Taika Waititi bashe les claviers Butterfly d’Apple après avoir gagné un Oscar

Après avoir remporté un Oscar pour son film Jojo Rabbit, le réalisateur Taika Waititi n’a pas manqué de critiquer la qualité médiocre des claviers Butterfly d’Apple.

Alors qu’Apple n’a placé aucune publicité pour ses produits durant la 92e cérémonie des Oscars, la marque s’est retrouvée au centre de l’attention malgré elle. En effet, le réalisateur néo-zélandais Taika Waititi, connu pour Thor Ragnarok de Marvel, a demandé à la firme de « réparer » les claviers de ses ordinateurs lors d’une conférence de presse en coulisse.

Ce que Waititi n’aime pas sur les claviers Butterfly d’Apple

Si vous vous demandez en quelle qualité le cinéaste se permet de critiquer le design des MacBook, il faut souligner qu’il écrit souvent lui-même ses scénarios. D’ailleurs, son Oscar est celui du meilleur scénario adapté.

De fait, Taika Waititi reproche aux claviers Butterfly d’Apple de ne pas procurer cette sensation d’avoir « frappé » un bouton. Si l’oscarisé n’a pas manqué de saluer les progrès de la firme à la pomme depuis le lancement du mécanisme Butterfly en 2016, il a aussi annoncé aux journalistes sa lassitude.

Ainsi, il envisagerait de passer au camp des PC Windows dont les claviers offriraient une meilleure impression au toucher. Mais avant cela, il en appelle au syndicat des scénaristes américains pour plaider sa cause auprès du géant de l’électronique.

Ces claviers, sources de maladies ?

En plus du manque de confort des claviers Butterfly, Taika Waititi a aussi laissé entendre que les machines d’Apple auraient pu être la cause d’une maladie dont il souffre. Il s’agit du syndrome de surutilisation, caractérisé par des lésions musculo-squelettiques aux doigts et poignets. Selon le réalisateur, sa condition serait principalement due aux claviers de plus en plus fins et resserrés d’Apple.

En fait, il ne s’agit pas des premières critiques pour les claviers d’Apple, objets de dérision depuis leur apparition. Finalement réceptive, la firme à la pomme est revenue à l’ancien mécanisme de ses claviers sur le dernier MacBook Pro 16 pouces, les appelant Magic keyboard.

On ne sait pas encore si Taika Waititi est au courant ou non de cette dernière nouvelle.

Sources & crédits Source : https://www.digitaltrends.com/computing/taika-waititi-apple-keyboard-comment-oscars/ - Crédit : The Hollywood Reporter, YouTube, Pngimg.com (photo)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *