Accueil / Intelligence Artificielle / Vector : le robot domestique si mignon qu’on a envie de le caresser

Vector : le robot domestique si mignon qu’on a envie de le caresser

Vector robot domestique mignon

Vector est un petit robot domestique doté d’une intelligence artificielle. Il se comporte un peu comme un animal domestique mais est capable de répondre à des questions simples.

Les robots domestiques sont de plus en plus courants. Certains sont destinés à réaliser certaines tâches domestiques d’autres ont davantage une visée sociale et offrir une compagnie comme le ferait un animal domestique, les inconvénients en moins. Issu d’une campagne de crowfunding réussi, Vector est un robot domestique compagnon très mignon qui, en plus d’être un gadget social, est aussi doté d’une intelligence artificielle.

Vector : plus qu’un simple gadget, un véritable robot domestique

Développé par l’entreprise Anki, à qui l’on doit des voitures RC, Vector est un petit robot qui peut tenir dans la paume de la main. Très mignon, du fait de sa petite taille vous le placerez instinctivement sur votre table ou votre bureau. Le robot va alors parcourir son environnement pour en faire une carte virtuelle. Il va aussi vous scruter pour reconnaitre votre visage. Doté de petites chenilles il se déplace avec une aisance remarquable. Il dispose, de plus, d’un petit bras de levage qui ne lui permet certes pas de vous apporter une bière mais peut lever de menus objets et même de vous « en donner 5 ». Cela lui donne un curieux aspect de bulldozer de dessins-animés.

Vector est bourré de technologies issues de smartphones :

  • Processeur Qualcomm Snapdragon à quatre cœurs, 1,2 GHz
  • 4 microphones
  • Laser NIR d’une portée de 1 m
  • Appareil photo 720p
  • Connexion Wi-Fi
  • Bluetooth
  • Boîtier supérieur et inférieur capacitif
  • 4 capteurs de bord

Vector robot domestique

Vector sera commercialisé dès le mois d’octobre

Grâce à son intelligence artificielle et sa connexion à Internet, le robot domestique peut répondre à des questions simples après un certain temps de « réflexion ». Vous pouvez lui demander des choses comme par exemple la distance entre deux villes, la météo ou bien encore lancer un chronomètre ou une alarme. Son AI reste cependant moins évoluée que celle d’Alexa ou de Siri par exemple. Son écran lui donne des expressions faciales amusantes qui le rendent vraiment adorable. Il est doté d’une voix métallique caractéristique des robots de dessins-animés ou de Science-Fiction mais émet aussi fréquemment différents sons.

Vector existe en deux versions, l’une gris profond et l’autre blanche avec des liserés rouges. Victor peut rester autonome et sait même se recharger seul lorsque sa batterie devient faible. Il est tellement mignon qu’on a envie de le caresser. Chose amusante, si vous le caressez, il se mettra à ronronner ! Le robot domestique sait aussi réagir à son environnement. Il détecte les sons et les analysent. Si vous allumez le téléviseur par exemple, il se mettra à regarder la télé. Vector sera commercialisé au mois d’octobre aux Etats-Unis au prix de 249.99 dollars.

Sources & crédits Source : The Verge - Crédit : https://www.theverge.com/2018/8/8/17661902/anki-vector-home-robot-voice-assistant-ai

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *