Accueil / Mobilité / Voiture connectée / La Tesla Gigafactory ouvrira ses portes le 29 juillet

La Tesla Gigafactory ouvrira ses portes le 29 juillet

Usine Tesla

Tesla, géant américain de l’automobile électrique, a annoncé que sa Tesla Gigafactory, immense usine à batteries lithium-ion dans le Nevada ouvrira ses portes le 29 juin. 

La Tesla Gigafactory, un projet porteur

Le projet était déjà connu depuis à peine deux ans et avait déjà attiré l’attention des médias sur son ambition de créer autant de batteries Lithium-ion que ce que le monde entier a produit en 2013. Tesla souhaitait effectivement créer une usine qui permettrait à l’entreprise de baisser ses coûts d’au moins 30% sur les batteries de ses voitures électriques. 

Eh bien, la firme américaine a annoncé que sa Gigafactory ouvrira ses portes le 29 juillet prochain. Pour l’instant, seuls quelques privilégiés se sont vus invités pour ces portes ouvertes. La presse et autre média ne sont pas sur la liste.

Usine Tesla

Cette immense usine à 5 milliards devrait fonctionner essentiellement sur l’énergie éolienne et solaire. Ce pour quoi elle est située au Nevada. Autrement, elle devrait permettre à l’entreprise de proposer ces véhicules électriques à des prix réduits grâce à des coûts de production moins élevés. En effet, la batterie étant l’élément principal du prix élevé des voitures, en baissant son coût de production, Tesla peut alors rendre ses modèles plus abordables. De plus, l’usine permettrait aussi d’améliorer l’autonomie de ses véhicules en proposant de meilleures batteries.

Un projet aussi économiquement porteur que socialement puisqu’elle permettra la création de plusieurs milliers d’emplois et une production à grande échelle de voitures électriques notamment de son modèle 3. De plus, cela constitue un soutien intéressant pour la cause environnementale, autre avantage important sur la création de la Tesla Gigafactory.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *