Accueil / Insolite / Bientôt une ville utopique basée sur les bitcoins aux USA ?

Bientôt une ville utopique basée sur les bitcoins aux USA ?

Ville utopique bitcoin Etats-Unis Blockchain

Un millionnaire en bitcoins a dépensé 170 millions de dollars pour acheter un projet sur lequel il voudrait construire une ville futuriste et utopique basée sur la blockchain.

C’est une ville assez insolite que son créateur lui-même décrit comme une « entité collaborative distribuée » basée sur la blockchain. Le millionaire a dépensé 170 millions de dollars pour acquérir un terrain dans le désert du Nevada à l’Ouest des Etats-Unis.

Ville utopique bitcoin

Une ville utopique basée sur le blockchain de A à Z

C’est un espace complet qui va voir le jour avec des maisons, des écoles ou encore des commerces.  Le créateur va même encore plus loin avec le lancement d’une université ou encore d’un espace dédié aux jeux vidéo. L’objectif de cette ville utopique est de redonner à ses habitants le contrôle sur leurs données, leurs informations, les rendre indépendants des banques ou des géants du web. Riche (très riche même), Jeffrey Berns ne fait pas cela pour l’argent.

Il prévoit même déjà de céder son pouvoir de décision et de reverser la très large majorité des revenus de cette ville à une structure gérée par les habitants. C’est ce qu’il l’a confié au New York Times. « Je ne sais pas pourquoi […] Quelque chose en moi me dit que c’est la réponse, que si on peut avoir assez de gens ayant confiance en la blockchain, on peut commencer à changer tous les systèmes par lesquels on opère ». Au plus tôt, le projet de ville utopique pourrait commencer à voir le jour l’an prochain. Il reste encore beaucoup d’étapes à franchir toutefois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *