Accueil / CES 2018 / Sport connecté : le top 5 des innovations présentées au CES 2018

Sport connecté : le top 5 des innovations présentées au CES 2018

sport connecté, CES 2018, chaussures, sangle, vélo, casque, montre, application, bracelet

Le CES 2018 continu sa route jusqu’au vendredi 12 janvier. En son sein, on a déjà pu découvrir plus d’une innovation étonnante. Parmi elles, le sport connecté possède une grande place dans le cœur des annonceurs et du public. Et pour cause, plusieurs objets ont retenu l’attention pendant le salon de Las Vegas.

Faire partie des visiteurs au CES relève de l’exercice extrême. Entre les courses pour arriver à temps aux conférences et le parcours d’obstacles offert par la foule, on ne s’ennuie pas. Heureusement pour ceux présents sur place, plusieurs objets de sport connecté ont été révélés au cours du salon. Un bon moyen de rester dans l’ambiance de compétition et de sueur de cette édition 2018. Il est temps de faire un tour des projets les plus marquants de l’évènement, et en petite foulée.

Smartwatch G-Force : la montre connectée de Casio pour partir à l’aventure

sport connecté, CES 2018, chaussures, sangle, vélo, casque, montre, application, bracelet

Les randonneurs de tout poil vont enfin trouver un objet de sport connecté à leur mesure. Casio a dévoilé hier sa montre G-Force spécialement conçue pour les amateurs de marche et de course. Elle sert de GPS pour se repérer et ne pas se perdre, mais ce n’est pas son seul atout. Elle a notamment la particularité de pouvoir se recharger grâce à l’énergie solaire. Une fonction bien utile quand on passe toute une journée, voir plusieurs sans avoir accès à une prise. En plus de pouvoir se repérer en pleine nature, la montre de sport connecté recueille un grand nombre de données. Celle-ci, comme la température ou l’altitude, vous permettra de mieux choisir le chemin à suivre. Avec ces informations, elle peut également créer une carte 3D sur l’application smartphone, reliée en Bluetooth à la montre. Prévue pour avril 2018, la Smartwatch GPS sera commercialisée au prix de 800 dollars.

Under Armour Hovr : une nouvelle gamme de chaussures pour le sport connecté

sport connecté, CES 2018, chaussures, sangle, vélo, casque, montre, application, bracelet

Très appréciée des sportifs, la marque Under Armour a dévoilé ses nouvelles chaussures connectées au CES 2018. Pour l’instant, deux modèles sont prévus : la Phantom et la Sonic. Si leur sculpture en 3D et leur maintien de la cheville sont déjà positifs, ce n’est pas là qu’est leur véritable intérêt. En effet, plusieurs modules ont été directement intégrés lors de la fabrication, au niveau des semelles. Parmi elles, on en trouve une dédiée au Bluetooth, un accéléromètre et un gyroscope. Sport connecté oblige, le tout sert bien sûr à mesurer ses performances, que ce soit la distance parcourue ou la cadence. Ces données sont conservées directement dans la chaussure, grâce à un espace de stockage dédié. Cela permet une synchronisation avec son smartphone après l’effort, autorisant les sportifs à se passer de leur appareil.  La Phantom et la Sonic seront disponibles dès le 1er février, à 140 dollars pour la première et 110 pour la seconde.

Polar Club: le dispositif de sport connecté qui motive pendant le fitness

En plein exercice de fitness, il est facile de se décourager et de baisser les bras. C’est exactement ce que cherche à éviter la plateforme de sport connecté Polar Club. À destination des salles spécialisées, il se compose d’un bracelet mesurant les performances des participants et d’un écran affichant celles-ci. Chacun peut ainsi voir en direct les effets de l’exercice sur son corps, mais aussi sur celui des autres. L’objectif est à la fois de motiver les élèves du cours et à leur donner des conseils personnalisés. Lié à un compte nommé Polar Flow, il sera possible d’évaluer l’avancée de ses progrès. Connecté à des tablettes, les exercices de sport connecté seront également disponibles seul ou en groupe restreint. Les inscriptions sont ouvertes, avec une période d’essai gratuite de 30 jours. Passé ce délai, il vous faudra payer 100 euros par mois pour rester dans le programme.

Coros Omni : le casque pour cycliste moitié protection, moitié audio

sport connecté, CES 2018, chaussures, sangle, vélo, casque, montre, application, bracelet

À première vue, le Coros Omni ressemble à n’importe quel casque pour cycliste que vous avez déjà vu. Sa particularité vient en effet de l’intérieur du produit. Sa composition permet d‘écouter de la musique via une conduction osseuse. Tout comme le Vinci 2.0, son objectif est donc de profiter du son sans être distrait par un dispositif inconfortable. Les points de conductions des sangles envoient directement vos chansons à travers l’os, laissant les oreilles libres. Face aux dangers de la route, pouvoir écouter sa musique tout en étant attentif est un véritable avantage. Fixée au guidon, la télécommande permet de gérer son casque sans risque. Le Coros Omni est également doté d’une lampe s’activant automatiquement la nuit. Il envoie aussi un message aux urgences en cas d’accident grâce à un détecteur de choc et à sa connexion au smartphone. Il est disponible pour 180 livres sterling.

Arioneo CWD IPulse : la sangle connectée qui mesure les performances de votre cheval

sport connecté, CES 2018, chaussures, sangle, vélo, casque, montre, application, bracelet

Si on parle plus souvent de la course à pied ou du vélo quand on aborde le sport connecté, il ne faut pas oublier les autres. L’équitation n’est notamment pas avare en innovations, comme le prouve régulièrement la société Arioneo. En partenariat avec CWD, la firme a présenté, à l’occasion du CES 2018, sa sangle connectée. Liée à un smartphone, elle contient plusieurs électrodes mesurant les performances du cheval. Elle s’intéresse particulièrement à l’activité cardiaque de l’animal et permet une analyse des efforts de ce dernier. Jouant à fond la carte du sport connecté, Arioneo a annoncé qu’il serait possible de lier la sangle à la selle iJump. Ainsi, les données locomotrices seraient également récupérées pour des résultats plus poussés. Pour l’instant, ni date de sortie ni prix n’ont été annoncés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *