Accueil / Vêtement et accessoire connectés / Ceinture / Une ceinture connectée made in France : Belty Good Vibes

Une ceinture connectée made in France : Belty Good Vibes

Belty Good Vibes

Le CES de Las Vegas, nous a amené pas mal de nouveautés dans le monde des objets connectés. Parmi elles, une ceinture connectée baptisée Belty Good Vibes, créée en France et destinée à aider le porteur à adopter un mode de vie plus sain.

La ceinture Belty Good Vibes

« Bonnes vibrations ». C’est un peu le rôle voulu par Emiota, le concepteur de la très française Belty Good Vibes, pour sa ceinture intelligente. Présentée au CES 2016, cet objet connecté entre dans la grande famille des produits dédiés à la santé connectée.

Belty Good Vibes

Pour ce faire, Belty Good Vibes se dote de plusieurs capteurs d’activité : nombre de pas, taux d’hydratation ou l’évolution du tour de taille (et oui, désolé) sont autant de données récoltées par la ceinture et expédiée sur son application dédiée. Uniquement compatible pour les terminaux Apple pour le moment, celle-ci permet de consulter toutes les informations relatives à notre activité physique grâce à une connexion Blueetooth.

Mais Belty Good Vibes n’est pas qu’un gadget connecté, c’est aussi une véritable outil de style. En effet, cousue à la main et conçue à partir de cuir en provenance de L’Aiglion, la qualité est aussi en rendez-vous et c’est notamment ce qui explique son prix : 395 $ (pour une ceinture, oui oui). Pour cette somme, on a au moins l’avantage de pouvoir choisir son type de boucle et la couleur de la ceinture. Du reste, sa commercialisation est prévue pour le 15 décembre 2016 mais elle est déjà disponible en précommande sur le site de Belty.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *