Top des nouveaux objets connectés destinés à la voiture

C’est bientôt les vacances, la plupart d’entre nous prévoient déjà de bons plans pour s’occuper cet été. Si certains préfèrent rester à la maison et profiter de la télé, d’autres optent pour l’aventure et le voyage.

Il y a même ceux qui choisissent de se rendre à leur destination sans passer par les voies aériennes. En effet, il s’avère que voyager en voiture fait durer le plaisir et enrichit, par la même occasion, les carnets d’expériences.

Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud

Si vous êtes de ceux qui adorent le périple à bord de votre 4 roues, sachez qu’il existe tout un monde d’objets connectés pour voitures qui rendront votre prochain road trip plus intéressant, sûr et agréable. Tour d’horizon sur ces gadgets 2.0 fantastiques synonymes d’innovation !

Le Tile Mate : Le traceur d’objet intelligent

Au quotidien, nous avons tendance à égarer certaines choses (clés, porte-monnaie, télécommande…). Imaginez que cela vous arrive durant votre voyage en voiture. Après s’être dégourdi les jambes le temps d’une petite pause photo, vous vous hâtez vers la voiture pour reprendre la route. Au moment d’ouvrir l’auto, vous vous apercevez que la clé n’est plus sur vous.

Avec Tile Mate, fini les clés de voiture égarées. Il s’agit d’un objet connecté à accrocher sur la clé de l’auto et qui détient une fonctionnalité Bluetooth. Ainsi, il sera plus simple de retracer l’emplacement de la clé à l’aide d’une application mobile d’accompagnement. On parle, ici, de l’un des meilleurs traceurs connectés sur le marché qui présente une compatibilité avec d’autres supports IOS.

[bzkshopping keyword= »gadget voiture » count= »2″ template= »grid »]

Garmin Dash Cam 56 : une caméra de surveillance sur la route

Sur la route, il faudra s’attendre à d’éventuels incidents même si on conduit avec vigilance. On ne vous le souhaite pas, mais en cas d’accident, le Garmin Dash Cam 56 vous sera d’une grande utilité. Cet objet connecté pour voitures peut capturer des vidéos en 1080p de qualité et enregistrer toutes les scènes durant l’impact. Aussi, cette caméra intelligente, à commande vocale, peut effectuer la saisie de votre position GPS pour montrer le moment et le lieu exacts où les accidents se sont produits.

Hudway Cast : l’objet connecté idéal pour un déplacement sans encombre en voiture

Votre voiture mérite ce qu’il y a de meilleur en matière d’objet connecté. N’hésitez pas à l’équiper de ce Hudway Cast, un dispositif qui transforme n’importe quel smartphone en affichage de contrôle. Les 2 éléments combinés peuvent ainsi projeter le GPS qui sera facilement accessible pour le conducteur. L’Hudway Cast peut, entre autres, prendre en charge les appareils Android et IOS. Avec cet objet connecté pour voitures vous aurez également la possibilité de prendre vos appels, lire vos messages et e-mails ou encore de lancer votre playlist. A l’heure actuelle, on n’a pas besoin d’avoir une voiture connectée pour pouvoir suivre les dernières technologies automobiles.

[bzkshopping keyword= »gadget voiture » count= »2″ template= »grid »]

Chargeur compatible Alexa, un objet connecté pour voiture pratique

Intégrez le service vocal intelligent d’Amazon dans votre voiture avec le Roav VIVA d’Anker. Premier chargeur de voiture compatible Alexa, cet appareil USB à double port se branche sur votre allume-cigare, alimentant votre personnel tout en offrant un accès à plus de 25 000 compétences Alexa. En plus de la navigation à commande vocale, des appels mains libres et de la diffusion de musique, il vous procure également la possibilité de contrôler à distance les appareils intelligents de votre maison même en étant loin de chez vous.

ZUS : Le moniteur intelligent de sécurité des pneus

Avec ZUS, la dernière trouvaille de Nonda, vous pouvez suivre la pression des pneus en temps réel depuis votre smartphone. Ce moniteur de sécurité des pneus intelligent détecte les fuites lentes avant qu’il ne soit trop tard grâce à son algorithme innovant AccuTemp. Il s’agit, entre autres, d’un objet connecté pour voitures conçu avec un système de verrouillage antivol et un port USB intégré pour charger d’autres appareils.

L’Exort IX : Le détecteur de radar à longue portée

L’Exort IX est l’objet connecté par excellence capable de détecter des radars à longue portée. Il se dévoile comme un compagnon de confiance pour les personnes souvent en déplacement. Cet équipement figure parmi les produits les plus avancés sur le commerce. Alors, avant d’accélérer, consultez l’Exort IX ! Attention, tout de même, à ne pas dépasser les limites, car un excès de vitesse peut devenir fatal sur une autoroute.

L’objet connecté pour voitures YI Mirror Dash : Une caméra de tableau de bord

Se sentir en sécurité en tout temps est essentiel pour votre expérience sur la route. Voilà pourquoi, une dashcam représente l’objet connecté de choix pour votre voiture. Il peut vous servir grandement lors de vos déplacements. En plus de capturer vos moments forts, elle sera entre autres d’une aide précieuse en cas d’accident. En effet, cette caméra pour tableau de bord fournit toutes les preuves nécessaires pour les enquêtes de la police, mais aussi pour les compagnies d’assurance.

Avec YI Mirror Dash Camera, vous obtenez des vidéos capturées sous tous les plans. Par ailleurs, le dispositif bénéficie d’une conception facile à installer et à utiliser. Son système se constitue d’une caméra frontale 1080p avec un objectif grand angle 138°. Mais on y retrouve également une caméra de recul 720p. Entre autres, cet objet connecté pour voitures détient un écran tactile de 4,3 pouces qui se fixe sur votre rétroviseur afin que vous puissiez vérifier ce qui se passe autour de vous sur la circulation.

Pour plus de sécurité, la caméra vous avertit d’une fatigue potentielle après plus de 2 heures de conduite. Aussi, elle dispose d’un capteur de gravité à 3 axes intégrés qui sauvegardent automatiquement les images en cas d’urgence.

WayRay Navion : Un pare-brise connecté

La réalité augmentée s’invite sur nos pare-brises. Avant de partir en vacances, équipez votre véhicule d’un objet connecté intégré qui vous transportera dans le futur. Cette navigation intelligente peut vous communiquer toutes les données utiles à votre conduite : directions, état du carburant, moteur, etc.

[bzkshopping keyword= »gadget voiture » count= »2″ template= »grid »]

Le volant connecté Radiomize

Oui, vous avez bien lu, le volant peut aussi devenir intelligent. Pour cela, il suffit de lui ajouter une housse Radiomize avec laquelle il sera possible d’assurer un contrôle tactile à distance. Il ne reste plus qu’à enfiler le produit sur votre volant, de télécharger son application sur votre smartphone et go pour la route.

Drust : L’objet connecté pour voitures par excellence

Il s’agit sûrement de l’objet connecté le plus apprécié de ce top. Pourquoi ? Parce qu’il permet tout simplement de faire des économies sur le carburant. Il s’agit d’un boîtier intelligent à connecter sur le port OBD de votre automobile. Néanmoins, il ne marchera pas correctement sans son application gratuite à télécharger sur votre smartphone. Drust vous conseille en temps réel sur la manière de conduire votre voiture. Ainsi, vous pourrez économiser jusqu’à 30 % sur votre consommation de carburant. Par ailleurs, cet objet connecté contribue à la réduction d’émissions carbone de 400 kg par an.

Le Secure 360, la caméra connectée pour une meilleure surveillance de son véhicule

On trouve qu’il est utile de sécuriser la voiture en la renforçant d’une caméra connectée qui capture tout ce qui se passe aux alentours de l’auto. Le plus intéressant avec ce produit, elle filme la nuit et signale en cas de mouvements anormaux ou d’impacts. Les vidéos seront ensuite sauvegardées ou envoyées dans le cloud et une notification vous sera parvenue sur votre mobile.

[bzkshopping keyword= »gadget voiture » count= »2″ template= »grid »]

Le Philips GoPure Compact, un objet connecté pour voitures qui préserve la santé

Les voyages ne nous dispensent pas de certains incidents. Tomber malade en vacances peut devenir un véritable calvaire qui risque de stopper l’aventure. Pour éviter cette situation, équipez votre auto d’un purificateur d’air. Le GoPure Compact est un modèle connecté doté d’un système de filtration à trois couches. Cette propriété lui permet d’éliminer jusqu’à 99 % des bactéries, gaz nocif, fumée gênante et odeurs désagréables dans la cabine. Cet objet connecté pour voitures dispose également d’un capteur de particules qui montre la qualité de l’air actuelle.

A noter que si vous possédez une voiture haut de gamme et déjà bien connectée, il est probable que vous n’aurez pas besoin de la plupart de ces gadgets. Mais dans le cas contraire, une touche de fonctionnalité moderne peut s’avérer cruciale pour votre sécurité et votre confort sur la route.

On espère, en tout cas, que ce top des meilleurs objets connectés pour voitures vous a aidé à trouver les gadgets intelligents qui vous seront utiles durant votre voyage. Essayez et vous verrez, votre aventure deviendra beaucoup plus agréable à bord d’une voiture bien équipée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *