[CES] Top des meilleures barres de son du CES 2020 : LG, JBL et les autres

nouvelles barres de son de la gamme SN de LG

Petite revue des meilleures barres de son dévoilées par les fabricants lors du salon CES 2020 qui vient de se terminer.

Comme à l’accoutumée, toutes les grandes marques ont profité du salon de Las Vegas pour lancer leurs derniers produits, y compris pour le matériel audio. Si vous êtes à la recherche d’une nouvelle barre de son pour équiper votre TV, ce top vous présentera les modèles qui se retrouveront dans tous les salons plus tard cette année.

 

barre de son LG SN11RG

LG SN11RG triomphe des autres barres de son du CES 2020

Comme bon nombre de ses concurrents, LG mise gros sur Atmos, embarquant la technologie sur les barres de son que la marque a présentées lors de ce CES 2020. Mais le Coréen promet aussi pour son système 7.1.4 SN11RG un son HD (192kHz/24bit) et 3D à ajustement acoustique. De plus, on pourra compter sur Google Assistant ainsi qu’une synchronisation parfaite avec certains écrans TV. À cela s’ajoute une puissance de 770 watts pour vous assurer une ambiance sonore plus qu’enveloppante.

barre de son Vizio Elevate

Vizio Elevate : nouvelle année, nouveau look pour Vizio

Si on reconnaît que Vizio fait de bonnes barres de son, la marque californienne a surpassé toutes les attentes avec ses modèles lors de cette édition 2020 du CES. Ainsi, la firme a complètement repensé le design de ses appareils, qu’on pourrait désormais qualifier de sexy. L’Elevate en particulier sort du lot. Mesurant 48 pouces, ce système 5.1.4 fait d’aluminium est compatible non seulement à Atmos, mais aussi au DTS:X. Ces enceintes latérales peuvent pivoter pour créer un son 3D dans la pièce. En plus de tout cela, on peut aussi utiliser une entrée analogue pour brancher son enceinte connectée.

barre de son TCL Alto 9+

TCL Alto 9+ : une des meilleures barres de son du CES 2020 n’a même pas de télécommande

L’Alto 9+ de TCL dispose de nombreux atouts acoustiques au rang desquels on peut citer la présence de Dolby Atmos. Mais ce modèle est aussi l’un des premiers du programme Roky TV Ready. Celui-ci vous permet de contrôler la soundbar directement via la télécommande de votre téléviseur Roku TV en utilisant l’interface affichée sur votre écran. Idée simple, mais particulièrement intéressante si on a déjà une Roku TV.

barre de son JBL Bar 9.1

JBL Bar 9.1 : des enceintes satellites sans fil

Avec son aspect très carré, le JBL Bar 9.1 peut passer inaperçu au milieu des autres produits estampillés Dolby Atmos. Mais il se classe parmi nos barres de son préférées du CES 2020 grâce à ses deux satellites entièrement indépendants. Embarquant chacun une batterie, ces modules ont une autonomie de 10 h. Ceux qui veulent s’affranchir totalement de câbles dans leur salon savent donc ce qu’ils doivent commander.

barre de son Klipsch Bar 54 A

Klipsch Bar 54 A : une barre de son hyperéquipée

En plus d’un son qui a époustouflé le public de ce CES 2020, le Klipsch Bar 54A est parmi les meilleures barres de son de l’événement grâce à ces innombrables fonctionnalités. Parmi celles-ci, on retrouve donc le HDMI eARC, Apple AirPlay 2 ainsi que deux assistants vocaux pris en charge (Amazon Alexa et Google Assistant). L’appareil n’oublie pas non plus Dolby Atmos, un must cette année comme vous l’aurez compris.

Sources & crédits Source : https://www.digitaltrends.com/home-theater/best-soundbars-ces-2020/ - Crédit :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La NASA a trouvé un iceberg parfaitement rectiligne La NASA a publié le 17 octobre, sur son compte Twitter, une photo plutôt surprenante : un iceberg aux lignes droites et rectiligne. Lorsqu’il s’est détaché de la banquise, l’iceberg s’est transformé en rectangle parfait. Pas commun. Des angles droits et une surface bien lisse. Les scientifiques de la NASA sur place, n’en sont pas revenus. Ils ont l’habitude de voir des icebergs tabulaires mais jamais de lignes aussi droite. L’effet wow ne s’est pas fait attendre, et très vite l’image postée par le compte NASA ICE a créé l’engouement. Iceberg carré L’homme n’y est pour rien pour une fois, la banquise a fait son travail, lorsqu’elle devient trop lourde un peu comme un ongle qui serait trop long, elle casse et forme ces icebergs. Rassurez-vous l’agence américaine n’était pas sur place pour organiser une immense chasse aux icebergs qui ressemble à des parallélépipèdes rectangles. Comme quoi le hasard fait parfois bien les choses. Objectif initial de la mission : recenser en image l’Antarctique afin de mieux comprendre comment le réchauffement climatique affecte la banquise et comment la glace évolue. C’est à quelques kilomètres de la barrière Larsen que cet iceberg étrangement parfait est apparu. Selon les scientifiques, il a sûrement dû se détacher de la banquise, appelé Larsen C. Bien sûr nous ne pouvons pas connaître exactement sa taille même si la scientifique spécialiste de la banquise Kelly Brunt pense qu’il doit au moins mesuré 1km de long. Elle ajoute qu’il ne faut pas oublier qu’il ne s’agit ici que de la partie immergée de l’iceberg. Ces belles lignes blanches et rectilignes ne représentent donc que 10% de l’iceberg. Mais au vu de tels angles droit, la césure avec la banquise a dû se faire très récemment. Des paysages qui nous fascinent Ce n’est pas la première fois que la NASA nous surprend et nous émerveille devant la beauté glacée de ces paysages figés. Un magnifique couché de soleil surplombant les montagnes givrées, un iceberg en forme de cœur ou encore une eau bleu profond. L’antarctique a tant de mystères et de choses à nous apprendre sur notre environnement, son esthétisme n’est qu’un bonus. Avantage qui permet bien souvent à l’agence américaine de faire la lumière sur le réchauffement climatique ou sur la situation alarmante de la banquise.