Accueil / Loisir / Drones / [TEST] Drone Parrot BEBOP 2 FPV : prenez votre envol en vue subjective

[TEST] Drone Parrot BEBOP 2 FPV : prenez votre envol en vue subjective

test drone parrot bebop 2 fpv

Le drone Parrot BEBOP 2 FPV permet à tout un chacun d’essayer l’expérience immersive et jouissive de piloter un drone quadricoptère en vue à la première personne. Tout comme le Parrot DISCO, ce bundle regroupe le drone BEBOP 2, la manette SKYCONTROLLER 2, et les lunettes COCKPITGLASSES. Après quelques heures d’utilisation, voici notre avis sur cet ensemble complet pour le vol en vue subjective.

55% de réduction chez Parrot !?

parrot drone promo

Acheter Parrot Bebop 2 FPV :

Marque : Parrot

Catégorie : Drone

Connexion : WiFi

Compatibilité : Android et iOS

Prix : 699€

Disponibilité : Disponible

Testé avec : Samsung Galaxy S7

Unboxing du Parrot BEBOP 2

Le bundle Parrot BEBOP 2 FPV est livré dans sa boîte en carton, comprenant elle-même deux boîtes séparées. L’une contient le drone Bebop 2, ses hélices et son chargeur. La seconde renferme le FPV Pack, regroupant la manette SKYCONTROLLER 2, et les lunettes fpv COCKPITGLASSES.

Suivant Précédent

test parrot bebop 2 unboxing

test parrot bebop 2 emballage

test parrot bebop 2 vue boîte fpv

test parrot bebop 2 vue de côté

Suivant Précédent

Dans le détail, la boîte du Parrot BEBOP 2 comporte un Parrot BEBOP 2, 4 hélices de rechange, une batterie, un chargeur et son câble, quatre prises différentes compatibles avec les différentes normes électriques, un outil de montage, un cable USB.

Suivant Précédent

test parrot bebop 2 boîte vue avant

test parrot bebop 2 boîte arrière

Suivant Précédent

La boîte du FPV Pack rassemble une paire de Parrot COCKPITGLASSES, une sangle pour la tête, un Parrot SKYCONTROLLER 2, un câble de chargement, et un support pour smartphone et tablette. Les notices sont également incluses dans chacune des boîtes.

Suivant Précédent

test parrot bebop 2 boîte

test parrot bebop 2 boite vue du dessus

test parrot bebop 2 boîte vue d'en haut

Suivant Précédent

Tout ce matériel est soigneusement compacté dans le polystyrène, garantissant son bon état lors du déballage. Les boîtes présentent de belles photos de ces trois accessoires, et indiquent les différentes caractéristiques techniques du drone et de sa caméra.

Suivant Précédent

test parrot bebop 2 unboxing drone

test parrot bebop 2 unboxing casque et manette

Suivant Précédent

La boîte principale montre le drone BEBOP 2 en gros plan, et précise que les lunettes COCKPITGLASSES et le SKYCONTROLLER 2 sont inclus. Les caractéristiques techniques sont également précisées, à savoir le nombre de mégapixels proposés par la caméra, la présence d’un stabilisateur optique à 3 axes, le poids, l’autonomie, et la portée maximale du BEBOP 2.

Sur le côté, on retrouve des photos d’un vol immersif effectué à l’aide des Parrot COCKPITGLASSES et de la vision télémétrique offerte par ces lunettes. L’arrière de la boîte précise les avantages de drone. Sa facilité d’usage, sa lentille fisheye, son autonomie, sa sécurité sont vantées. Le fonctionnement de la manette SKYCONTROLLER 2 est également détaillé. Le côté précise les dimensions et les caractéristiques techniques détaillées de chaque élément du bundle, et détaille le contenu complet.

La boîte du Parrot Bebop 2 précise également les caractéristiques techniques du drone et de sa caméra. On retrouve aussi des précisions sur les contrôles proposés par l’application smartphone et ses fonctionnalités. La qualité de la vidéo, l’enregistrement des données de vol, le Flightplan optionnel, et la compatibilité avec le SKYCONTROLLER 2 et les COCKPITGLASSES sont présentés. La boîte du FPV Pack quant à elle se contente de reprendre les informations et les images de la boîte principale.

Design et ergonomie du Parrot BEBOP 2

test parrot bebop 2 vue d'en haut

Le Parrot BEBOP 2 est proposé dans un coloris noir et blanc sobre et agréable. Léger, discret, compact, aérodynamique, ce drone se destine au grand public et ne fait pas dans l’extravagance. Son poids s’élève à 500 grammes. Ses dimensions sont de 89 mm en hauteur, 382 mm en largeur, et 328 mm en longueur. Par rapport au premier BEBOP, le drone a gagné 25% de poids, 4 centimètres de longueur, et 6 centimètres de largeur.

test parrot bebop 2 vue de face

Il peut donc facilement tenir dans une seule main, ce qui le rend pratique à transporter. Le tour de la caméra, située à l’avant de l’appareil, est constitué de polystyrène. Au dessus de la caméra, une capsule d’air protège toute la partie électronique. Cette matière protège efficacement la caméra en cas de chute. Par ailleurs, l’appareil peut aisément être démonté en cas de problème ou en vue d’un nettoyage.

test parrot bebop 2 conduite

Toute la partie électronique et vidéo est protégée par un berceau, permettant également d’absorber les vibrations de moteurs. En termes de composants, le BEBOP 2 se distingue de la précédente version par l’ajout d‘une caméra verticale, d’un capteur ultrason, d’un baromètre, d’un gyroscope, d’un accéléromètre et d’un magnétomètre. La batterie a doublé d’autonomie, passant de 1200 mAh à 2700 mAh, et le moteur est également plus puissant.

test parrot bebop 2 casque fpv

Le coloris du BEBOP 2 est assorti aux lunettes COCKPITGLASSES et à la manette SKYCONTROLLER 2. Les lunettes en question ressemblent au casque de réalité virtuelle Samsung Gear VR en un peu plus gros. Leur poids s’élève à 390 grammes. Le fonctionnement est d’ailleurs similaire à celui du casque de Samsung. Les amateurs de réalité virtuelle seront donc en terrain connu. Grâce à un système de sangles, elles épousent bien la forme du crâne, peu importe la taille de la tête de l’utilisateur.  

test parrot bebop manette skycontroller 2

Le contrôleur SKYCONTROLLER 2, également noir et blanc, tient bien en main et propose un contrôle intuitif et aisé. Son poids s’élève à 500 grammes. Son antenne WiFi MIMO massive le rend plutôt imposant, mais l’efficacité prime évidemment sur la discrétion du design.

Installation du Parrot BEBOP 2

L’installation du Parrot BEBOP 2 est rapide est très facile. Lors du premier usage, il suffit de charger la batterie une première fois pendant 1 heure, puis de la clipser directement à l’arrière du drone. Les hélices s’installent aisément sur les quatre moteurs, grâce à l’outil prévu à cet effet. Le bouton situé au dos du drone permet ensuite d’appairer son smartphone à l’appareil. Pour ce faire, choisissez simplement le réseau WiFi correspondant au BEBOP 2 dans la liste des réseaux disponibles. Votre téléphone est désormais connecté au quadricoptère.

Il ne reste plus qu’à télécharger l’application FreeFlight Pro sur l’App Store iOS ou le Play Store Android. Après un rapide calibrage de l’appareil et de ses trois axes, vous pourrez alors directement piloter et faire voler le BEBOP 2 à l’aide de votre smartphone.

montage parrot bebop 2

Pour utiliser la manette SKYCONTROLLER 2, il est nécessaire de charger sa batterie une première fois pendant 1h40. Par la suite, une simple pression du bouton On/Off permet de synchroniser le contrôleur avec le drone.

Si vous souhaitez utiliser les lunettes FPV COCKPITGLASSES, la marche à suivre est également très simple. Retirez le tiroir des lunettes, faites passer le câble microUSB, ouvrez le tiroir, insérez votre smartphone et branchez le câble. L’autre embout du câble doit être relié au port USB du SKYCONTROLLER 2. L’application FreeFlight Pro devrait se lancer automatiquement sur le téléphone. Activez tout simplement le mode FPV dans les paramètres de l’application. Insérez à nouveau le tiroir dans l’emplacement prévu à cet effet. Enfilez les lunettes COCKPITGLASSES. Le smartphone fait office d’écran, et vous permet de visualiser directement le champ de vision du BEBOP 2. Vous pouvez désormais voler et contempler le monde en vue subjective.

Utilisation avec l’application FreeFlight 3

Le pilotage du Parrot BEBOP 2 par l’intermédiaire du smartphone est très intuitive. Trois modes de pilotage sont proposés : manette, normal et expert. En mode manette, le joystick tactile situé à gauche de l’écran permet de contrôler les élévations (haut, bas) et les rotations. Le joystick de droite quant à lui permet de contrôler la direction (avant, arrière, gauche ou droite).

En mode normal, seules l’élévation et les rotations peuvent être contrôlées. Enfin, en mode expert, le joystick de gauche permet de manier les élévations et les rotations, tandis que les directions peuvent être contrôlées à l’aide du gyroscope du smartphone. Le joystick de droite quant à lui permet de contrôler la caméra, et d’effectuer des pivots rapides en faisant glisser son doigt.

application freeflight pro vue caméra du drone

En premier lieu, le bouton de décollage situé en bas de l’écran permet au drone de s’élever dans les airs. Il ne reste plus ensuite qu’à jouer des joysticks pour piloter l’appareil. Ce même bouton tactile permet également d’atterrir automatiquement. En haut à droite de l’écran, un bouton permet de prendre des photos grand angle. Un autre bouton permet d’effectuer des flips vers l’avant, l’arrière, la gauche ou la droite.

Le drone est très maniable. Les commandes sont très précises, à quelques centimètres près. Le BEBOP 2 est stable, et s’arrête immédiatement quand l’usager relâche les joysticks. Il est cependant préférable d’éviter de voler lorsqu’il y a du vent. La batterie 2700 mAh offre environ 25 minutes d’autonomie.

Ce drone se connecte grâce à une antenne Wi-Fi MIMO Dual Band 2,4 Ghz et 5 Ghz. Son processeur Dual Core et son GPU Quad-Core sont couplés à 1Go de RAM DDR3. La mémoire de stockage flash s’élève à 8Go.

parrot bebop 2 application freeflight pro

Les paramètres permettent d’activer ou de désactiver la stabilisation en roulis, et les virages inclinés. Il est également possible de régler l’inclinaison maximale (35°), la vitesse d’inclinaison max (300° par seconde), la vitesse verticale max (6 mètres par seconde), et la vitesse de rotation max (200° par seconde). Pendant le vol, la vitesse du drone, la hauteur et la distance sont indiquées en bas de l’écran.

test parrot bebop 2 application pilotage

L’usager peut également choisir l’altitude maximale (150 mètres), et la distance maximale (2000 mètres). Avec le smartphone, la portée est cependant limitée à 200 mètres. Il sera nécessaire d’utiliser la manette SKYCONTROLLER 2 pour atteindre la portée maximale de 2000 mètres. Une géo-barrière peut être configurée pour éviter que le drone ne s’éloigne trop loin par accident.

Le mode Return Home, emblématique des drones Parrot, permet un retour automatique au point de départ en cas de déconnexion. Le délai de retour en cas de déconnexion peut être augmenté jusqu’à 120 secondes.

 

Vidéo

Un bouton permet de lancer ou d’arrêter l’enregistrement vidéo. Le panneau de configuration permet de choisir le nombre de FPS (24, 25 ou 30), le nombre de Mbps (20 ou 30), la fréquence (50 ou 60Hz) et la luminosité en fonction des conditions météo.

La caméra fisheye Aptina CMOS 14 MP 4096×3072 pixels permet de filmer en qualité FullHD 1080p. Elle offre un champ de vision de 180° et une ouverture à f/2.3. Il est également possible de filmer pour une diffusion en streaming en 360p ou 720p. La stabilisation optique est garantie par un stabilisateur numérique à trois axes. Notons que le Parrot Bebop 2 propose un traitement numérique des vidéos améliorant considérablement la qualité de l’image.

Les formats proposés sont RAW, JPEG , JPEG 180° ou DNG. La caméra offre une image de qualité moyenne, correcte, sans pour autant rivaliser avec les modèles les plus performants du marché. Il ne s’agit pas là d’un drone pour professionnel, mais plutôt d’un appareil de loisir.

test bebop 2 appareil photo du drone

Malgré la haute qualité d’image, le rendu final semble effectivement très modeste. Pour cause, la caméra capture toutes les images à 180°. Par la suite, ce sont les algorithmes qui se chargent de stabiliser l’image horizontalement en la déplaçant virtuellement. Cette stabilisation est très efficace, et fonctionne même lorsque la caméra effectue des flips. Cependant, le système dégrade ostensiblement la qualité de la vidéo. Les vidéos enregistrées à l’aide du Bebop 2 sont sensibles au crénelage et au moirage, et la dynamique n’est pas très fluide.

Les vidéos sont stockées automatiquement sur la mémoire flash du drone (8Go), et peuvent ensuite être transférées vers la mémoire du smartphone. Malheureusement, lors de notre test, l’application avait tendance à planter et à entraîner le redémarrage du smartphone de manière systématique à chaque tentative de transfert. Aucune des vidéos filmées à l’aide du BEBOP 2 n’a pu être transférée directement depuis l’application. Il est donc nécessaire de brancher le drone en USB sur le PC pour transférer les vidéos directement.

Utilisation avec le SKYCONTROLLER 2

test parrot bebop 2 skycontroller 2

La manette SKYCONTROLLER 2 permet une maniabilité physique plus précise, plus stable, et augmente considérablement la portée du drone grâce à son antenne robuste. Sa batterie offre une autonomie de 240 minutes.  On retrouve les mêmes contrôles que dans l’application FreeFlight Pro. Le joystick de gauche permet de contrôler élévations et rotations, tandis que le joystick de droite sert à manier les directions.

Un bouton A permet de prendre une photo, et un bouton B permet de démarrer ou d’arrêter l’enregistrement vidéo. Le bouton principal permet de décoller ou d’atterrir. Un support permet de fixer aisément le smartphone de l’utilisateur pour visualiser le champ de vision de la caméra.

test parrot bebop 2 vol

Le SKYCONTROLLER 2 augmente considérablement la portée et la maniabilité du BEBOP 2. Les contrôles sont plus précis, et la connexion plus stable. L’image est également moins saccadée, toujours grâce à l’antenne WiFi.

Utilisation avec les COCKPITGLASSES

test parot bebop 2 fpv

Les lunettes FPV COCKPITGLASSES permettent de voir le champ de vision de la caméra du BEBOP 2 en vue subjective. Elles offrent un champ de vision de 90° et une visualisation télémétrique très précise. La vitesse de vol, l’altitude et la distance sont indiquées en temps réel sur le côté de l’écran. Pour le reste, les contrôles s’effectuent à l’aide du SKYCONTROLLER 2.

test parrot bebop 2 en vol

L’expérience est très plaisante, immersive, et la sensation de voler est véritable. Tout du moins, lorsque le système fonctionne… durant notre test, effectué à l’aide d’un Samsung Galaxy S7, l’application avait tendance à planter fréquemment (toutes les cinq minutes environ), et le smartphone redémarre sans aucune explication. Gageons que de futures mises à jour viendront corriger le problème.

Par ailleurs, le mode FPV présente une importante latence, laquelle peut s’avérer dangereuse. L’utilisateur, n’ayant pas d’autre repère que ce qu’il voit à travers l’œil du drone, risque de heurter des obstacles par mégarde.

Drone Parrot BEBOP 2 FPV : application FreeFlight 3

Après chaque vol, l’utilisateur peut consulter ses données de vol sous la forme de graphiques détaillés. Les courbes d’altitude, de vitesse, et d’usage de la batterie permettent un suivi détaillé des performances réalisées durant chaque session. L’usager peut également visualiser l’itinéraire parcouru grâce au GPS.

Grâce à la fonctionnalité Flight Plan, proposée en option pour 19,99€ (achat in-app), l’utilisateur peut planifier ses plans de vol directement sur la carte GPS et ainsi se contenter de contempler le vol en tant que spectateur, sans avoir à piloter l’appareil. Un mode idéal pour se concentrer sur la capture vidéo !

parrot application plan de vol

La création de plans de vol est très intuitive. Il suffit à l’usager d’appuyer sur la carte pour définir des points de repère. Entre chaque point de repère, l’usager peut changer l’altitude, la vitesse, et l’orientation de la caméra.

Il est également possible d’ajouter des actions contextuelles automatisées, et des actions à effectuer durant le vol. Le drone peut par exemple s’arrêter quelques secondes, effectuer une rotation, changer l’angle de la caméra, ou atterrir quelques instants avant de redécoller. Les plans de vol peuvent être sauvegardés et modifiés à loisir.  

Mode Flight Director : montez automatiquement vos vidéos

Les drones permettent de prendre de somptueuses vidéos, et de nombreuses personnes les utilisent pour créer des court-métrages et autres montages artistiques. Cependant, le montage de vidéos capturées à l’aide d’un drone peut être délicat pour les néophytes.

Ceux et celles qui ne possèdent pas de logiciel de montage vidéo sur PC sont souvent forcés de s’en remettre à des applications pour smartphones douteuses. C’est la raison pour laquelle Parrot a décidé d’intégrer une nouvelle fonctionnalité Flight Director à son application mobile FreeFlight Pro.

Cette nouvelle fonctionnalité permet de monter automatiquement les vidéos capturées à l’aide des drones Parrot pour constituer des clips d’une durée maximale de trois minutes d’une qualité cinématographique.

Le mode Flight Director repose sur des algorithmes capables d’étudier les mouvements du drone pendant le processus d’enregistrement et de recouper les images de façon cohérente. Il est possible de choisir différents critères : classer les images par ordre chronologique, ou encore assembler les viéos sous forme de trailer. Le mode cinématique permet un résultat encore plus spectaculaire. En fonction du style de vidéo désiré, il est possible de chosir entre ces différents styles.

La version gratuite du mode Flight Director restreint les utilisateurs au mode Best Of, permettant de créer des teasers vidéo d’une durée de 15 secondes. Pour profiter de toutes les fonctionnnalités, il faut opter pour la version premium disponible par le biais d’un achat in-app.

Verdict du test du Parrot BEBOP 2 FPV

parrot bebop 2 en vol

Pour un prix relativement abordable, le Parrot Bebop 2 permet au grand public d’expérimenter le pilotage de drone en vue à la première personne de manière intuitive et Plug&Play.

Les sensations offertes par la combinaison du drone, du contrôleur et des lunettes FPV sont très plaisantes. L’expérience procure un sentiment de liberté très agréable.

Malheureusement, ce drone quadricoptère reste limité techniquement, tant par la qualité d’image moyenne offerte par la caméra du drone que par les bugs et latences qui nuisent à l’expérience finale. Espérons que Parrot remédie à ces différents problèmes au fil du temps par le biais de mises à jour.

Le drone Parrot BEBOP 2 FPV face à la concurrence

parrot bebop 2 vue haut

Sur le marché des drones grand public, le Parrot BEBOP 2 FPV se présente comme un produit de milieu de gamme. Relativement abordable, il propose une expérience de vol agréable. L’utilisateur peut s’adonner au pilotage, aux figures acrobatiques, et à la capture vidéo. Sur ce dernier point, le BEBOP 2 ne peut rivaliser avec les modèles haut de gamme en termes de qualité d’image. Cependant, il s’agit dans l’ensemble d’un excellent appareil fiable et maniable destiné au plus grand nombre.

Parrot BEBOP 2 Power : une version améliorée du BEBOP 2

Dévoilé en septembre 2017, le drone Parrot Bebop 2 Power est une version améliorée du Bebop 2. La partie matérielle et la partie logicielle ont toutes les deux étés améliorées pour une expérience encore plus aboutie. En outre, le Bebop 2 Power est équipé d’une nouvelle baterie permettant une autonomie maximale de trente minutes par pack.

Cette nouvelle version est compatible avec les nouvelles lunettes Cockpitglasses 2. Il est par ailleurs possible d’alterner ente différents modes de vol, tel que le mode pilote automatique pour se focaliser sur la stabilisation de l’image.

Son poids de 520 grammes en fait un appareil très léger, et il est possible de le faire décoller en le jetant simplement dans les airs. Cette amélioration peut semble anecdotique, mais elle améliore fortement l’intuitivité de l’expérience. Plus besoin de faire décoller le drone depuis une surface plane.

Le drone est livré avec les lunettes Cockpitglasses 2, les nouvelles batteries, et le nouveau contrôleur Skycontroller 2 dont la portée maximale avoisine les 2 kilomètres. Tous les accessoires nécessaires sont donc inclus. Le prix de ce nouveau modèle s’élève à 692 euros. Précisons que cette version améliorée se contrôle sur smartphone avec la nouvelle application FreeFlight Pro.

Le Bebop 2 Power propose également une variété de mouvements assistés par intelligence artificielle et autres trajectoire préprogrammées permettant par exemple de prendre de belles captures cinématographiques, ou encore d’ordonner au drone de vous suivre.

Conclusion du test Parrot BEBOP 2 FPV

Points Positifs

  • Une solution complète et simple d’accès
  • Des contrôles intuitifs
  • Un drone stable et maniable
  • L’immersion du mode FPV

Points Négatifs

  • Une caméra qui laisse à désirer
  • La latence et les bugs du mode FPV
Le drone Parrot BEBOP 2 FPV permet à tout un chacun d'essayer l'expérience immersive et jouissive de piloter un drone quadricoptère en vue à la première personne. Tout comme le Parrot DISCO, ce bundle regroupe le drone BEBOP 2, la manette SKYCONTROLLER 2, et les lunettes COCKPITGLASSES. Après quelques heures d’utilisation, voici notre avis sur cet ensemble complet pour le vol en vue subjective. 55% de réduction chez Parrot !? Acheter Parrot Bebop 2 FPV : Marque : Parrot Catégorie : Drone Connexion : WiFi Compatibilité : Android et iOS Prix : 699€ Disponibilité : Disponible Testé avec : Samsung Galaxy S7 Unboxing du Parrot BEBOP 2 Le…

Design et ergonomie : Sobre et plaisant, le design du Bebop 2 plaira à tout un chacun. Très stable et facile d'usage, ses contrôles intuitifs le rendent très ergonomique.

Fonctionnalités : Les fonctionnalités proposées sont nombreuses. Le BEBOP 2 peut être utilisé pour la photo/vidéo, pour le pilotage de loisirs, ou pour une expérience en vue subjective des plus passionnantes.

Application : L'application FreeFlight Pro est intuitive et efficace. Malheureusement, elle a tendance à planter très régulièrement.

Utilisation/Prise en main : Le Bebop 2 est très facile d'usage. Stable, sécurisé, réactifs, il pourra être utilisé aussi bien par un débutant que par un véritable expert.

Rapport qualité prix : Pour un prix moyen, le BEBOP 2 se présente comme un appareil complet, idéal pour découvrir l'univers des drones. Sans viser l'excellence, Parrot propose ici un produit solide et bien abouti.

Design et Ergonomie - 7
Fonctionnalités - 6
Prise en main - 6
Application - 6
Rapport qualité / prix - 7

6.4

Design et ergonomie : Sobre et plaisant, le design du Bebop 2 plaira à tout un chacun. Très stable et facile d'usage, ses contrôles intuitifs le rendent très ergonomique.

Fonctionnalités : Les fonctionnalités proposées sont nombreuses. Le BEBOP 2 peut être utilisé pour la photo/vidéo, pour le pilotage de loisirs, ou pour une expérience en vue subjective des plus passionnantes.

Application : L'application FreeFlight Pro est intuitive et efficace. Malheureusement, elle a tendance à planter très régulièrement.

Utilisation/Prise en main : Le Bebop 2 est très facile d'usage. Stable, sécurisé, réactifs, il pourra être utilisé aussi bien par un débutant que par un véritable expert.

Rapport qualité prix : Pour un prix moyen, le BEBOP 2 se présente comme un appareil complet, idéal pour découvrir l'univers des drones. Sans viser l'excellence, Parrot propose ici un produit solide et bien abouti.

Votre avis: 4.7 ( 1 votes)
Design et ergonomie
14out of 5
Fonctionnalités
12out of 5
Application
12out of 5
Utilisation/Prise en main
12out of 5
Rapport qualité/prix
14out of 5

3.25

3.25 out of 5
Dans la moyenne
[TEST] Drone Parrot BEBOP 2 FPV : prenez votre envol en vue subjective
on

Rating: 3.25

3 Commentaires

  1. Les carousels avec des images de hauteur différentes font sauter de haut en bas la page en permanence, ce qui rend insupportable la lecture..

  2. Bonjour, que pensez vous de la prise en main du drone avec le FPV pour un débutant, n’est-ce pas compliqué de piloter le drone sans pour autant avoir le visuel sur le contrôleur ? Merci d’avance
    Olivier @ http://www.les-drones.com/drone-parrot/parrot-bebop-2/

  3. De la Merde acheter debut décembre voler 2 ou 3 foix sans choque ni rien et déjà probleme moteur il est inutilisable

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *