Accueil / Sport connecté / Quand votre smartphone devient une station météo

Quand votre smartphone devient une station météo

station météo Vaavud

Amoureux du grand air, Vaavud est fait pour vous. Mis au point au Danemark, ce petit objet – une fois couplé à votre smartphone – devient une véritable station météo qui vous renseignera sur la force et la direction du vent, pour mieux anticiper vos escapades sportives.

Il est le premier appareil de poche à mesurer la vitesse et la direction du vent et devrait rapidement trouver sa place dans les sac de rando. Avant de grimper à une falaise ou de s’élancer vers le grand large, il est essentiel de considérer une données météorologique essentielle : le vent. Cette petite station météo de poche vous permet de recueillir les données in situ, en la connectant à votre smartphone.

Lancée en 2014 sur le site de crowdfunding Kickstarter, le projet Vaavud est aujourd’hui devenu bien réel et se présente sous deux versions différentes.

Un station météo sous deux versions

D’un côté le Mjolnir, le premier anémomètre connecté à votre smartphone conçu comme un moulinet de 17 grammes (20 x 112 x 59 mm). Une fois connecté à la sortie jack de votre smartphone, l’appareil vous fournit toutes les données nécessaires via l’application dédiée au produit. L’appareil fonctionne entièrement grâce à des aimants. Il est disponible en vert, rouge et blanc, pour environ quarante euros.

station météo

De l’autre le Sleipnir, une sorte de coupe ouverte qui, en plus d’enregistrer la vitesse du vent, vous renseigne sur sa direction à plus ou moins 4% de précision grâce à son capteur électronique. L’objet est quant à lui disponible en rouge ou noir pour une cinquantaine d’euros.

Compatible sur les smartphones et tablettes sous iOS et Android, ces deux versions offrent également une précision de 4% en concernant la vitesse du vent, et une précision à 0,1 mètre par seconde. Deux objet réputés incassables selon la marque, même après avoir pris un club de golf…

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *