Accueil / Multimédia / PC & Accessoires / La tablette, c’est fini pour Google avec la fin de deux projets en cours

La tablette, c’est fini pour Google avec la fin de deux projets en cours

tablette google pixel slate

Le Pixel Slate sera la dernière tablette de Google. En effet, l’entreprise a annoncé la fin de son aventure avec ce format d’appareil.

Google préférerait focaliser l’effort des ingénieurs de son pôle Chrome OS sur des formats plus traditionnels. Par cela, le géant parle notamment des ordinateurs portables classiques.

pixel slate prix

Deux projets de tablettes abandonnés

Comme un dernier coup final pour la tablette made by Google, l’entreprise a révélé la fin du développement de deux produits de ce type. Ainsi, les employés qui ont participé à ces projets ont été mutés vers d’autres départements. Selon certains, la plupart aurait rejoint l’équipe qui travaille sur le Pixelbook (le Chromebook avec Google Assistant).

Néanmoins, quelques informations ont fuité au sujet de ces tablettes. Toutes deux aurait donc été plus petites que le Pixel Slate. Pas tout à fait prêtes, elles n’auraient dû sortir sur le marché qu’après 2019. Enfin, leur désaveu résulterait principalement d’un mauvais retour sur leur fiabilité. En interne, l’annonce de cette fin a été faite mercredi dernier.

La tablette n’a jamais été le fort de Google

La dernière tablette Google en date, le Pixel Slate, avait reçu les foudres de critiques à sa sortie à cause d’un volet logiciel peu bâclé. Pour cause, Chrome OS n’a jamais été à l’aise sur ce format.

De plus, l’appareil avait un problème de prix : il était tout simplement trop cher. D’ailleurs, nous vous en parlions ici même. Résultat : ceux qui ont opté pour les configurations d’entrée de gamme se sont retrouvés avec un appareil presque inutilisable par sa lenteur. Bien que des mises à jours ultérieures ait remédié à ce dernier problème, le mal était fait.

pixelbook 2

Les ordinateurs à la rescousse

Ces mésaventures ont tout simplement conduit Google à accepter le fait qu’Apple les bat à plate couture sur le marché des tablettes. Cependant, elles mettent aussi en exergue une chose : Google n’excelle peut-être pas dans la conception de tablettes, mais l’entreprise réalise de très bons ordinateurs portables.

En effet, son Pixelbook a été bien accueilli, tant du côté des critiques que du public en général. Un porte-parole de Google rappelle ainsi aux journalistes de Computer World que le Pixelbook 2 sortira avant la fin de 2019.

Enfin, Google précise bien qu’il continuera à optimiser Chrome OS pour une tablette et à mettre à jour les tablettes déjà vendues. Par ailleurs, il faut noter que des fabricants comme HP ou Acer font encore des tablettes tournant sous cet OS. Malgré tout, cet abandon de Google ne présage rien de bon.

Sources & crédits Source : https:// https://www.theverge.com/2019/6/20/18693399/google-abandoning-tablets-pixel-slate-failure - Crédit :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *