Accueil / Maison connectée / Electroménager connecté / [TEST] Dyson Supersonic : le sèche-cheveux qui souffle un vent nouveau sur le marché

[TEST] Dyson Supersonic : le sèche-cheveux qui souffle un vent nouveau sur le marché

Dys

Parmi les appareils présents dans presque chaque maison, mais auxquels on pense rarement, on trouve notamment le sèche-cheveux. Avec le Dyson Supersonic, la société cherche à nouveau à rendre un objet lambda aussi esthétique que performant. Encore une fois, on peut parler d’une belle réussite de la part de la firme.

Tout le monde ou presque possède un sèche-cheveux. Cet objet fait partie du quotidien, au point que plus personne n’y fait réellement attention. Le Dyson Supersonic espère bien changer cet état de fait avec un produit à la forme étonnante. Comme toujours avec les créations de la marque, le design va de pair avec les performances de l’objet. Et une fois encore, Dyson a réussi son pari en proposant un sèche-cheveux aussi agréable à l’œil qu’efficace.

    • Marque : Dyson
    • Modèle : Supersonic
    • Catégorie : sèche-cheveux
    • Prix : 399 euros
    • Disponibilité : Immédiate
    • Puissance : 1600 watts
    • Poids : 618 g

Unboxing du Dyson Supersonic : un emballage simple et élégant

Unboxing du sèche cheveux Dyson Supersonic

Avant d’aborder l’unboxing du Dyson Surpersonic, il faut préciser que nous avons récupéré une édition limitée. Celle-ci contient notamment un coffret qui n’est pas fourni avec la version de base. Attention donc à ne pas être déçu après votre achat.

La boite du Dyson Supersonic ne diffère pas des standards de la marque, tout comme son ouverture. Les allergiques aux longues installations seront vite rassurés face au nombre réduit d’éléments présents à l’intérieur. Dans l’édition limitée, on tombe directement sur un joli coffret contenant le sèche-cheveux et la majorité de ses accessoires. On parle ici de supports permettant de créer un souffle particulier (nous y reviendront) en fonction des besoins.

Unboxing du sèche cheveux Dyson Supersonic

Si tout est bien organisé lors de la première ouverture, il est bien plus compliqué d’y faire entrer les objets à nouveau. En effet, c’est une véritable partie de Tetris qui se joue pour remplir le coffret. On aura donc plus tendance à laisser les produits de côté et à conserver la boite pour une autre utilisation.

Design et ergonomie du Dyson Supersonic : quand l’efficacité se marie à l’esthétisme

Design du sèche-cheveux Dyson Supersonic

Un design de qualité a toujours fait partie du cahier des charges de Dyson. Le produit sera beau, ou ne sera pas. Sur ce point, on peut clairement dire que le Dyson Supersonic suit la ligne des autres créations de la société. On retrouve la construction sobre si appréciée par la firme, avec une légère touche de couleur sur la partie supérieure. L’objet est véritablement passe partout et s’intégrera dans n’importe quelle salle de bain.

Mais si les produits Dyson sont souvent vus comme des références, ce n’est pas uniquement pour leur look. En effet, le Supersonic utilise son design si particulier pour être plus efficace que la concurrence. Via un astucieux système d’aspiration d’air, il permet de sélectionner précisément la chaleur et l’intensité du souffle. Il n’est pas rare de se brûler en se séchant les cheveux, sans pouvoir rien y faire. Avec ce produit, le problème et résolu puisque le contrôle est total. On notera également un revêtement permettant à la surface des accessoires de rester froide.  Si son poids se fait sentir plus qu’on ne l’aurait souhaité, on s’en accommode assez bien. Ainsi, la présence du moteur dans le manche crée un bien meilleur équilibre que ce qui se fait ailleurs.

Support supplémentaire pour le sècheècheveux Dyson Supersonic

Autre très bon point : la facilité d’installation des supports fournis. Ceux-ci possèdent en effet une partie magnétique qui permet de “coller” directement à l’appareil. Ils tiennent par la suite sans problème, même avec un souffle intense. On retiendra cependant une véritable déception dans le design du Dyson Supersonic : le bruit. Alors qu’une des promesses majeures de la firme était une quasi-absence de ce dernier, c’est un échec complet. S’il est peut-être moins agressif que la moyenne, il reste très présent. Le seul point faible d’importance du côté de la construction. A noter que le filtre (en bas de la poignée) s’enlève simplement en le tournant. Un détail non négligeable quand on sait que le nettoyage d’un tel appareil peut parfois être une plaie.

Prise en main et performances du Dyson Supersonic : un sèche-cheveux accessible à n’importe qui

Contrôles du Dyson Supersonic

Un sèche-cheveux n’est jamais censé être compliqué à prendre en main. Sa fonction étant très spécifique, il doit pouvoir être maîtrisé sans problème. Si les options supplémentaires pouvaient en inquiéter certains à ce niveau, il n’y a pas de raison. En effet, malgré un contrôle plus prononcé que sur des produits de base, les boutons sont tous bien pensés.

Outre le traditionnel “marche/arrêt”, on trouve des options supplémentaires que nous avons légèrement abordées auparavant. Sur la partie supérieure du Dyson Supersonic sont ainsi installées les commandes permettant de sélectionner la température et la vitesse du souffle. La première possède quatre niveaux (28°, 60°, 80° et 100°) et le second trois (rapide, normal et brushing). Obtenir la coiffure que l’on souhaite est alors bien plus simple, en plus de pouvoir se sécher très rapidement en cas de besoin.

Sèche-cheveux Dyson Supersonic

Côté souffle, on peut ainsi dire que le Dyson Supersonic est très efficace. Un constat qui vient en partie du grand contrôle offert par ses boutons, mais aussi à son flux d’air à grande vitesse. Précis et puissant, celui-ci est au-dessus de ce que proposent les sèche-cheveux classiques.

Conclusion

Sans hésitation, on peut dire que le Dyson Supersonic est sèche-cheveux de grande qualité. Non content de posséder un design agréable à l’œil, celui-ci est très efficace. Les accessoires supplémentaires s’installent facilement, le filtre se retire d’un claquement de doigts et sa surface reste froide. On peut clairement regretter le bruit que produit l’objet, surtout que la quasi-absence de ce dernier faisait partie des promesses les plus importantes de la firme. On ne peut par contre rien dire au niveau de la prise en main, à la fois simple et intuitive. La possibilité de contrôler la chaleur et l’intensité du souffle est également un des points forts du sèche-cheveux. Malgré tout, difficile de passer outre un prix exorbitant pour un produit de ce genre. Pour 399 euros minimum, on parle réellement d’un objet premium, accessible uniquement aux plus fortunés.

Points positifs

  • Design aussi agréable à l’œil qu’efficace
  • Prise en main intuitive
  • Contrôle total sur le souffle (chaleur et vitesse)
  • Accessoires variés et simples à installer

Points négatifs

  • Beaucoup de bruit (malgré les promesses)
  • Un prix très élevé

Parmi les appareils présents dans presque chaque maison, mais auxquels on pense rarement, on trouve notamment le sèche-cheveux. Avec le Dyson Supersonic, la société cherche à nouveau à rendre un objet lambda aussi esthétique que performant. Encore une fois, on peut parler d'une belle réussite de la part de la firme. Tout le monde ou presque possède un sèche-cheveux. Cet objet fait partie du quotidien, au point que plus personne n'y fait réellement attention. Le Dyson Supersonic espère bien changer cet état de fait avec un produit à la forme étonnante. Comme toujours avec les créations de la marque, le…

Design et ergonomie : Le design du Dyson Supersonic est presque irréprochable. Que ce soit au niveau de son apparence ou de sa construction interne, on se trouve face à un produit de très grande qualité. Tout est fait pour éviter de se brûler, tout en proposant une installation simple des accessoires. Le bruit produit par l'appareil est cependant un point noir. S'il n'est pas pire qu'un autre, Dyson avait fait beaucoup de promesses sur la quasi-absence de celui-ci et c'est une véritable déception.

Prise en main : Les personnes à la recherche d'un sèche-cheveux de qualité ne sont pas forcément des amateurs de technologie, et Dyson le sait. L'utilisation des divers boutons permet contrôle total de l'objet et est très instinctif. N’importe qui peut utiliser le Supersonic sans même jeter un œil au mode d'emploi.

Performances : Quand il s'agit d'utiliser l'air dans une création, Dyson est roi. Le Supersonic en est une autre preuve tant son souffle est efficace. Quelle que soit la coupe que vous voulez tenter, celui-ci peut s'y adapter et le séchage est très rapide. Sans aucun doute un des produits les plus performants dans le genre

Rapport qualité/prix : S'il y a bien quelque chose qui dérange avec le Dyson Supersonic, c'est son prix. Comme un grand nombre de produits de la firme, il est bien supérieur au reste du marché, ce qui semble logique vu sa qualité. Malgré tout, on peut vraiment se demander qui peut se permettre l’achat d'un sèche-cheveux à près de 400 euros.

Design et ergonomie - 8
Prise en main - 9
Performances - 9
Rapport qualité/prix - 6

8

Design et ergonomie : Le design du Dyson Supersonic est presque irréprochable. Que ce soit au niveau de son apparence ou de sa construction interne, on se trouve face à un produit de très grande qualité. Tout est fait pour éviter de se brûler, tout en proposant une installation simple des accessoires. Le bruit produit par l'appareil est cependant un point noir. S'il n'est pas pire qu'un autre, Dyson avait fait beaucoup de promesses sur la quasi-absence de celui-ci et c'est une véritable déception.

Prise en main : Les personnes à la recherche d'un sèche-cheveux de qualité ne sont pas forcément des amateurs de technologie, et Dyson le sait. L'utilisation des divers boutons permet contrôle total de l'objet et est très instinctif. N’importe qui peut utiliser le Supersonic sans même jeter un œil au mode d'emploi.

Performances : Quand il s'agit d'utiliser l'air dans une création, Dyson est roi. Le Supersonic en est une autre preuve tant son souffle est efficace. Quelle que soit la coupe que vous voulez tenter, celui-ci peut s'y adapter et le séchage est très rapide. Sans aucun doute un des produits les plus performants dans le genre

Rapport qualité/prix : S'il y a bien quelque chose qui dérange avec le Dyson Supersonic, c'est son prix. Comme un grand nombre de produits de la firme, il est bien supérieur au reste du marché, ce qui semble logique vu sa qualité. Malgré tout, on peut vraiment se demander qui peut se permettre l’achat d'un sèche-cheveux à près de 400 euros.

Votre avis: 3.55 ( 5 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *