Accueil / Santé connectée / Sweat Sensor, le capteur santé qui se glisse sous vos habits

Sweat Sensor, le capteur santé qui se glisse sous vos habits

Capteur santé connecté Sweat Sensor

La sueur est le grand ennemi de toute personne côtoyant du monde, mais détrompez-vous car celle-ci va bientôt vous en apprendre sur votre santé !

Des scientifiques de l’Université américaine de Berkeley, ont mis au point un petit capteur qui se glisse sous les habits et mesure un certain nombre de données sur votre santé en temps réel. Ces données sont recueillies grâce à l’analyse de votre transpiration… Dégoûtant mais très utile.

Sweat Sensor s’adapte à toutes sortes d’habits

Capteur santé connecté Sweat Sensor

Le capteur mis au point peut s’adapter sur tous vos vêtements et vous permet ainsi de suivre votre santé avec des habits propres (ce qui est mieux c’est sûr)… Ce capteur santé analyse votre taux de glucose, sodium, lactate et de potassium, les résultats sont envoyés en temps réel sur votre smartphone. Sweat Sensor n’est pas forcément utile pour tous le monde, mais les sportifs, les personnes souffrant de maladies graves et les astronautes en auraient une réelle utilité.

En effet, il permet de suivre très précisément votre santé par l’analyse moléculaire de votre sueur et donc peut être très utile pour les personnes soumises à beaucoup de pression au niveau de leur santé.

L’avenir du Sweat Sensor

Le Sweat Sensor a déjà été testé en condition sur un certain nombre de personnes et dans des situations différentes. Il est en cours de transformation afin de rendre le capteur en plastique souple plus petit, plus adapté à un usage commercial.

Le Sweat Sensor va vite trouver sa place chez un certain nombre d’utilisateurs s’il tient les promesses annoncées… Est-ce qu’il sera toujours aussi précis à long terme ou sur une personne qui transpire abondamment ? L’avenir du Sweat Sensor nous le dira…

Capteur santé connecté Sweat Sensor im2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *