Accueil / Multimédia / PC & Accessoires / Logitech MX Master 3, la souris qui fait défiler les pages avec des aimants

Logitech MX Master 3, la souris qui fait défiler les pages avec des aimants

Souris logitech mx master 3

La nouvelle MX Master 3 de Logitech conserve toutes les caractéristiques qui ont fait le succès des souris sans fil de la marque et les améliore.

Ainsi, l’espace ne manque pas pour accommoder le poignet et le pouce. Hyperéquipé, l’appareil possède également une molette latérale affublée de 2 boutons. Avec une précision de 4000 ppp, il peut être utilisé même sur une surface en verre.

Plus raffinée, plus fonctionnelle

Si Logitech n’apporte aucune révolution avec sa MX Master 3, cette nouvelle version de la souris n’en réserve pas moins des surprises. Ainsi, les deux boutons latéraux adaptent automatiquement leurs fonctions selon le logiciel affiché à l’écran. Par exemple, ils serviront pour reculer et avancer dans un navigateur, mais permettront d’annuler ou rétablir une action dans Microsoft Word.

Des molettes magnétiques pour la MX Master 3

Toutefois, si l’on peut retenir une chose de la Logitech MX Master 3, ce sont bien ses molettes. En effet, celles-ci sont désormais en aluminium. Pour le défilement, elles délaissent les engrenages mécaniques pour un ensemble d’aimants.

Cependant, le système a ses inconvénients. De fait, il faut plus d’efforts pour un défilement rapide. Pour corriger cela, Logitech a ajouté un bouton dédié à cet effet. Mais cette solution de secours reste peu intuitive, et de nombreux utilisateurs n’auront pas le réflexe d’appuyer dessus à chaque fois. Malgré tout, ces inconvénients restent minimes sur une souris presque parfaite.

souris sans fil logitech mx master 3 et clavier mx keys

Logitech n’a pas oublié les essentiels

La Logitech MX Master 3 peut se connecter à 3 appareils via Bluetooth Low Energy. La simple pression d’un bouton permet de passer de l’un à l’autre. Pour recharger la batterie, l’engin dispose d’un port USB-C. Fort heureusement, vous n’aurez pas à vous en préoccuper trop souvent avec l’autonomie de 70 jours. En cas d’urgence, quelques minutes de chargement permettent d’obtenir 3 heures d’utilisation.

La MX Master 3 sera compatible avec les ordinateurs Windows (version 7 et plus) et macOS (version 10.3 et plus). À côté de la souris, Logitech sortira également le clavier MX Keys, le premier dans cette gamme. Les deux produits sont d’ores et déjà disponibles en précommande sur le site de Logitech et sur Amazon au prix de 109 euros. Les livraisons débuteront à la fin septembre.

Sources & crédits Source : https://www.engadget.com/2019/09/04/logitech-mx-master-3-mx-keys-hands-on/#/ - Crédit : Photos et vidéo : Logitech

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *