X : un bijou connecté à porter au poignet

Vinaya Altruis X : un bijou connecté à porter au poignet

altruis x

La startup Vinaya, basée à Londres, vient de repenser ses bijoux connectés capables de filtrer les notifications. La seconde génération, baptisée Altruis X, est disponible à la vente. 

La nouvelle collection de bijoux connectés Vinaya, Altruis X, est essentiellement composée de bijoux pour le poignet. Les bracelets sont proposés en 10 designs différents avec des matériaux comme la silicone, le cuir et la maille, et des couleurs variées comme le noir, l’argent et l’or rose.

La pierre en céramique oxydée, qui constitue le cœur de cet accessoire, se connecte à l’application compagnon pour Android ou iOS par l’intermédiaire du Bluetooth. Comme le précédent modèle, ce bijou connecté filtre automatiquement les notifications. Si un message important ou une alerte est reçu, une vibration subtile l’indique à l’utilisateur. Par ailleurs, Vinaya a également ajouté une fonctionnalité de suivi d’activité et de sommeil. 

Une application proche d’un véritable coach de vie

altruis-x-1

L’application Altruis X peut être utilisée sans l’accessoire connecté. Très ingénieuse, cette application est conçue pour offrir des informations pour aider l’usager à changer son mode de vie. Pour ce faire, elle combine les données de sommeil et d’activité avec les informations en provenance du smartphone.

Ce faisant, l’application est capable d’indiquer par exemple le meilleur moment pour méditer ou pourquoi le téléphone de l’utilisateur le distrait pendant qu’il travaille. Elle propose également des exercices de méditation, des exercices de respiration guidée, et des outils permettant de favoriser le bien être et la santé mentale au travers d’objectifs fitness.

Cette application se rapproche d’un véritable coach de vie. Or, la co-fondatrice de Vinaya, Kate Unsworth, prépare justement un bracelet biométrique faisant office de coach. Baptisé Zenta, ce bracelet est en cours de financement sur Indiegogo et sera livré dans le courant du printemps 2017. Il s’agit d’un objet connecté plus avancé, dédié au suivi du stress et des émotions.

Selon Unsworth, ces deux wearables répondent à une demande des consommateurs, qui souhaitent désormais voir des wearables capable d’améliorer le bien-être par delà le suivi d’activité et le décompte des pas effectués.

Altruis X : prix et disponibilité

altruis-x-2

La pierre du Altruis X est garantie résistante aux éclaboussures, et propose une autonomie de sept jours. Il s’agit d’une amélioration importante par rapport à la première génération. Le bracelet connecté se recharge en USB et bénéficie de contrôles tactiles.

L’Altruis X est proposé pour un tarif entre 89 et 129 livres sterling, selon le matériau et le coloris choisi. Ce bijou connecté est disponible dès à présent sur le site officiel du constructeur, et dans les magasins partenaires comme Harvey Nichols et Browns.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *