Accueil / Mobilité / SpaceX compte lancer ses premiers vols commerciaux début 2021

SpaceX compte lancer ses premiers vols commerciaux début 2021

SpaceX Starship 2021

La fusée Starship de SpaceX n’a pas encore atteint l’espace. Pourtant, la compagnie spatiale est confiante et annonce qu’elle réalisera ses premiers vols commerciaux en 2021.

SpaceX, la compagnie spatiale d’Elon Musk, continue ses tests dans le but de faire décoller son lanceur, appelée Starship, début 2021. Le Vice-Président des ventes Jonathan Hofeller a ainsi annoncé lors d’un déplacement en Indonésie que la société espérait commencer les vols commerciaux en 2021. Il a également fait part de l’intérêt d’au moins trois clients différents, probablement des compagnies de télécommunications, pour envoyer des satellites dans l’espace. 

Nous apprenions il y a quelque temps que SpaceX développait en Floride un autre modèle de lanceur spatial. Il vient en concurrence de celui qui est actuellement en préparation au Texas. Les deux équipes tentent donc d’apporter deux solutions différentes. Il est cependant possible qu’au final, l’une ne soit pas abandonnée au profit de l’autre, mais que le meilleur des deux soit gardé

SpaceX sur Terre, la Lune et même Mars

Nous savons en revanche quels sont les points communs entre les deux projets. Ils seront capables de transporter vers une orbite géostationnaire jusqu’à 20 tonnes. SpaceX parle de 100 tonnes transportables vers l’orbite terrestre basse, c’est-à-dire la zone allant jusqu’à 2000 kilomètres d’altitude. C’est dans cette zone que se trouvent les satellites de télécommunications et la Station spatiale internationale.

Le véritable objectif de SpaceX reste le transport de cargaison vers la Lune puis vers Mars. La compagnie du milliardaire américain compte aussi proposer des voyages terrestres à bord de ses véhicules. Mais avant d’en arriver là, de nombreux tests attendent le Starship. Leur ambition étant d’envoyer dans l’espace le plus rapidement possible leur vaisseau spatial. Il pourrait ainsi atteindre les différentes orbites dès cette année. Et si tout se passe bien, la société espère être complètement opérationnelle à la fin de l’année suivante. Cela permettrait de proposer des vols commerciaux dès 2021, leur objectif affiché.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *