Accueil / Insolite / Une Tesla Model S prend feu deux fois après un accident mortel

Une Tesla Model S prend feu deux fois après un accident mortel

tesla en feu accident en floride

La batterie d’une Tesla Model S a pris feu deux fois sur le bord de la route après avoir été impliqué dans un accident mortel en Floride le mardi 8 mai.

Tesla mise à jour autopilote fonctionnalités autonomie conduite assistée

La Batterie d’une Tesla modèle S a pris feu mardi 8 mai après avoir provoqué un accident de la route en Floride. D’après un rapport de la NTSB (National Transportation Safety Board) publié le mardi 26 juin dans un rapport préliminaire.

La voiture roulait à plus de 186 Km/h trois secondes avant le crash. Le conducteur et le passager avant sont tous les deux décédés. Le troisième passager à l’arrière du véhicule a survécu après avoir été éjecté en dehors du véhicule. La Tesla Model S a ensuite pris feu de l’intérieur. Les pompiers ont du mal à canaliser l’incendie. Près de 750 litres d’eau et de mousse anti-feu ont été déversés. Des morceaux de batteries ont été retrouvés sur la route, eux aussi avaient pris feu, mettant en danger la sécurité des automobiles alentour.

Une batterie défectueuse de Tesla Model S qui prend feu deux fois

Une fois l’incendie canalisé, la batterie de la voiture accidentée a pris feu une deuxième fois, une fois la Tesla arrivée dans la cour de l’entrepôt de l’épaviste. Cette fois-ci ce dernier a rapidement été maîtrisé.

Contactée par TechCrunch, Tesla a refusé de communiquer sur le sujet.

Ce n’est pas le premier accident impliquant une Tesla. En Californie, une Tesla Model X avait aussi pris feu plusieurs fois d’affilée. Le service d’incendie de Mountain View avait alors pris la parole à la télévision locale KTVU à ce sujet. Plus récemment, quelques semaines avant, l’actrice Mary McVormack avait posté une vidéo sur Twitter. Au volant de la Tesla de son mari, cette dernière avait soudainement pris feu. Un évènement que Tesla avait qualifié de très inhabituel.

Sources & crédits Source : https://techcrunch.com/2018/06/26/tesla-model-s-battery-re-ignited-twice-after-fatal-florida-crash-says-ntsb/ - Crédit :

3 Commentaires

  1. Combien de véhicule thermique prennent feu, parfois sans chocs le fait d’une durite fatiguée qui suinte sur le pot cata à haute température….environs 100000 dans le monde….s’ensuit les jours de l’an….
    Tesla possède une ribambelle de détracteurs car c’est le seul et unique acteur du renouveau automobile.
    Le problème est de gérer cette révolution sur les marchés, Goldman Sachs à leur ou j’écris en remet encore une couche sur la tm3… alors qu’elle a pas loin d’1 millions de commandes fermes.
    Stop à la chasse aux teslas, chaque jour en sortant ces trucs vous faites l’effet inverse, temps mieux mais ceci deviens lassant

  2. Fake news anti tesla comme d’hab…
    Chaque jours ont y a le droit la banquise fond et la barriere de corail est morte a cause d’une tesla.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *