Pendant ce temps sur la planète crowdfunding…

crowdfunding top kickstarter semaine mars

Voici notre nouvelle rubrique ! Dorénavant, chaque semaine nous vous présenterons notre sélection du meilleur (ou du pire d’ailleurs..) des sites de financement participatif, ou “crowdfunding” et cela, rien que pour vous ! Alors qu’y avait-il au menu cette semaine sur les sites de financement par les internautes ? Nous avons choisi pour vous, le meilleur, le plus innovant, le plus insolite, le plus connecté ou le plus drôle de KickStarter cette semaine…

Le top 5 de KickStarter

SoundBoks : le speaker tout terrain

Nombreux sont ceux qui ont rêvé de pouvoir emmener leur musique partout et tout le temps. Voici SoundBoks, le cube musical mis au point par des danois, produit par des suisses, et qui vous suivra dans vos meilleurs moments.

La campagne de financement de ce projet a débutée ce mardi 1er mars, et a déjà récolté près de 3 fois la somme requise, et vous allez comprendre pourquoi.

Doté d’un volume et d’une qualité sonore de pointe (jusqu’à 119 dB), SoundBoks bénéficie également d’un design à la fois sobre, rétro et résistant grâce à sa coque étanche et antichoc. Mais sa qualité première reste sa batterie, car en effet, ce speaker a été élaboré avec une technologie lui permettant de tenir jusqu’à 30 heures sans être rechargée. Bonus ? Vous recevrez deux batteries avec votre SoundBoks, se rechargeant chacune en 3 heures.

SoundBoks peut se connecter à votre smartphone en Bluetooth ou grâce à une prise Jack. Il faudra tout de même pouvoir transporter votre cube de 15 kilos et d’une taille de 66 centimètres pour emmener votre musique avec vous.

Mais ses créateurs ont penser à tout en créant des accessoires supplémentaires, spécialement conçus pour le SoundBoks.
Le SoundTruck va vous permettre de transporter votre speaker partout, grâce à deux roues, similaires à celles d’un caddy pour faire ses courses.
Ils ont aussi réfléchi aux problèmes de batterie des smartphones, car même si SoundBoks peut tenir jusqu’à 30 heures, votre smartphone n’y parviendra sans doute pas. La MobileBoks vous permettra donc de recharger votre smartphone.
Enfin, ils ont aussi mis au point le VoiceBoksun micro qui mettra l’ambiance dans les karaokés entre amis les plus fous !

Il ne reste plus que 30 jours pour soutenir le projet et recevoir son SoundBoks à partir d’avril prochain et à partir de 380 euros !soundboks, le speaker tout terrain 2

hhhhhhhhh

FUBi Fixie, le vélo ultra compact Made In Scandinavia

FUBi Fixie est le vélo qui répond à la problématique principale des temps et des villes modernes : le manque d’espace. Alors que faire lorsque l’on veut pouvoir se déplacer en vélo au quotidien mais que ni son logement ni son bureau ne permettent de stocker un objet de cette taille ?

FUBi Fixie n’est pas le premier vélo pliant, mais ce dernier est d’une qualité et d’un design largement supérieurs à beaucoup d’autres.

Ses dimensions déplié sont tout à fait classiques et correspondent à celles d’un vélo lambda. En réalité, FUBi Fixie a tout d’une bicyclette ordinaire, mis à part son cadre en acier qui dispose d’un brevet pour sa technologie qui permet de le plier en tout simplicité. En effet pour plier ou déplier votre vélo, vous mettrez à peu près 5 à 10 secondes.

Facile à transporter et à ranger, FUBi Fixie dispose aussi d’un système de verrouillage sécurisé : vous pouvez accrocher votre vélo n’importe où en ayant l’esprit tranquille.

fubi fixie le vélo pliantfubi fixie un vélo pliant

Le prix de FUBi Fixie est relativement peu élevé pour un vélo pliant car il est disponible à partir de 250 euros sur la campagne de financement du projet, ce qui correspond en réalité au prix d’un vélo ordinaire.

hhhhhhh

Plastic Bottle Cutter, cocorico !

Voici l’innovation écolo de notre sélection ! Ce projet a été mis au point par une jeune équipe française ayant un bel avenir devant elle, car oui, comme on vous l’a déjà dis, le futur ne peut exister sans être pensé aujourd’hui. 

Lorsque l’on jète un coup d’oeil sur les quantités absolument astronomiques de bouteilles en plastique qui passent à la poubelle chaque jour, et donc le coût que cela représente, on comprend beaucoup mieux quelles ont pu être les motivations de l’équipe à la tête de ce projet.

Leur réflexion les a donc mené à imaginer une utilité à ces bouteilles condamnées, et ils ont décidé d’en faire des cordes de plastiques. Comment ? En inventant ce découpeur de bouteille en plastique, qui produit des fils réguliers de la taille souhaitée. Cet objet a été fabriqué avec des matériaux respectueux de l’environnement et pensé pour être résistant, facile à conserver, transporter ou ranger.

Ainsi, la place que prennent les bouteilles en plastique dans nos poubelles est considérablement revue à la baisse. Mais cet objet n’a pas seulement pour but de réduire l’espace que prennent les bouteilles dans nos conteneurs.

Soyez créatifs ! Les concepteurs du projet l’ont aussi conçu afin d’inventer une nouvelle utilité à cette nouvelle matière première. Les “do it yourself” à ce sujet ne manquent pas d’ailleurs, mais vous seul serait apte à trouver le meilleur moyen de réutiliser ces fils de plastique !dispostif plastic bottle cutter

fils, plastic bottle cutter

Disponible à partir de 15 euros sur KickStarter, ce projet a été démarré le 23 février dernier et a déjà récolté plus de 10 fois la somme espérée. Une belle preuve de l’engagement dont peuvent faire preuve les citoyens engagés que nous sommes.

hhhhhhhhh

Luuup Litter Box, l’objet insolite auquel il fallait penser

Seuls les propriétaires d’animaux, et qui plus est de chat pourront comprendre l’incroyable utilité de cet objet à la fois insolite et bien pensé. Car oui, les problèmes de litière sont une vraie corvée.

En plus d’avoir un coût à prendre en compte au quotidien, les litières ont souvent la mauvaise réputation d’avoir une odeur un peu trop importante… Luuup a donc été conçu pour éviter de gaspiller de la litière, tout en facilitant le nettoyage par les propriétaires de chats.

Lancée au mois dernier, la campagne de financement KickStarter de ce projet aura récolté plus de 15 fois la somme demandée. Un bon indicateur de succès pour un tel objet disponible à partir de 19 dollars canadiens (13 euros) sur la page du projet.

À présent, parlons technique. Si le bac à litière Luuup est si pratique, c’est parce qu’il se compose de plusieurs, et plus exactement 3 éléments : des bacs composés de trous. Ces derniers occupent en quelque sorte le rôle de “tamis” et permettent de récupérer la litière souillée par l’urine et s’étant agglomérée en un pâté.  Comment la litière peut elle rester dans les bacs si ceux-ci sont troués ? En tournant à 180° un des bacs, vous boucherez les trous. Ingénieux n’est ce pas ?trois chats trop mignons

h

Life Pack : le sac solaire

life bag et femme

Pour conclure cette petite sélection, nous vous présentons Life Pack. Ce sac connecté réunissant de multiples fonctionnalités a déjà atteint son objectif de financement en moins d’une semaine. En plus il a été conçu dans une logique écologique !

En effet, ce sac intelligent dispose d’un chargeur USB fonctionnant à l’énergie solaire grâce à un capteur disposé à l’avant du sac et vous permettant de recharger votre smartphone. Il également efficace contre le vol car ses concepteurs ont décidé d’y inclure un système de verrouillage en plus de poches secrètes. Bien pensé et organisé grâce à différents compartiments, il est étanche, anti choc, et dispose même de ports USB, d’un ouvre bouteille et d’un speaker connecté en Bluetooth intégré !lifebaglife bag sol

Actuellement disponible à partir de 99 dollars, soit 90 euros sur kickstarter !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *