[TEST] Noerden Sensori : balance connectée française 10 en 1

test balance connectée noerden sensori

En juillet 2020, la société française Noerden a dévoilé la balance Noerden Sensori qui promet 10 résultats de santé en une seule pesée. Découvrez ce qu’elle vaut face à ses concurrentes.

La Noerden Sensori est une balance intelligente, connectée avec wifi ou Bluetooth. Elle est dotée d’une reconnaissance automatique afin d’analyser et de suivre l’état de santé de toutes les personnes qui l’utilise.

Noerden Sensori : Présentation

La Noerden Sensori est la nouvelle balance connectée fabriquée par la société Noerden. Concernant la connectivité, elle utilise le wifi et le Bluetooth 4.0. Elle rassemble dix fonctionnalités qui peuvent vous aider à suivre en permanence votre composition corporelle.

Black Friday : -75% sur le stockage à vie 500Go et 2To chez pCloud 🤑

La Noerden Sensori est livrée dans un packaging contenant l’appareil lui-même, un petit guide de démarrage et 4 piles AAA. Derrière la boîte, vous pouvez voir en détail toutes les fonctionnalités qu’elle offre aux utilisateurs.

Caractéristiques spécifiques

  • Nom du produit : NOERDEN Smart Body Scale—SENSORI
  • Modèle : CS20C
  • Matériel : revêtement conducteur ITO
  • Connectivité : Bluetooth 4.0, Wifi
  • Capacité de levage : 0,2 kg jusqu’à 180 kg
  • Unité de mesure : KG/LB/ST
  • Nombre de paramètres mesurés : 10
  • Nombre d’utilisateurs : non limité
  • Dimensions : 31 cm x 2,5 cm x 31 cm
  • Poids : 1.85 kg
  • Couleur : noir, blanc
  • Prix : 89 euros

balance connectée Noerden Sensori

Noerden Sensori : un design moderne

La Noerden Sensori dispose d’un design sobre, élégant et sans fioriture. Cette balance a une forme carrée avec des bords arrondis. Elle est disponible en deux couleurs : noir ou blanc. La Noerden Sensori mesure 2,5 cm d’épaisseur et 31 cm de largeur. La taille du support est suffisamment grande, stable et robuste. Ainsi, le poids maximal autorisé atteint les 180 kg.

La surface de la balance est constituée d’un revêtement conducteur ITO, une sorte de panneau en verre trempé. Il dissimule les petits cadrans qui affichent les coordonnées. Ces derniers s’allument automatiquement dès qu’une personne monte sur la balance.

Les petits écrans LED affichent le poids, le rythme cardiaque et quelques informations sur les options de connectivité. Derrière la balance Noerden Sensori, il existe quatre petits patins qui permettent à l’appareil de se tenir debout confortablement. Vous y trouverez également l’emplacement des 4 piles AAA.

Noerden Sensori : configuration de la balance

La Noerden Sensori fonctionne à l’aide de l’application Noerden. De ce fait, vous devez la télécharger pour commencer la configuration de l’appareil. Elle est disponible gratuitement sur App Store et sur Google Play. À noter que cette application requiert au minimum un iPhone 6/iOS 11 ou un système Android 6.

Création d’un compte sur l’application Noerden

À première vue, vous constaterez que l’interface de l’application est intuitive et simple d’utilisation. Vous n’avez qu’à suivre tout ce qu’elle vous demande pour configurer l’appareil. Ainsi, lors du lancement de l’application, cette dernière vous demande de créer un compte avec votre adresse mail.

Elle vous demande ensuite de remplir votre profil en entrant quelques informations personnelles telles que le nom, l’âge, le sexe, la taille, etc. Ces coordonnées sont nécessaires pour qu’elle puisse vous donner des valeurs précises concernant votre état de santé. De ce fait, vous devez les remplir avec soin.

Acheter la balance :

Spécification de la connectivité

Une fois votre profil complète, l’application vous demande d’ajouter un nouvel appareil. Vous devez alors sélectionner le modèle Sensori. Après, elle vous suggère de vous connecter avec la balance via Wifi ou Bluetooth.

Si vous choisissez de vous connecter via Bluetooth, il suffit de le sélectionner dans l’application et de lancer l’analyse. Pour le Wifi, sélectionnez-le dans l’application et renseignez le mot de passe du réseau Wifi. Vous pouvez ensuite monter sur la balance Noerden Sensori pour qu’elle puisse envoyer vos informations dans votre profil Sensori via Internet. La configuration dure quelques secondes.

Noerden Sensori : une balance multifonction

La balance Noerden Sensori dispose d’une reconnaisse automatique de poids d’utilisateur. Ainsi, dès que vous montez sur la balance, vos données sont automatiquement transférées dans votre application via wifi ou Bluetooth.

Si de nombreux profils ont un poids assez similaire, l’application envoie une petite notification pour confirmer s’il s’agit bien de leur mesure ou non. La personne concernée n’a qu’à valider l’alerte pour ajouter les données dans l’historique de son application.

Acheter la balance :

Les 10 données biométriques

Grâce à la balance Noerden Sensori, vous disposez de nombreuses fonctionnalités qui peuvent vous aider à suivre votre état de santé. Elle utilise la technologie de bio-impédancemétrie. Ainsi, elle mesure votre composition corporelle grâce à 10 données biométriques, à savoir : poids, masse maigre, masse grasse, masse hybride, masse osseuse, graisse viscérale, indice de masse corporel, métabolisme basal, âge métabolique et rythme cardiaque.

En bas de chaque résultat, l’application Noerden met automatiquement un petit commentaire : inférieur, normal ou élevé associé à un code couleur assorti : rouge, orange ou vert. En fonction du résultat que vous obtenez, elle vous propose quelques conseils qui peuvent vous aider à atteindre vos objectifs.

L’affichage des données dans l’interface de l’application Noerden

L’interface de l’application Noerden est bien pensée. Elle est divisée en deux parties pour faciliter la lecture de vos résultats. Le premier affiche le résultat de la dernière pesée et le second rassemble toutes les informations récoltées sous forme graphique.

Le partage des données

Avec Noerden Sensori, il est désormais possible de partager vos résultats par SMS, e-mail et sur les réseaux sociaux. Vous pouvez également synchroniser l’application Noerden avec Google Fil et Apple Health.

Noerden Sensori : verdict final

Avec la balance Noerden Sensori, vous pouvez étudier en profondeur votre état de santé. Elle vous aide également à atteindre vos objectifs en vous donnant quelques conseils simples. En plus de ces fonctionnalités, Noerden Sensori est facile à configurer grâce à une application intuitive dotée d’une interface ludique et attractive.

Points positifs

  • Une application complète
  • Un design sobre et élégant
  • Reconnaissance des utilisateurs
[/one_half]

Points négatifs

  • Un peu cher

Acheter la balance :

Conception - 8
Performance - 8.5
Rapport Qualité / Prix - 6.5

7.7

Conception : Robuste.

Performance : Précise pour toutes les mesures proposées.

Rapport Qualité / Prix : Assez cher.

User Rating: 3.88 ( 2 votes)
Sources & crédits Source : - Crédit : Noerden (photos)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *