Accueil / Vêtement et accessoire connectés / Bracelet connecté / Pilotez une voiture d’un simple mouvement du poignet

Pilotez une voiture d’un simple mouvement du poignet

ultigesture

Dites adieu aux télécommandes pour contrôler vos voitures miniatures. Avec la technologie Ultigesture, il vous suffira d’un geste du poignet. On vous présente ce projet actuellement sur Kickstarter. 

Ultigesture promet une expérience plus réaliste

ultigesture

Et si piloter une voiture miniature vous donnait l’impression d’être un Jedi ? Telle est peu ou prou la promesse que fait Ultigesture. L’entreprise basée à Williamsburg (USA) a mis au point un bracelet qui permet de contrôler une petite voiture à partir des mouvements du poignet.

Le véhicule en lui-même est plutôt épuré puisqu’il ne pèse que 500 grammes et son design est soigné. Il reste tout de même très classique. Tout repose dans le bracelet qu’il vous faudra mettre au poignet. Connecté au véhicule en bluetooth, il contient trois capteurs différents. Un accéléromètre, un gyroscope et un magnétomètre. Le microcontrôleur intégré permet au véhicule de comprendre les intentions du pilote.

Comment ça se passe concrètement ? Il vous suffit de garder le bras tendu. Si vous le levez, la voiture avance. Vous le baissez, la voiture recule. La vitesse est elle ajustée par la distance à laquelle on oriente le bracelet. Le véhicule doté de 30 minutes d’autonomie est capable d’atteindre les 20 km/h. Pour tourner, vous orientez votre orientez votre poignet dans la direction correspondante. Si ce maniement n’est pas assez intuitif à votre goût, vous pouvez faire la même chose directement avec le smartphone. Dans les deux cas, c’est définitivement beaucoup moins encombrant qu’une grosse télécommande classique. Selon ses créateurs, Ultigesture permettrait une expérience beaucoup plus réaliste et plus intuitive.

La voiture miniature comme produit d’appel

ultigesture

Ses créateurs se projettent déjà dans le futur. Dans la Foire aux Questions du projet, ils expliquent que la technologie pourrait voir ses usages se multiplier par la suite. Plus qu’un simple jouet, l’idée semble être de créer une technologie permettant de contrôler tout ou presque d’un simple mouvement du poignet. Un robot serait déjà compatible. Parmi les autres possibilités, ils listent les drones mais aussi la plupart des objets connectés de la maison. De quoi laisser penser que la voiture miniature est plus une façon de provoquer le buzz avec un produit divertissant.

Pas sûr toutefois que ce soit réellement une très bonne idée. Lancé le 28 mars dernier sur Kickstarter, l’entreprise n’a pour l’instant recueilli que 11.362 dollars. Leur objectif est de 30.000 dollars. Autant dire qu’il leur reste encore du chemin à parcourir dans les 36 jours restants. Si vous souhaitez acquérir ce pack, il reste quelques exemplaires à 89 dollars, sinon il faudra débourser 99 dollars. Comptez aussi 17 dollars de frais de livraison. Si le projet voit le jour, les livraisons commenceront en août 2017.

Pour suivre l’actualité des jeux et jouets connectés, les derniers modèles et les innovations technologiques, rendez-vous dans notre rubrique dédiée.

 

Sources & crédits Source : https://www.psfk.com/2017/04/control-toy-car-gestures.html - Crédit : Ultigesture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *