Accueil / Multimédia / [TEST] Vogel’s THIN 545 : enfin un support mural vraiment innovant

[TEST] Vogel’s THIN 545 : enfin un support mural vraiment innovant

Support TV Vogel's Thin 545

La société néerlandaise Vogel’s est une pointure des meuble et support de haute qualité pour téléviseurs. Avec son Thin 545, la marque frappe fort avec son bras mural articulé, parfait pour les écrans ultra-plats.

Les supports muraux sont bien pratiques, mais ils se ressemblent tous. Vogel’s nous a envoyé sa propre vision du bras articulé avec la promesse d’un produit innovant et de bonne qualité. Comment la société néerlandaise a-t-elle réussi à réinviter un objet aussi basique qu’un support pour télévision ? Réponse dans ce test.

  • Marque : Vogel’s
  • ModèleThin 545
  • Catégorie : support mural pour téléviseur
  • Prix : 299 euros
  • Disponibilité : Immédiate
  • Angle d’inclinaison : 90° vers la droite ou la gauche et 20° vers le haut ou le bas
  • Poids : 618 g

Unboxing et installation du Vogel’s Thin 545

Unboxing du Vogel's Thin 545

Unboxing

Avec sa boite, le Vogel’s Thin 545 ne cherche clairement pas à attirer l’attention. Majoritairement blanche et se contentant de quelques indications sur l’engin, on peut même le qualifier de terne. Heureusement, elle récupère également l’une des caractéristiques des coffrets de ce genre de produit : l’organisation. En effet, une fois ouvert, le carton révèle un certain nombre d’éléments, tous parfaitement placés pour prendre le moins d’espace possible. On y trouve la majorité des composants nécessaires à la construction du support : vis, mode d’emploi et structure. Cependant, à l’exception d’un gabarit de perçage & le niveau à bulle, aucun outil n’est fourni. Vous aurez donc besoin d’une perceuse, de tournevis et de la confiance nécessaire pour effectuer le travail.

Installation

Unboxing du Vogel's Thin 545

Vient maintenant le moment d’installer votre Vogel’s Thin 545 sur le mur avec une TV LG Oled LG 55C7V. Si vous possédez des compétences de base en matière de bricolage, la fixation est simple et les trous sont disposés dans des configurations standards allant de 100 x 100 à 600 x 400 mm. Les choses sont bien sûr moins faciles si vous vous attaquez pour la première fois au montage d’un objet du genre. On peut alors regretter les instructions très schématiques présente dans le mode d’emploi. Il devient vite fastidieux de comprendre ce que signifient toutes les flèches et les symboles. Malgré tout, l’installation ne prend pas tellement de temps (environ 1h30) et, si les instructions sont bien suivies, elle ne pose aucun réel problème.

Design, qualité et ergonomie du Vogel’s Thin 545

Vogel's Thin 545 écran

La réflexion de Vogel’s est la suivante : il est inutile de fixer au mur un téléviseur à écran plat si le support est trop volumineux. L’objectif est donc de proposer un dispositif dont la taille reflète celle du produit installé dessus. C’est bel et bien ce qu’a réussi à accomplir la société. Une fois monté, l’appareil est tout simplement invisible derrière la télévision.

Le design est le point fort du Thin 545. Tout d’abord, il est adapté à un grand nombre d’écrans, de taille et poids variés. Ainsi, il convient pour une télévision de 32 à 52 pouces, jusqu’à 40mm d’épaisseur et pesant au maximum 25kg. Les caractéristiques disponibles offrent donc une large marge dans votre choix de téléviseur.

Vogel's Thin 545 support

Si l’installation ne pose pas de grande difficulté, l’utilisation du support articulé est encore moins problématique. Il est ainsi très simple de faire pivoter son écran dans le sens que l’on veut, jusqu’à 63 cm. De la même façon, on peut le tourner à 90 ° vers la gauche ou la droite et l’incliner d’environ 20˚. Le bras mécanique est solide et ne risque pas de se casser lors d’une manipulation. On notera également un système d’incrustation des câbles. Celui-ci est compatible avec les autres produits Vogel’s et permet de couvrir la connectique liée à l’écran. On trouve ici une fonction à la fois esthétique, avec des câbles invisibles, et pratique puisqu’on ne risque pas de débranchements inopinés.

Conclusion

Le Vogel’s Thin 545 est bien un support mural innovant. Si son aspect ne laisse pas vraiment paraître ses particularités, celle-ci se ressentent à l’utilisation. Ainsi, on tourne et incline son écran comme on le souhaite, avec une grande liberté. L’appareil reste néanmoins discret, de par sa taille tout d’abord, mais aussi grâce à l’incrustation de ses câbles. On regrette par contre l’absence d’outils dans la boite et un mode d’emploi qui manque parfois de clarté. Malgré tout, on reste en face d’un produit de très bonne facture qui ravira les amateurs de télévision.

Installation - 7
Design et ergonomie - 8
Prise en main - 8
Rapport qualité/prix - 7

7.5

Installation : Si vous avez l'habitude de monter des meubles, le Thin 545 ne vous posera aucun problème. Les nouveaux venus auront quant à eux plus de difficultés à déchiffrer un mode d'emploi parfois peu lisible.

Design et ergonomie : Le design est sans aucun doute le point fort de cet objet. Discret et adapté à un grand nombre d'écran, il s'agit d'un support mural très complet. Son système d'incrustation des câbles le rend également plus esthétique et pratique.

Prise en main : Solide, le dispositif est très facilement utilisable sans risque de casse. La grande liberté offerte par le bras permet de tourner son écran comme on l'entend.

Rapport qualité/prix : Difficile de ne pas faire attention au coût du Vogel's Thin 545 au moment de l'achat. Il ne faut cependant pas oublier que ce produit est à destination de personnes pouvant déjà s’offrir une télévision de qualité. Comparé à la concurrence et vu son design de qualité, on tombe donc sur un prix plutôt juste.

User Rating: 1.84 ( 4 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *