Accueil / Loisir / Kineti : la table tactile idéale pour votre salon

Kineti : la table tactile idéale pour votre salon

Kineti, entreprise française specialisée dans la technologie tactile a dévoilé récemment son nouveau modèle de table qui fonctionne sous Windows 10.

Proche par son design de la table Surface créée par Microsoft, la table Kineti a été pensée pour être à la fois un objet du quotidien qui trouvera légitimement sa place dans votre salon et un outil technologique de haut niveau qui vous permettra de partager du contenu et de surfer sur internet.

Incassable et résistante à l’eau, la Kineti est équipée d’un écran épais qui la protège contre les chocs et les liquides. Vous pourrez donc sans aucun stress boire votre café tout en l’utilisant. La Kineti a été désignée pour être une vraie table et pas simplement un ordinateur sur trépied. Son utilisation est avant tout domestique et ses concepteurs se sont attachés à en faire un objet pratique à intégrer dans votre intérieur.

kineti e748b77935c87_slide2

Table tactile domestique

Au niveau des fonctionnalités, ses applications multi-touch et partage d’écrans permettent de s’en servir facilement à plusieurs, lui conférant ainsi une dimension familiale. Il est possible d’envoyer des photos et des vidéos depuis votre tablette ou votre smartphone vers la Kineti mais vous pouvez également mettre en route une vidéo sur la télévision. De plus, des applications domotiques vous permettent de piloter les équipements de votre maison : régler le chauffage, baisser les stores, déclencher la climatisation, mettre en veille par un simple geste tel ou tel appareil. La Kineti possède une wifi et un Bluetooth intégrés ainsi qu’une prise USB.

Dotée d’un design épuré en bois et en aluminium, sa structure supporte un écran de 42 pouces qui offre une définition de 1920 x 1080 pixels. De la HD de haut niveau. Avec un prix de vente un peu en dessous de 5000 euros, vous vous dites peut être que ce n’est pas demain que la table Kineti fera la joie des amis que vous invitez à diner. Cependant, c’est actuellement une des tables tactiles les moins chers qui existent sur le march. Elle plus deux fois moins onéreuse que certaines de ses concurrentes pour des performances qui ne sont pas moindres.

Récemment, le travail de Kineti Technologies s’est vu récompense par l’attribution du prix Publicis 90 des meilleures startups. Gageons que le petit poucet du tactile ne s’arrêtera pas en si bon chemin et que cette jeune entreprise innovante va encore faire parler d’elle dans les temps qui viennent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *