Accueil / Vêtement et accessoire connectés / Porte-clés connecté / Le Verizon Smart Locator localise les objets perdus par le réseau mobile

Le Verizon Smart Locator localise les objets perdus par le réseau mobile

verizon smart locator

Verizon lance son propre appareil de localisation, le Verizon Smart Locator, vendu pour 99,99 $. C’est plus cher que certains modèles commercialisés par la concurrence, mais il est détectable par les réseaux mobiles.

Les Américains étourdis qui perdent souvent leurs clés, un sac, voire leurs enfants, ont à leur disposition un petit appareil pour les aider à les retrouver. Du haut de ces de 5 cm sur 2,5 de large, le Verizon Smart Locator fonctionne par Bluetooth, GPS, mais également par WPS et par le réseau mobile. Verizon, l’opérateur de télécommunications du pays de l’Oncle Sam, rejoint ainsi Samsung, qui proposait déjà le SmartThings Tracker depuis la fin d’année dernière.

L’appareil de localisation ne se sert pas du réseau mobile dédié au téléphone, mais celui spécialement établi pour les objets connectés, le LTE-M. Il consomme moins de bande passante. Il n’y a donc pas besoin de se trouver juste à proximité du bien perdu. S’il est dans une zone couverte par une antenne de Verizon, il sera possible de le détecter. En revanche, si ce réseau mobile n’est pas présent dans une région, par exemple à l’étranger, cette fonction sera inaccessible.  

Vos proches cherchent avec vous

Au Verizon Smart Locator se joint une application pour téléphones. Celle-ci permet d’ajuster la fréquence des requêtes de localisation, afin d’économiser la batterie. Elle possède une fonction de géorepérage et la faculté d’ajouter 10 personnes de confiance qui peuvent alors chercher à la place du propriétaire en cas d’indisponibilité.

En ce qui concerne la batterie, Verizon annonce une autonomie de 5 jours pour son appareil, ou 120 h d’activité. Cependant, cette durée de vie est obtenue avec une utilisation éparse ou alors qu’il est en veille. Il est très probable qu’en mode recherche, la batterie s’épuise plus vite.

Vendu à 99,99 $ aux États-Unis seulement, le Verizon Smart Locator coûte trois fois plus cher qu’un appareil du même type, mais qui ne fonctionne que par Bluetooth. C’est là le prix pour pouvoir utiliser la localisation par les réseaux mobiles. Un abonnement est d’ailleurs obligatoire. Si la première année est offerte, il passe à 3 $ par mois après cela.  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *