Accueil / Vêtement et accessoire connectés / Montre connectée / [TEST] Steel HR Sport : Withings reprend le relai de Nokia avec une nouvelle smartwatch

[TEST] Steel HR Sport : Withings reprend le relai de Nokia avec une nouvelle smartwatch

Test Withings Steel HR sport

TEST Steel HR Sport- La marque Withings a fait son grand retour avec une montre connectée pour les sportifs. La marque française revient sur le devant du marché des objets connectés avec la montre Steel HR sport, sortie le 18 septembre dernier.

  • Marque : Withings
  • Catégorie : Montre connectée
  • Connexion : Bluetooth
  • Fonctionnalités Steel HR Sport : Rythme cardiaque, suivi GPS, calories brulées, suivi du sommeil, nombre de pas, suivi d’un entrainement, suivi de la condition physique tension, alarme silencieuse, notifications appels et message, waterproof jusqu’à 50 mètres.
  • Autonomie : 25 jours
  • Poids : 56 grammes
  • Compatibilité : Android et iOS
  • Steel HR Sport prix : à partir de 199,95
  • Disponibilité : disponible depuis le 18 septembre
  • Testé avec : Huawei S5

Acheter le Steel HR Sport :

La nouvelle montre connectée de Withings est un petit bijou de fonctionnalités pour les sportifs. Grâce à elle, vous pourrez compter vos pas, suivre votre rythme cardiaque, la qualité de votre sommeil et bien d’autres choses. Avec un design se rapprochant des montres suisses, elle se distingue des montres connectées sportives qui se font sur le marché. Avec la Withings Steel HR Sport, pas de musique ou de paiement sans contact, cette montre se concentre uniquement sur la mesure de votre condition physique. Avis, prix, fonctionnalités, rapport qualité/prix, où l’acheter, vous saurez tout grâce à notre test complet.

Unboxing de la Withings Steel HR Sport

La montre connectée de Withings est fournie dans une boite rectangulaire blanche, propre et épurée. Les principales fonctionnalités sont inscrites au dos et sur le côté.

Boîte principale Test Steel HR sport

Une fois la boite ouverte, on découvre une autre boîte blanche unie avec seulement le nom de la marque. Une fois cette dernière ouverte, les poupées russes sont terminées et on peut découvrir la montre. Elle est livrée avec son câble de chargement et un petit manuel d’explication.

Boite de la Steel HR SportLe mode d’emploi indique où la placer sur le poignet et explique les fonctionnalités de la Withings Steel HR Sport. De plus, elle invite l’utilisateur à télécharger l’application indispensable : Health Mate.

Une fois la montre prise en main, on peut observer son design propre et épuré, proche de celui d’une vraie montre. Sur le dos, un petit capteur est présent afin de pouvoir mesurer correctement le rythme cardiaque.

montre après deballage steel HR sport

Design et ergonomie de la nouvelle montre Withings

La Withings Steel HR s’adresse aux accros aux sports, aux sportifs du dimanche ou juste à ceux qui veulent suivre leur condition physique. Contrairement à d’autres produits pour les sportifs, la Steel HR Sport peut aussi être utilisé par les citadins. Elle se rapproche des montres classiques et elle est facile à porter.design Withings Steel HR sport

Nous pourrons cependant lui reprocher son manque de féminité. Elle arbore un look plutôt masculin. De plus, le bracelet fourni n’est pas forcement très esthétique. Il est cependant pratique. Vu qu’il est en silicone, il est facilement lavable et évite les odeurs de transpiration. Parfait pour les sportifs. Les bracelets sont très facilement interchangeables et vous pourrez vous en procurer un en cuir pour 50 euros. De quoi avoir un bracelet différent pour le quotidien et pour les sessions sportives.

les différents bracelets de la Steel-HR-SportLa montre possède trois interfaces. Une qui donne l’heure de manière classique. Une autre numérique pour suivre le nombre de pas, la distance parcourue, etc. La troisième qui indique le pourcentage de réussite par rapport à l’objectif journalier.

Steel HR Sport : un coach 2.0 au poignet

Pour commencer à utiliser cette montre, il faut d’abord vous connecter à l’application. Ne vous embêtez pas à essayer de régler l’heure manuellement pendant qu’elle se télécharge (comme nous avons pu le faire). Tout se fait directement via l’application Health Mate.

En cinq minutes votre téléphone est connecté et vous pouvez commencer à l’utiliser. L’application est facile et instinctive. Son design est épuré et simple. Il permet de suivre facilement ses données au quotidien et sa progression tout au long de son utilisation.

Steel Hr sport aplication health mate

Toutes les données récoltées par votre montre seront donc facilement accessibles depuis l’application de votre téléphone. Vous pourrez cependant avoir le nombre de pas ou votre rythme cardiaque directement sur votre Steel HR sport.

Vous pourrez, de plus, choisir facilement le sport que vous êtes en train de faire, sans forcément utiliser votre téléphone.

Fonctionnalités de cette montre tous terrains

La Steel HR sport regorge de fonctionnalités pour les sportifs et pour suivre sa santé au quotidien. Vous aurez un podomètre, un compteur de votre rythme cardiaque, un calculateur de distance, un outil pour mesurer votre tension ou bien le nombre de calories que vous avez brulées.

Cette nouvelle montre connectée vous propose, par ailleurs, un choix entre 30 sports différents. Ils vont de la natation, à la course en passant le volley. Cette fonctionnalité permettra d’adapter les mesures au sport que vous êtes en train de faire et vous donnera l’intensité de votre session. Avec Steel vous deviendrez un sportif d’acier.

Steel Hr sport mode sportLa montre intègre un GPS pour pouvoir mesurer la distance parcourue. Vous pourrez ainsi avoir toutes les données de votre parcours et voir tout ce que vous avez fait. Petit bémol, il faut le téléphone pour pouvoir l’activer. Si vous allez courir, vous devrez donc prendre votre smartphone avec vous.

Test Steel HR Sport podomètreGrâce à la montre, vous serez aussi possible d’avoir des données sur votre sommeil. Vous aurez ainsi le score de votre nuit, un compte rendu détaillé comme les moments ou vous étiez en sommeil profond ou en sommeil léger. Vous aurez aussi une alarme silencieuse. Pour vous réveiller tout en douceur, la montre vibrera au moment ou vous le lui avez demandé.

Application health mate Steel Hr sport score sommeilLa Steel VR sport possède deux autres fonctionnalités intéressantes, son autonomie impressionnante. Contrairement à la plupart des autres montres pas besoin de la recharger tous les soirs, la Steel peut tenir jusqu’à 25 jours. De plus, elle est waterproof et peut aller jusqu’à 50 mètres sous l’eau.

La Steel face à la concurrence des montres sportives 

Une multitude de montres connectée existent sur le marché. La montre Withings Steel HR sport offre des fonctionnalités intéressantes, mais qu’en est il face à la concurrence ?

Apple watch 3
Apple watch 3 conccurent Steel HR Sport

Cette montre connectée sport est une des meilleures sur le marché. Elle possède un GPS intégré directement à la montre, un capteur cardio, un lecteur de musique, le 4G et même la possibilité de téléphoner. Cependant, il faut télécharger plusieurs applications pour pouvoir profiter au maximum de ses avantages. De plus, elle n’est compatible que sur IOS. Elle est au prix de 449 euros.

Garmin Vivoactive 3 Music

Garmin Vivoactive 3 Music conccurent Steel HR Sport

Cette montre possède toutes les fonctionnalités demandées aux montres sportives, GPS, cardio, 15 sports. De plus, elle offre la possibilité d’écouter sa musique, de payer sans contact ou bien d’avoir accès aux fonctionnalités de son téléphone. Elle est compatible avec IOS et Android. Son prix est lui aussi intéressant, comptez 310 euros.

Polar Vantage V

polar vantage v smartwatch concurent Steel HR Sport

Cette montre se destine aux sportifs intensifs, voir professionnels. C’est un véritable laboratoire d’analyse, proposant une multitude fonctionnalités. En plus des caractéristiques des montres sportives, elle offrira un calcul de la puissance développé, une analyse détaillée de son entrainement  ou même une alarme lorsque celui-ci est trop intensif. Cependant, elle n’est pas très esthétique et ne propose pas la possibilité d’écouter sa musique ou de payer sans contact. Son prix est de 499 euros.

Garmin Forerunner 30

garmin Forerunner concurrent Steel HR Sport

Cette montre offre toutes les fonctionnalités demandées pour une montre sportive. Cardio, enregistrement du parcours, mesure Vo 2 max, GPS intégré. Elle vous proposera aussi les utilisations des montres connectées non sportives comme les appels, la musique ou les notifications. Cependant elle se destine à la course ou à la natation. Elle a un très bon rapport qualité/prix, il vous faudra débourser 149 euros pour vous la procurer.

Conclusion

La montre Withings Steel HR sport a su nous séduire par sa grande autonomie ainsi que son design travaillé qui la fait ressembler a une véritable montre contrairement a beaucoup de ses concurrentes. Malgré quelques petites bémols comme le GPS pas intégré, un petit écran ou l’absence de possibilité d’écouter de la musique. La Steel se montre comme une de meilleures montres sportives sur le marché. Avec son choix de plus de 30 sports et ses nombreuses fonctionnalités, elle sera séduire les sportifs polyvalents soucieux de suivre leur condition physique et leur progression.

 

Points positifs

  • Très bonne autonomie
  • Beau design
  • Prix avantageux
  • De nombreux sports disponibles
  • Jusqu’à 50 mètres sous l’eau
  • Application très fonctionnelle

Points négatifs

  • Pas de GPS intégré
  • Pas de possibilité d’écouter de musique
  • écran trop petit
TEST Steel HR Sport- La marque Withings a fait son grand retour avec une montre connectée pour les sportifs. La marque française revient sur le devant du marché des objets connectés avec la montre Steel HR sport, sortie le 18 septembre dernier. Marque : Withings Catégorie : Montre connectée Connexion : Bluetooth Fonctionnalités Steel HR Sport : Rythme cardiaque, suivi GPS, calories brulées, suivi du sommeil, nombre de pas, suivi d’un entrainement, suivi de la condition physique tension, alarme silencieuse, notifications appels et message, waterproof jusqu'à 50 mètres. Autonomie : 25 jours Poids : 56 grammes Compatibilité : Android et iOS Steel HR…

Design et Ergonomie : une montre simple et facile à porter. Elle se rapproche plus des montres suisses que des montres sportives. Ses bracelets facilement interchangeables offrent un design adapté au moment de la journée.

Facilité d’utilisation : Grâce à son écran et son application HealthMate la montre est très facile d'utilisation.

Application : l'application est très bien faites et très facile d'utilisation. Heuresement puisque l'écran est trop petit et on ne peut pas faire grand chose avec.

Fonctionnalités : Les 30 sports différents son appréciés. De plus, l'alarme silencieuse est agréable, tout comme sa très grande autonomie

Rapport Qualité / Prix : Un bon rapport qualité/prix. Ces écouteurs seront séduire les sportifs du dimanche.

desing et ergonomie - 8
Utilisation - 8
Application - 9
Fonctionnalités - 7
Rapport qualité/prix - 8

8

Design et Ergonomie : une montre simple et facile à porter. Elle se rapproche plus des montres suisses que des montres sportives. Ses bracelets facilement interchangeables offrent un design adapté au moment de la journée.

Facilité d’utilisation : Grâce à son écran et son application HealthMate la montre est très facile d'utilisation.

Application : l'application est très bien faites et très facile d'utilisation. Heuresement puisque l'écran est trop petit et on ne peut pas faire grand chose avec.

Fonctionnalités : Les 30 sports différents son appréciés. De plus, l'alarme silencieuse est agréable, tout comme sa très grande autonomie

Rapport Qualité / Prix : Un bon rapport qualité/prix. Ces écouteurs seront séduire les sportifs du dimanche.

Votre avis: 4.65 ( 1 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *