Accueil / Multimédia / Hi/Fi - Son / [TEST] Le casque audio Venue de Skullcandy : un casque avec ANC pour les têtes en l’air

[TEST] Le casque audio Venue de Skullcandy : un casque avec ANC pour les têtes en l’air

Skullcandy sort un nouveau casque audio : le Venue. Il est équipé la technologie ANC, pour la réduction du bruit comme la plupart de ses concurrents. Sauf qu’il compte bien tirer son épingle du jeu grâce à un système original lui permettant de le faire sonner à distance pour le retrouver plus facilement. Date de sortie, prix, fonctionnalités, rapport qualité/prix, vous saurez tout à travers ce test complet.

  • Marque : Skullcandy
  • Modèle : Venue
  • Catégorie : casque audio connecté sans fil
  • Connexion : Bluetooth 5.0, jack 3.5
  • Autonomie : 24H
  • Compatibilité : Android et iOS
  • Venue Skullcandy prix : 179 euros
  • Disponibilité : disponible à la vente en 2 coloris différents
  • Testé avec : Samsung S5

Avec Venue, Skullcandy espère séduire une cible très particulière de consommateurs. Les audiophiles et les étourdis. Disposant de la technologie ANC, il vous permet d’écouter votre musique en toute tranquillité. En ce qui concerne les têtes en l’air, Skullcandy a eu la très bonne idée de s’associer à Tile pour intégrer un tracker Bluetooth pour retrouver facilement son casque. Caché sous son lit ou sous une pile de vêtements sales, vous trouverez toujours le chemin qui vous mène à ce nouveau Venue. Disponible dès a présent, il est compatible avec Android et IOS. Vous pourrez vous le procurer pour 179.99 euros.

Unboxing de Venue le nouveau casque de Skullcandy

Le casque est livré dans une boite en carton assez solide. Elle est simple et épurée dans le même style que le casque audio.

Test Venue Skullcandy

Lorsqu’on ouvre la boîte, la pochette rigide se trouve sur la droite, la notice à gauche. La housse est de couleur grise avec le petit logo de Skullcandy en bas. Elle est un peu grosse, elle se range difficilement dans le sac. Toutefois, le tissu qui l’entoure est de très bonne qualité. Semblable à celui qu’on retrouve sur Google Home. Parfait pour protéger le Venue des chocs et des coups.

Test Venue Skullcandy

Une fois la pochette ouverte, on peut voir le casque bien rangé avec ses écouteurs tournés vers l’intérieur sur 90 degrés. De plus, il y a un câble Jack ainsi qu’un câble USB pour le charger.

Test Venue Skullcandy

Design et ergonomie du Skullcandy Venue 

Au niveau du design, le Venue est resté dans la simplicité. Peu de changements ont été apportés à ce niveau-la par rapport a son prédécesseur, le Skullcandy Crusher Wireless.  Disponible en deux couleurs, noir uni ou blanc et rouge. Nous avons testé le modèle noir. Le logo à peine visible renforce le style minimaliste du produit. Il est plus perceptible sur le modèle blanc/bordeaux. Si le modèle noir est très “passe-partout”, ce dernier vous différenciera de la masse des casques Sony, Sennheiser, Bose… qui se ressemblent tous.

Test Venue Skullcandy

Il possède des coussinets en simili cuir, isolant bien du bruit même quand il n’y a pas de son. L’arche supérieure en possède un aussi. Ce qui améliore le confort d’écoute. Il s’adapte bien aux oreilles. Cependant, après une utilisation prolongée, une petite gêne peut se faire sentir.

Ses deux écouteurs sont mobiles, mais seulement sur 90 degrés. Le casque ne se plie pas sur lui-même. C’est un problème pour le transport. Surtout si on ne souhaite pas utiliser la house.

Le casque possède des boutons sur ses deux enceintes. Sur celle de droite, on retrouve le marche/arrêt et l’ANC. Sur celui de gauche, le volume, le bouton pause et le micro. Les boutons ne sont pas bien placés et peu intuitifs. Un temps d’adaptation est nécessaire. Lors des premières utilisations, il faut enlever le casque pour trouver les boutons recherchés.

Utilisation de ce nouveau casque de Skullcandy 

TEST casque audio Venue SkullcandyBleutooth 

Son option Bluetooth permet de se libérer du fil et d’acquérir une liberté de mouvement. Un fil est tout de même fourni, pratique quand la batterie est à plat. L’utilisation des boutons avec ce mode est assez pratique une fois que l’on s’y est habitué. Il offre la possibilité de changer de musique facilement et rapidement.

Cependant, les boutons n’ont pas la même utilité lorsqu’ils sont branchés sur le câble ou en Bluetooth, on peut donc parfois se mélanger.

Appels 

Les appels sont le gros défaut de ce casque. Avec ANC, les coups de fil se font assez correctement. Cependant, dès qu’on l’enlève, l’interlocuteur n’entend plus rien. Les bruits environnants deviennent omniprésents et les appels deviennent vraiment difficiles. L’ANC agit comme booster de son. Dès qu’on l’enlève, la qualité s’amoindrit considérablement.

Qualité du son  

La qualité de son est acceptable. Il propose un son épuré qui se diffuse bien. Les basses sont bien travaillées et très présentes. De plus, les vibrations intégrées aux basses donnent une écoute immersive. Les musiques qui exploitent bien les basses sont conseillées avec ce type de casque audio. Un produit qui sera apprécié par les fans de rap ou de techno. Les vibrations intégrées permettent de mieux ressentir les sons. Néanmoins, elles deviennent dérangeantes une fois le volume poussé au maximum.

TEST casque audio Venue Skullcandy

Les fonctionnalités du casque Venue 

L’ANC, qui, rappelons-le, correspond à la réduction du bruit, est une fonction de plus en plus présente sur les appareils audios. Skullcandy ne déroge pas à la règle, mais ne maîtrise pas cette technologie. Lorsque le bouton est en marche, le volume augmente de manière conséquente. Une démarque volontaire de la marque, que les plus médisants qualifieront de cache-misère. Il isole correctement les bruits environnants. Alors, pourquoi avoir ajouté ce “boost de son” ? Un choix plus que suspect sur la confiance que Skullcandy accorde à la qualité de son atténuateur de bruit.

Test Venue Skullcandy

Point positif. Skullcandy a su se démarquer de la concurrence grâce à un partenariat surprenant. En effet, grâce a un dispositif Tile, en quelques minutes vous pouvez relier votre casque à une application. Si vous l’égarez, vous pourrez le faire sonner et localiser sa dernière position sur la carte. Le Tile est intégré directement au casque. Cette fonctionnalité novatrice permet d’éviter bien des tracas. 

Le casque possède une autonomie de 24h, ce qui est très bien. Il est rare de devoir le charger. Il intègre un modede recharge rapide. Dix minutes suffisent pour avoir cinq heures d’écoute. Cette fonctionnalité est extrêmement pratique pour les gens pressés ou pour ceux qui oublient de brancher leur casque avant d’aller se coucher.

Un nouveau Venue face à la concurrence

Venue à un très bon rapport niveau qualité/prix. Sa connexion Bluetooth ainsi que son dispositif ANC en font un très bon casque audio. Vous pourrez trouver ici tous notre comparatif des casques audio sans fils. Mais quand est-il face à la concurrence ?

Bose est connu pour la qualité de ses casques et le Bose Quiet Comfort 35 n’échappe pas à la règle. Ce casque est la meilleure offre en matière d’ANC sur le marché. Il propose les mêmes fonctionnalités, mais dans une gamme au-dessus. Cependant, son prix lui aussi est très supérieur, comptez 300 euros pour vous le procurer.

Autre marque très connue dans le monde de l’audio, Beats by Dr.Dre. Leur nouveau casque sorti récemment le Beats Studio 3 Wireless se place lui aussi dans les appareils audio à prix élevé.

Beat stido 3 Wireless

Dans la même gamme de prix, on retrouve le Plantronics Backbeat Pro 2. Il offre les mêmes fonctionnalités, au même prix que le Venue. Il reste le casque indétrônable sur le marché en matière de prix, rendu sonore, solidarité, etc. 

Le premier prix des casques ANC est le Soundcore Space NC. Ne disposant pas de la meilleure réduction, il reste cependant correct. Les petits portefeuilles seront quand même apprécier sa tranquillité.

Conclusion

Dans son ensemble, le Venue de SkullCandy est un casque agréable à porter. Il propose des fonctionnalités intéressantes qui peuvent compenser certains défauts au niveau du design ou de la qualité de l’ANC. Il offre ce que l’on demande d’un casque basique. Ce casque sera séduire les minimalistes et les individus qui ont souvent tendance à oublier les choses, les perdre ou qui oublie de charger leurs appareils.

Points positifs

  • Bonne autonomie et recharge rapide très pratique
  • Une application Tile qui peut se révéler très utile
  • Bonnes basses
  • Un rapport qualité/prix correct

Points négatifs

  • Design un peu simpliste
  • Des appels en mauvaise qualité
  • Une housse de protection un peu grosse
  • Des boutons mal placés
  • Un ANC qui laisse à désirer
Skullcandy sort un nouveau casque audio : le Venue. Il est équipé la technologie ANC, pour la réduction du bruit comme la plupart de ses concurrents. Sauf qu'il compte bien tirer son épingle du jeu grâce à un système original lui permettant de le faire sonner à distance pour le retrouver plus facilement. Date de sortie, prix, fonctionnalités, rapport qualité/prix, vous saurez tout à travers ce test complet. Marque : Skullcandy Modèle : Venue Catégorie : casque audio connecté sans fil Connexion : Bluetooth 5.0, jack 3.5 Autonomie : 24H Compatibilité : Android et iOS Venue Skullcandy prix : 179 euros Disponibilité : disponible à la vente en 2 coloris…
"

Design et Ergonomie : Malgré un design un peu simpliste, la boite comme le casque reste tout de même propre et agréable.

Fonctionnalités : L'ANC, Le Tile et la recharge rapide sont utile et appréciée. Même si un ANC un peu faible est quand même a déplorer.

Facilité d’utilisation : Les boutons sont mal placés et ils faut quelques temps pour s'y habituer.

Rapport Qualité / Prix : Bon rapport qualité/prix. Même si le Soundcore NC est a un prix équivalent et dans la gamme au dessus.

Design et ergonomie - 7
Utilisation - 6
Fonctionnalité - 8
Rapport qualité/prix - 7

7

"

Design et Ergonomie : Malgré un design un peu simpliste, la boite comme le casque reste tout de même propre et agréable.

Fonctionnalités : L'ANC, Le Tile et la recharge rapide sont utile et appréciée. Même si un ANC un peu faible est quand même a déplorer.

Facilité d’utilisation : Les boutons sont mal placés et ils faut quelques temps pour s'y habituer.

Rapport Qualité / Prix : Bon rapport qualité/prix. Même si le Soundcore NC est a un prix équivalent et dans la gamme au dessus.

Votre avis: Be the first one !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *