Accueil / Maison connectée / Bureau connecté / Changez votre façon d’utiliser votre téléphone avec PIECE

Changez votre façon d’utiliser votre téléphone avec PIECE

piece kickstarter

À quelques heures de la fin de sa campagne Kickstarter, PIECE, le remplaçant du deuxième téléphone portable fait un véritable carton. Ce dispositif pourrait bien être l’avenir de la technologie Dual SIM, capable de supporter des cartes GSM, EGSM, DCS ou PCS. 

Un dispositif PIECE pour les contrôler tous

PIECE, est un boîtier de la taille d’une carte de crédit, destiné à remplacer le fameux deuxième téléphone portable que certains connaissent bien, qu’il s’agisse d’un “portable pro” ou d’un autre appareil utilisé par exemple à l’étranger. Il tient dans une poche, un porte-monnaie et peut même se fixer derrière le smartphone.

Ce dispositif, surnommé “The Next Small Thing”, peut supporter différentes cartes de type GSM, EGSM, DCS ou encore PCS et permet ainsi à son utilisateur d’ajouter d’autres numéros au smartphone via Bluetooth et ainsi n’utiliser qu’un seul téléphone pour gérer aussi bien ses contacts / messages / appels qu’ils soient personnels ou professionnels. PIECE est compatible avec iOS et Android. 

En plus de sa petite taille et de sa faible épaisseur, PIECE dispose d’une autonomie de près de 150 heures d’après la marque, nécessitant donc une recharge de temps en temps ce qui est plutôt pratique pour les têtes en l’air.

Plus qu’un adaptateur de cartes SIM

Au-delà de son utilité première, PIECE peut également servir d’alarme de sécurité. Si jamais l’appareil est placé dans un sac ou un porte-feuille et que celui-ci est éloigné à plus de 10 mètres de son propriétaire, le boîtier va se mettre à sonner. Dans le cas où l’utilisateur ne le retrouverait plus, l’application smartphone dédiée va permettre de déclencher la sonnerie du dispositif et ainsi le localiser, pratique !

piece kickstarter

Et si le cas inverse se présente, dans lequel vous êtes en possession de PIECE mais impossible de mettre la main sur votre téléphone, la fonction “key” va faire sonner le smartphone jusqu’à ce que vous ayez mis la main dessus.

Disponibilité et prix

À quelques heures de la fin de sa campagne, il est encore possible se procurer PIECE en précommande sur Kickstarter pour 95$ (80$ + 15$ de frais d’expédition). Pour ce prix, un boîtier ainsi qu’un chargeur micro-USB seront envoyés. La livraison pour cette offre est prévue en novembre 2015, les autres pour la plupart déjà épuisées, débuteront dès octobre prochain. Deux modèles de PIECE sont disponibles, en noir et en blanc.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *