Top 6 des objets connectés pour jardiner

Qui aurait pensé que nous passerions la moitié de l’année 2020 enfermés chez nous ? Bien que les travailleurs accomplissent aujourd’hui leurs tâches à distance, parfois, on a tendance à s’ennuyer à la maison. Vous ne savez pas quoi faire en ces temps de crise et de confinement ? C’est une occasion de prendre soin de tout ce qui englobe votre habitat, à commencer par le jardin. Il est plus que jamais temps d’entretenir le sol, soigner votre pelouse, et nourrir vos fleurs préférées.

Si certains ont la main verte, d’autres n’ont pas cette chance et doivent recourir à l’usage d’équipement pour s’en sortir dans leurs tâches. Si vous faites partie de la seconde catégorie, rassurez-vous, il existe des moyens pratiques faisant du jardinage une vraie partie de plaisir. Pour cela, il suffit de vous équiper d’objets connectés qui répondent à tous vos ordres sans trop de difficultés. Sans plus tarder, découvrons-les ! Et surtout pas d’imprudence, veillez à toujours suivre les règles d’hygiène pour vous préserver du COVID-19.

Objet connecté pour jardiner : Click & Grow Smart Garden 3

Les potagers d’intérieurs s’invitent aujourd’hui dans nos espaces de vie et pas n’importe lesquels : des potagers intelligents ! Le Click & Grow Smart Garden 3 figure parmi les modèles les plus simples à utiliser, avec un joli design qui se marie avec votre décor à la perfection. Pour jardiner en toute simplicité, il suffit de brancher cet objet connecté. Ensuite, vous ajoutez de l’eau, allumez la lumière LED et serez étonné de voir vos plantes pousser à un rythme effréné.

Offre Spéciale  :

2 ans d’abonnement à -68% de réduction !

Click & Grow Smart Garden 3 se dévoile comme un équipement indépendant qui se chargera de faire tous les travaux de jardinage à votre place. L’équipement bénéficie d’une technologie innovante s’inspirant d’une découverte de la Nasa, et permettant aux plantes de pousser plus vite. Ces dernières sont garanties 100 % naturelles et pures sans compositions OGM, pesticides, fongiques insecticides, hormones végétales ni d’autres substances suspectes.

Avec ce potager d’intérieur connecté, vous pouvez planter toutes sortes d’herbes aromatiques utiles à la cuisine. Entre autres, le basilic, la tomate cerise, le romarin, le piment, la mélisse, le thym et la roquette. Il suffit d’introduire les capsules dans le sol et voyez le résultat par vous-même ! Si vous désirez changer de plantes, il suffit de remplacer les capsules par des nouvelles. Le Click & Grow Smart Garden 3 prendra grand soin de vos cultures d’une manière automatique et indépendante. De plus, l’équipement vous avertira si les végétaux ont besoin d’eau et de nutriments. Grâce à sa lampe LED réglable, cette dernière procure aux plantes les lumières et énergies nécessaires qui stimulent leur pousse. Aussi, vous pouvez laisser les végétaux grandir à la taille qui vous convient. Cela ne gênera aucunement la lampe qui profite d’une construction modulaire.

Parrot Pot

En voilà un équipement pratique pour ceux qui sont souvent en déplacement et qui, à leur retour, sont accueillis par des plantes fanées, presque mortes. Si vous n’avez personne pour veiller sur vos végétaux durant vos absences, le Parrot Pot est le dispositif qu’il vous faut. Cet objet connecté pour jardiner est justement élaboré pour prendre soin de vos plantes favorites. Il mesure avec efficacité les niveaux d’engrais, l’ensoleillement, la température et l’humidité. Ces 4 éléments s’avèrent essentiels pour la bonne croissance d’un végétal.

La connexion via Bluetooth implique que le pot se mettra à vous envoyer des notifications aux moindres besoins de la plante. Grâce à une application mobile, vous aurez toutes les informations nécessaires concernant vos précieux végétaux. Même en étant loin de chez vous. Ce pot intelligent intègre, entre autres, des technologies telles que Perfect Drop et Plant Sitter. La première vous indique la quantité d’eau qu’exige la plante. Tandis que la seconde contribue à arroser la plante automatiquement en toute autonomie.  Et ce, durant 1 mois, lorsque vous serez en déplacement.

Simplifiez-vous le jardinage avec ce Parrot Pot muni d’une connectivité Bluetooth 4.0. La communication se fait sans fil depuis votre smartphone, tablette ou autres appareils IOS et Android. Toutefois, il vous faudra télécharger l’application gratuite Parrot Flower Power qui indiquera la santé de vos végétaux. Vous connaîtrez ainsi le bon moment pour nourrir vos plantes avec des engrais ou lorsqu’elles auront besoin d’un peu de soleil.

Objet connecté pour jardiner : WANFEI pour Xiaomi Flower Care Soil Tester

Vous vous souciez réellement du bien-être de vos plantes ? Même si on veut bien faire, il arrive qu’on ait trop arrosé ou trop exposé les végétaux au soleil. Ce qui aura pour conséquence d’accélérer leur jaunissement. De plus, il est assez difficile de savoir à quel moment il faudra mettre de l’engrais ou ajouter la quantité d’eau nécessaire puisque les plantes ne peuvent pas le dire ou s’en plaindre. Avec le WANFEI pour Xiaomi Flower Care Soil Tester, plus besoin de s’inquiéter. Cet objet connecté pour jardiner représente un capteur permettant de contrôler l’état du sol de vos végétaux d’intérieur.

Son usage implique la mesure du taux d’humidité, d’engrais, d’ensoleillement et de température du sol. Et grâce à l’application Mi Home, vous obtiendrez des conseils pour bien entretenir vos plantes. Pour le faire fonctionner, il suffit de planter le capteur dans le pot et il se mettra en marche automatiquement. Vous obtiendrez, ensuite, des données sur votre smartphone par l’intermédiaire d’une connexion Bluetooth.

Son capteur EC contribue à la détection des nutriments (s’il en manque ou pas). Il vous suffit de suivre les indications conseillées par l’application sur la quantité d’engrais nécessaire à la pousse de vos plantes. Un autre capteur permet de discerner le niveau d’humidité du sol. Il sera en mesure d’indiquer si votre végétal a besoin d’être arrosé ou si le sol a besoin d’être un peu asséché, car trop humide. Et il y a également des capteurs de chaleur et d’ensoleillement qui mesurent l’intensité de lumière idéale pour vos plantes.

Motobineuse sans Fil East Power Tools FISHTEC

La Motobineuse sans Fil East Power Tools FISHTEC vous promet une pelouse soignée et entretenue, sans le moindre effort. Si vous avez toujours bâché votre sol à la main, avec cet objet connecté pour jardiner, plus besoin de vous donner autant de mal. Il vous permet un travail rapide et bien réalisé, qu’il s’agisse d’enlever les mauvaises herbes, les mousses, d’entretenir les bordures ou encore d’aérer le sol.

Cet équipement intelligent procure une prise en main confortable et ne nécessite aucun carburant pour fonctionner. Il s’agit d’une motobineuse qui marche uniquement à la batterie lithium rechargeable. Puisqu’on parle ici d’un dispositif sans fil, celui-ci vous suivra partout sans risquer de vous encombrer.

Si vous possédez une serre, sachez qu’il vous sera utile d’utiliser cet objet connecté pour son entretien. Cet East Power Tools se munit, entre autres, d’une double poignée qui simplifie sa prise en main. Ses 4 hélices en acier s’avèrent efficaces pour effectuer des travaux impeccables, précis et sans projection grâce à la coque de protection.

Objet connecté pour jardiner : Le contrôleur de système d’arrosage

Le contrôleur de système d’arrosage se connecte pour la plupart du temps au Web. Cet objet connecté pour jardiner peut se contrôler à distance depuis votre smartphone, votre tablette et votre ordinateur. L’utiliser permet de réduire considérablement les frais d’arrosage. Si vous habitez dans une région où l’eau se facture à la consommation, c’est l’équipement idéal pour limiter le gaspillage.

Avec un contrôleur du système d’arrosage, vous avez la possibilité de contrôler périodiquement l’arrosage de votre pelouse ou autres espaces de verdure. L’appareil suivra tout simplement les programmations que vous lui indiquerez. Toutefois, il sera en mesure de calibrer les séances d’arrosage et la quantité d’eau nécessaire en se basant des données météorologiques de votre région. Certains dispositifs intelligents peuvent même prendre en charge l’éclairage extérieur pour des programmations nocturnes. En activant votre Wi-Fi, le contrôleur de système d’arrosage se chargera d’approvisionner vos plantes en fonction du temps qu’il fera.

Vous pouvez entre autres relier cet équipement intelligent avec un système d’éclairage extérieur afin de pouvoir contrôler, en plus du système d’arrosage, la gestion automatique de l’éclairage. Cela en fonction des heures du lever et du coucher du soleil.

Set Sculpte-Haies et Taille-Herbes Bosch

Le Set Sculpte-Haies et Taille-Herbes Bosch représente un outil intelligent multifonctionnel. Il s’agit d’un objet connecté pour jardiner susceptible de vous simplifier grandement les tâches. On parle ici d’un équipement résistant, compact et léger qui procure un confort d’utilisation optimal. Vous n’allez plus vous fatiguer lorsque vous allez entretenir votre pelouse. Il suffit de passer Set Sculpte-Haies et Taille-Herbes Bosch pour effectuer le travail en un rien de temps.

Entre autres, cet objet connecté pour jardiner est d’une puissance remarquable et bénéficie d’une longévité impressionnante. Il peut fonctionner jusqu’à 50 minutes d’usage avec une seule charge. La coupe des haies ou des herbes se réalise sans interruption. Les plantes deviennent uniformes et arborent une allure très soignée. Et enfin, pour clore ce top 6 des meilleurs objets connectés pour jardiner, ce Set Sculpte-Haies et Taille-Herbes Bosch se dévoile comme un équipement intelligent ergonomique et facile à manipuler.

Voilà, nous espérons vous avoir donné des idées pour assurer avec simplicité l’entretien de votre extérieur. Avec ces outils 2.0, le jardinage deviendra pour vous une partie de plaisir à savourer en ces temps de confinement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *