Accueil / Sport connecté / Vélo & Accessoires / Cyclotron, le vélo connecté inspiré par Tron

Cyclotron, le vélo connecté inspiré par Tron

Armé d’un design hautement futuriste, le Cyclotron est un vélo connecté qui mélange fonctionnalités 2.0 et performances sur la route.

En tirant son nom d’un accélérateur de particules circulaires mis au point à Harvard au siècle dernier, ce vélo intelligent next generation se place d’entrée de jeu dans le registre high tech. Avec des formes épurées qui semblent toutes droit sorties du cerveau des designers qui ont élaboré les véhicules et la technologie visible dans Tron, le Cyclotron a pourtant bien plus à offrir qu’un look hautement futuriste.

Vélo connecté next generation

Si son apparence impressionne et séduira à coup sur, au moins dans un premier temps, une clientèle geek, ce vélo hors du commun est équipé d’une large batterie de fonctionnalités. Le Cyclotron peut ainsi enregistrer toute une série de données liées à son utilisation, vitesse et temps de course, distance parcourue, itinéraires. Du basique en terme de données, mais il peut également alerter son propriétaire d’une tentative de vol, ce qui peut s’avérer pratique tant son design en fait un objet de désir ! Si vous n’êtes pas un Lance Armstrong en devenir et que vous préférez, depuis votre canapé, voir les coureurs du Tour de France pédaler plutôt que d’essayer d’imiter leurs exploits, un boitier e-gear vous permettra de passer en mode électrique et de soulager ainsi votre effort. Bien pratique lorsqu’on a un petit coup de mou ou tout simplement lorsque l’on est pressé.

Mais l’innovation le plus saillante réside dans son système de rétro éclairage. La lumière est en effet émise par les roues grâce à un projecteur Led et peut s’allumer et s’éteindre grâce à un capteur automatique. Assez bluffant quand on voit le résultat et l’effet produit. Conçu en fibres de carbone, le Cyclotron est léger et solide, preuve que ses performance sur route n’ont pas été oubliés par des géniteurs. Un vélo qui pourra à la fois ravir les utilisateurs urbains qui ont besoin de se déplacer rapidement en ville en slalomant entre les voitures, mais également les cyclistes adeptes des trajets sur les routes de campagne. Si il n’est pas bâti pour égaler les performances d’un VTT, ses qualités lui permettent de rouler très efficacement sur route.

Pour couronner le tout, le Cyclotron est équipé d’une batterie Li-Ion qui s’auto recharge et ses roues sans rayons sont pratiques pour transporter de petites charges. Pas de problème d’énergie, tout a été prévu pour que les systèmes connectés fonctionnent en continu. Et ce bijou de technologie et de design devrait bientôt être disponible. En effet, la campagne Kikstarter qui devait permettre à ses constructeurs de lever les fonds nécessaires pour entamer la construction des premières unités a été un véritable succès et a même dépassé de loin les résultats escomptés. Aucune date de commercialisation n’est en revanche encore précisée. Affaire à suivre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *