Accueil / Insolite / SpaceX : Elon Musk annonce un 1er client pour le voyage sur la lune

SpaceX : Elon Musk annonce un 1er client pour le voyage sur la lune

spacex client voyage lune elon musk

SpaceX, la compagnie spatiale d’Elon Musk, annonce avoir signé un contrat avec son premier client pour un voyage autour de la lune à bord de la fusée BFR. L’identité de l’heureux élu sera dévoilée le 17 septembre 2018.

Dépasser la frontière du ciel pour s’approcher de la lune. Voilà un fantasme qui occupe l’esprit de l’Homme depuis qu’il est capable de contempler les étoiles. Toutefois, dans toute l’histoire de l’humanité, seuls 24 astronautes ont eu la chance d’aller sur la lune. La dernière mission habitée en date dans l’orbite lunaire, Apollo 17, remonte à décembre 1972.

Cependant, dans un avenir proche, et pour la première fois, un particulier aura la chance d’effectuer le premier voyage touristique autour de la lune. Sur Twitter, la compagnie spatiale d’Elon Musk, Space X, vient d’annonce avoir signé son premier passager privé pour un vol autour de la lune à bord de la fusée BFR.

Pour rappel, la BFR (Big Falcon Rocket) est le prochain engin spatial de SpaceX. Il est constitué d’un moteur-fusée annoncé comme le plus puissant jamais créé, et d’un vaisseau spatial.

SpaceX : l’identité du premier touriste lunaire sera dévoilée le 17/09/2018

L’identité du premier client de SpaceX sera révélée le 17 septembre 2018 lors d’un événement dédié. Compte tenu du coût astronomique d’un tel voyage, il est fort probable que cette personne soit l’une des plus riches de la planète. S’agit-il de Jeff Bezos, le patron d’Amazon ? Réponse dans quelques jours.

Quoi qu’il en soit, le voyage en lui-même n’aura pas lieu de sitôt. Le vaisseau spatial de la BFR ne sera testé qu’en 2019, et il faudra encore ensuite tester le moteur-fusée. En avril 2018, le COO de SpaceX, Gwynne Shotwell, estimait que la BFR serait prête à décoller d’ici une dizaine d’années

Malgré tout, comme le souligne SpaceX, il s’agit d’un grand pas en avant vers la démocratisation du voyage dans l’espace. Reste à savoir si Elon Musk parviendra à permettra à envoyer les touristes vers la lune avant les Japonais qui développent un ascenseur spatial

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *