Accueil / Maison connectée / Chauffage / [TEST] Thermor Ovation 3 : Le chauffage connecté extra plat

[TEST] Thermor Ovation 3 : Le chauffage connecté extra plat

chauffage connecté thermor ovation 3

Test Thermor Ovation 3 — il est loin le temps des gros radiateurs qui ne chauffaient qu’aléatoirement et qui, bien souvent, étaient soit brûlants, soit glacés. La nouvelle gamme de chauffage connecté Thermor propose une nouvelle manière de chauffer nos maisons. Connectés, extra plat et design, les radiateurs changent de look.

*Article sponsorisé 

  • Marque : Thermor
  • Modèle : Ovation3 horizontal, vertical et plinthe
  • Catégorie : radiateur à inertie
  • Puissance : 1000 W
  • Couleur disponible : blanc et gris ardoise
  • Épaisseur minimale : 11 cm
  • Prix : A partir de 567€

Le nouveau chauffage connecté Thermor Ovation 3 offre de nombreuses fonctionnalités. Il permet de visualiser la température de chaque pièce et de la contrôler. Grâce à l’application Cozytouch vous pourrez aussi surveillez vos dépenses en énergie et réaliser de nombreuses économies grâce aux détecteurs intégrés dans les chauffages connectés, qui vous permettront de ne pas faire grimper trop haut la température. De plus, Thermor apprend et analyse votre rythme de vie, ce qui lui permet de chauffer la pièce en fonction de vos besoins et de vos absences. Il peut anticiper la chauffe tout en programmant une température éco et une température confort, que vous pourrez adapter en fonction de vos envies.

Une installation en un tour de main

Le chauffage connecté Thermor s’installe très facilement. Le moins qu’on puisse dire c’est qu’il n’y a nul besoin d’être chauffagiste pour installer son chauffage connecté Thermor. Personnellement il nous a fallu une petite demi-heure pour s’occuper de chacun d’entre eux. Léger et fin, le soulever et le manipuler ne fut pas très compliquer. L’installation est bien plus aisé que pour d’autres radiateurs, c’est sans équivoque. Cependant, si vous n’êtes pas très à l’aise à l’idée de manipuler des fils électriques nous vous conseillons tout de même de faire appel à un installateur et de bien faire attention aux règles de sécurité en vigueur.

chauffage connecté thermor

Pour notre part, nous nous sommes occupés de trois modèles différents : deux horizontaux de tailles différentes et un chauffage de plinthe. Le plus grand des deux horizontaux a nécessité l’aide d’une deuxième personne, par souci d’équilibre. Mais mise à part cela, rien de bien compliquer. Il nous a suffit de bien suivre la notice fournie avec le chauffage connecté. La connectique se fait assez simplement. C’est un vrai point positif pour Thermor.

Design et ergonomie: La Rolls des chauffages connectés

Le nouveau chauffage connecté Thermor Ovation 3  s’adapte facilement à tout type d’intérieur. Sobre et épuré, son style discret est très apprécié. Design très contemporain, Thermor apporte cette touche de modernité et de finesse dans toutes ses gammes de chauffage connecté. Particulièrement pour l’Ovation 3, l’attention a été portée sur ses lignes fines qui se fondent dans n’importe quel décor. Que vous soyez plus branché ancien ou contemporain, Thermor a sa place dans votre intérieur.

chauffage connecté thermor ovation 3 illustration dans un salon

Blanc laqué ou gris ardoise, Ovation 3 existe également en plusieurs formes et tailles ce qui vous permettra d’agencer vos chauffages connecté en fonction de votre intérieur et pas l’inverse. Sa finesse permet de l’installer quasiment partout, sans gêner le passage et sans surcharger votre pièce.

En plinthe, il est souvent idéal pour une cuisine comme ci-dessous, il convient également à un mur normalement trop étroit pour accueillir un chauffage. Vous pouvez choisir le modèle plinthe le plus petit (850) ou le plus grand (1500), en fonction de la longueur de votre mur. Il existe aussi les modèles horizontaux et verticaux, également disponibles en plusieurs tailles.

chauffage connecté plinthe

chauffage connecté fin et designCes chauffages connectés sont tous équipés d’un petit écran sur le dessus du radiateur afin de contrôler la température manuellement si vous le désirez. Nous aurions cependant aimé voir un écran légèrement plus large pour simplifier le contrôle manuel.

Si vous préférez la fantaisie il faudra voir ailleurs, ce look très épuré qui nous fait un peu pensé au design léger et sobre des produits Apple, ne convient pas forcément à tout le monde. Ces chauffages ont tout de même le mérite d’être très élégants pour des radiateurs.

chauffage connecté

100% made in France: Un gage de qualité

Cette nouvelle collection naturelle de style scandinave est fabriquée en France. Gage de qualité, Thermor conçoit et fabrique tous ses appareils de chauffage électrique et chauffe-eau en France depuis 80 ans, sur 6 sites de production qui ont chacun un domaine d’expertise.

Thermor se soumet à des exigences réglementaires très strictes, ce qui donne un vrai gage de fiabilité et de sérieux aux produits Thermor. De nombreux contrôles de chaque pièce, ainsi que des tests d’échantillonnage réalisés en laboratoires sont effectués afin de renforcer cette qualité.

Cozytouch: une application fonctionnelle

L’application Cozytouch permet de contrôler la température de sa maison à distance et de connaître la température de chaque pièce en temps réel.

page accueil application

Comme dit précédemment, vous pouvez adapter deux types de température : confort et une température éco qui s’active lorsque vous n’êtes pas chez vous ou en dehors de la pièce en question afin de limiter les dépenses d’énergie inutile.

chauffage connecté peut programmer une température confort

Vous pouvez également programmer des absences afin que le mode éco se mette en place automatiquement, lorsque vous partez au travail par exemple. L’application finit par comprendre votre mode de vie et celui des autres membres du foyer puisque vous pouvez jumeler plusieurs appareils sur la même application.

mode absence chauffage connecté

Autre point intéressant, l’économie énergétique. L’application propose un onglet budget, afin de voir et d’analyser vos dépenses sur une semaine, un mois ou une année dans chacune des pièces de votre maison. Vous pourrez donc ajuster votre consommation en fonction de vos besoins et connaître les économies que vous avez réalisées.

consommation des chauffage connecté

Cependant, l’application a encore un peu de travail à faire en termes de fonctionnalités mais cela ne devrait tarder. Nous avons connu quelques petites difficultés à dénicher certaines fonctions, mais à force de recherche nous avons trouver.

Pour plus d’économie, le chauffage connecté Thermor Ovation 3 détectent lorsqu’une fenêtre est ouverte ce qui lui permet de baisser sa température pour éviter de perdre inutilement de l’énergie. L’application calcule également la qualité de l’air ainsi que la température extérieure afin de proposer la température confort la plus optimale.

qualité air avec les chauffages connectés

Face à la Concurrence, Thermor en tête

Thermor offre une solution tout-en-un avec un chauffage connecté que vous pouvez contrôler grâce à son application. Si vous ne souhaitez pas avoir de tout-en-un, la solution reste celle des thermostats connectés. Cependant, avec ce dispositif, il faut avoir conscience que vous ne bénéficierez pas d’un radiateur confortable et économique comme vous pourriez l’avoir avec Thermor. Il existe plusieurs leaders dans  le monde des thermostats, pour plus de précisions vous pouvez vous rendre sur le comparatif des meilleurs thermostats de 2018, mais pour l’heure voici quelques-uns des meilleurs thermostats sur le marché.

Thermostat Netatmo, le plus coloré

Ce thermostat permet de faire de véritables économies : jusqu’à 37 %. Il prend en compte l’isolation de votre maison ainsi que la température extérieure afin de vous proposer la meilleure température possible. De plus, son design et le choix de couleur qu’il propose lui donnent un côté très personnel et élégant.

chauffage connecté netatmo

Thermostat Tado °, le plus polyvalent

Lui aussi s’adapte à votre maison et vous permet d’économiser jusqu’à 31 % sur votre facture. Contrairement à certains thermostats, vous n’avez pas besoin d’avoir un téléphone pour exploiter ses capacités au maximum. Très polyvalent, il est aussi compatible avec 95 % des chaudières, et peut même fonctionner avec Amazone Alexa et Google Assistant.

tado le chauffage connecté polyvalent

Thermostat Nest, le roi du thermostat

Design, facilité d’utilisation et fonctionnalités, il ne lui manque rien. Le Nest peut détecter l’humidité, la température d’une pièce et même vos mouvements pour apporter la meilleure solution possible. Il va même plus loin en définissant une température cible et une programmation automatique. Ainsi, même lorsque vous n’êtes pas là, il apprend et devient plus intelligent.

le ri du thermostat et chauffage connecté

 

Conclusion

Le chauffage connecté Thermor Ovation 3 nous a séduits par son design épuré et élégant. Qu’il soit blanc laqué ou gris ardoise, son look contemporain et sa finesse le rende bien plus esthétique que la plupart de ces concurrents. Ses fonctionnalités sont variées et facile d’utilisation, notamment le choix d’une température éco et d’une température confort qui nous a beaucoup plu. Cependant l’application Cozytouch manque parfois de simplicité pour les novices de chauffages connectés, il reste donc encore un peu de travail à ce niveau-là. Toutefois, la détection de fenêtre ouverte et le mode absence sont intuitives et très simple à trouver. Nous sommes persuadé que l’Ovation 3 saura séduire les amoureux de technologie sans toutefois compromettre le style et le design de leur intérieur.

Points positifs

  • Design
  • Installation facile
  • Mode éco/confort
  • Economie d’énergie
  • Taille et forme des radiateurs
  • Mode absence
  • Application

Points négatifs

  • Fonctionnalités parfois difficile à trouver
Test Thermor Ovation 3 — il est loin le temps des gros radiateurs qui ne chauffaient qu’aléatoirement et qui, bien souvent, étaient soit brûlants, soit glacés. La nouvelle gamme de chauffage connecté Thermor propose une nouvelle manière de chauffer nos maisons. Connectés, extra plat et design, les radiateurs changent de look. *Article sponsorisé  Marque : Thermor Modèle : Ovation3 horizontal, vertical et plinthe Catégorie : radiateur à inertie Puissance : 1000 W Couleur disponible : blanc et gris ardoise Épaisseur minimale : 11 cm Prix : A partir de 567€ Le nouveau chauffage connecté Thermor Ovation 3 offre de nombreuses fonctionnalités. Il permet de visualiser la…

Design et Ergonomie : Un design épuré et élégant qui a su nous séduire. Il est disponible en seulement deux couleurs.

Installation : Il est très facile à installer. Comme ils sont légers et fin, on peut le faire seul voire à deux pour les plus grands modèles. La connectique est très rapide.

Fonctionnalités : les fonctionnalités sont encore un peu balbutiante et l’application n’est pas très claire ni intuitive.

Face à la concurrence : Face aux autres chauffages connectés tout-en-un, Thermor est en tête. Cependant face aux thermostats connecté, il a encore du chemin à faire. Notamment dans l’amélioration de son application.

Design et ergonomie - 9
Installation - 8
Fonctionnalités - 5
Face à la concurrence - 6.5

7.1

Design et Ergonomie : Un design épuré et élégant qui a su nous séduire. Il est disponible en seulement deux couleurs.

Installation : Il est très facile à installer. Comme ils sont légers et fin, on peut le faire seul voire à deux pour les plus grands modèles. La connectique est très rapide.

Fonctionnalités : les fonctionnalités sont encore un peu balbutiante et l’application n’est pas très claire ni intuitive.

Face à la concurrence : Face aux autres chauffages connectés tout-en-un, Thermor est en tête. Cependant face aux thermostats connecté, il a encore du chemin à faire. Notamment dans l’amélioration de son application.

User Rating: Be the first one !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *