Accueil / Maison connectée / Stilla, le bouton qui surveille vos affaires à votre place

Stilla, le bouton qui surveille vos affaires à votre place

stilla

Stilla est un bouton connecté en forme de petit galet qui va garder un œil sur vos affaires et vous avertir en cas de déplacements indésirés de celles-ci. Un autre moyen de veiller à la sécurité de ses biens.

Stilla veille sur vos biens

stilla-motion

Stilla va instantanément déclencher une alarme s’il bouge. Ce bouton va également vous informer que vous êtes parti en laissant derrière vous vos affaires. Mais en plus de cela, il va vous permettre de les retrouver simplement. En effet, via l’application, vous pourrez les localiser mais aussi les entendre, puisqu’un puissant haut parleur déclenche l’alarme si d’aventure vos objets sont déplacés sans votre autorisation.

Le choix vous est laissé quant aux notifications. Vous pouvez préférer être averti sur votre smartphone, votre smartwatch, via l’alarme du bouton ou par ces trois moyens simultanément, précisez-le depuis l’application. Cet objet peut s’accrocher partout grâce à son ruban adhésif, il est donc possible de s’en servir comme d’une alarme. Collez-le sur une porte et il vous avertira de son ouverture tout en faisant fuir les malfrats.

Le fonctionnement de Stilla

Suivant Précédent
stilla-application
stilla-actif
stilla-alerte
Suivant Précédent

Afin d’activer votre bouton, vous pouvez appuyer sur le cercle d’activation de l’appareil ou utiliser l’application. Très simple d’utilisation, vous serez averti clairement d’un mouvement de l’objet. Compatible avec iOS et Android, vous pourrez détecter tout oubli de l’objet sur une portée de 45 mètres. L’alarme de 85 décibels équivaut au seuil de nocivité, autrement dit, difficile de ne pas l’entendre. Par ailleurs, afin de ne pas être alerté à tout bout de champ, il est possible de régler la sensibilité de votre bouton.

Cet appareil est résistant aux chocs et aux éclaboussures. Il a une batterie d’une durée de vie d’un an qui peut, selon les dires des constructeurs, être facilement remplacée. Si pour l’instant, la fonction GPS n’est pas incluse, des mises à jour prévoient de l’intégrer. Enfin, niveau esthétisme, petit, rond, en forme de bouton d’allumage/extinction grâce à une LED intégrer qui offre un bâtonnet droit éclairé, ce bouton est disponible en gris métallisé, noir mat et blanc.

Ce dispositif fait actuellement l’objet d’une campagne sur la plateforme de financement participatif Indiegogo. Déjà financé à 265 %, vous pouvez encore contribuer à ce projet jusqu’au 5 octobre 2016 et ainsi vous offrir une pré-commande de Stilla au prix de 35 dollars, soit 31 euros. Il est également possible de commander des packs qui vous reviendront à 99 dollars, 87 euros les trois ou 270 dollars, 242 euros, les 10 appareils.  Par la suite, cet objet sera vendu individuellement au prix de 49 dollars, soit 44 euros. Les livraisons débuteront en mars 2017.

Parmi la large gamme des boutons connectés, celui-ci ne dispose pas d’un bouton offrant la possibilité, par exemple, de déclencher l’appareil photo. Plus apparenté dans ses fonctions à un porte clé connecté finalement, il est agréable à la vu et l’alarme puissante semble redoutable.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *