Accueil / Vêtement et accessoire connectés / Bracelet connecté / La téléassistance mise à jour avec Co-assist

La téléassistance mise à jour avec Co-assist

Avec le bracelet connecté de Co-assist, la téléassistance s'améliore

Contrairement à l’idée commune, les objets connectés ne se limitent pas à une certaine classe d’âge. Après les jeunes, ce sont désormais les personnes âgées qui profitent de la technologie.

Depuis toujours, le respect des aînés et le sens de la famille sont très importants pour certaines personnes. Alors que les objets connectés prennent de plus en plus de place dans la vie quotidienne, une catégorie en particulier devrait convaincre les séniors à s’intéresser aux nouvelles technologies. Tentant d’explorer ce marché trop peu exploité à son goût, la startup française Co-assist a décidé de se mettre au travail. Résultat : un bracelet connecté qui devrait révolutionner la téléassistance. Si ce bracelet se distingue des autres déjà présents sur le marché, c’est avant tout par son système de notifications. En effet, au lieu de prévenir un centre de téléassistances, ce sont les proches qui sont alertés en cas de problème.

Deux modes sont disponibles avec le bracelet de téléassistance 2.0. Tout d’abord, le mode alerte se déclenche lorsqu’un évènement particulier intervient, comme une chute par exemple. Par ailleurs, un autre système a été imaginé : le suivi de position à l’aide d’un GPS, très pratique pour retrouver quelqu’un qui s’est égaré. Tout comme certaines montres connectées, le GPS est de plus en plus utilisé dans les objets connectés. Enfin, avantage considérable par rapport à d’autres produits, l’autonomie. Le bracelet connecté de Co-assist dispose d’une batterie utilisant le réseau Sigfox, ce qui lui offre une autonomie de près de 6 mois.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *