Accueil / Maison connectée / Chauffage / Top 5 des objets connectés pour l’hiver

Top 5 des objets connectés pour l’hiver

Top 5 objets co Hiver

Le mois d’octobre approche et, avec lui, le changement de saison. Avec l’arrivée prochaine de l’hiver, les objets connectés s’emmitouflent pour vous aider à surmonter cette épreuve.

Ça y est, maintenant que tout le monde est rentré, il faut reprendre de bonnes habitudes. Plus que ça, il faut ressortir les vêtements d’hiver pour affronter cette terrible épreuve qu’est le froid. Eh oui, winter is coming comme dirait l’autre. Mais ne vous en faites pas, les objets connectés vont vous aider !

1) Radiateur WiFi Thomson

Quelle bonne sensation que de rentrer chez soi et de sentir la chaleur vous envahir. Pour l’occasion, Thomson devrait faire quelques heureux avec son THCEC1500. Premier radiateur électrique WiFi de la marque, il se veut être le nouveau fer de lance des dispositifs chauffant.

Lié à l’application mobile Connect-Heat (disponible gratuitement sur iOS et Android), ce radiateur est pilotable à distance. De plus, il est possible de contrôler plusieurs radiateurs en même temps. Par ailleurs, grâce à la présence d’un écran LCD, ce chauffage connecté permet un réglage optimal et précis de la température ambiante. Disposant de quatre modes différents (confort, éco, programmation et hors gel), ce radiateur fera le bonheur des frileux.

Top 5 objets co Hiver

2) Go Glove pour garder votre smartphone dans votre poche

Quand il fait froid, tout ou presque devient une torture, y compris utiliser son smartphone. Afin de vous permettre de contrôler votre téléphone sans avoir besoin de le sortir de votre poche, une startup américaine a décidé d’agir en présentant ses gants connectés, les GoGlove. Le principe est simple.

Une multitude de capteurs sont disposés à la surface du gant, notamment aux extrémités des doigts et sur la paume. Via une application Android et iOS, vous avez alors la possibilité de déterminer quels mouvements vous voulez effectuer pour activer telle ou telle fonction de votre téléphone. Histoire d’avoir les mains bien au chaud et de quand même contrôler votre smartphone.

Top 5 objets co Hiver

3) Archos Music Beany pour écouter sa musique au chaud

Certes, le métro n’est pas connu pour ses températures frôlant le négatif. Mais quand vous sortez, peut-être aimeriez-vous écouter votre musique en gardant votre tête au chaud ? Pour vous, Archos a dévoilé son bonnet connecté. Appareillé au Bluetooth de votre téléphone, ce bonnet fait en acrylique et en polaire vous permet d’écouter tranquillement votre musique et même répondre à vos appels simplement en touchant les bords de votre couvre chef. Une idée que l’on vous recommande chaudement.

4) Hexoskin pour rester au chaud dedans comme dehors

Combien de fois vous êtes-vous demandé si un jour les vêtements chauffants allaient arriver ? Désormais vous ne pourrez plus vociférer, la marque canadienne Hexoskin vient résoudre vos problèmes. En effet, les chercheurs ont dernièrement mis au point des vêtements intégrant des microcapteurs qui enregistrent vos signes vitaux (pulsations cardiaques, respirations …) et captent vos déplacements. Par ailleurs, ces vêtements sont faits à partir d’une matière telle qu’ils permettent toujours l’évacuation de la transpiration naturelle tout en maintenant votre corps à température ambiante. Idéal pour les sportifs ne craignant pas l’hiver.

Top 5 objets co Hiver

5) LILO demain ne meurt jamais

Quand l’hiver approche, les adeptes des potagers se voient dans l’obligation de faire le deuil de leurs petits protégés. Souhaitant mettre un terme à cet état de fait, la société Prêt à pousser a mis au point le premier potager connecté. Ce petit appareil fournit automatiquement tous les besoins nécessaires (eau, lumière, nutriments …) pour vos plantes.

Été comme hiver, et ce qu’importe la météo, vous pourrez désormais avoir chez vous un petit coin de verdure. Par ailleurs, son système de radeau flottant breveté permet une croissance accélérée de la plante, ainsi qu’une meilleure résistance à l’environnement extérieur. Fonctionnant à l’aide de recharges, qui peuvent être modifiées au gré des saisons et des envies, le choix des saveurs est épatant. Menthe, basilic et même poivron, vous ne pourrez plus accuser l’hiver de tuer vos plantes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *