Accueil / Loisir / Gaming / Souris gaming Logitech G604 Lightspeed : des boutons en veux-tu, en voilà

Souris gaming Logitech G604 Lightspeed : des boutons en veux-tu, en voilà

souris gaming Logitech G604 Lightspeed de face

Avec son design boutonné, la souris gaming sans délai G604 Lightspeed de Logitech n’est pas sans rappeler un ancien modèle de la marque.

Alors que la G603 truste déjà notre classement des meilleures souris sans fil, sa petite sœur G604 risque bien de la rejoindre. Mais contrairement à la G603, ce nouveau modèle dispose d’un nombre impressionnant de boutons qui rappellent l’ancienne G602.

souris gaming Logitech G604 Lightspeed de profil

Une souris Logitech faite pour les MMO

Entre autres, la Logitech G604 Lightspeed compte pas moins de 6 boutons de pouce. Mais la petite bête cache d’autres surprises sous sa carapace hérissée. Ainsi, son capteur HERO monte à 16 000 DPI assurant une fluidité et une précision à toute épreuve. Bien évidemment, elle embarque le Bluetooth auquel s’ajoute une connexion sans-fil Lightspeed. Via un dongle USB, ce protocole propriétaire permet de réduire considérablement le temps de réponse. Tout cela concourt pour une expérience sans-délai idéale pour jouer à des titres comme World of Warcraft Classic où les commandes sont légion et nécessitent un accès rapide.

souris gaming Logitech G604 Lightspeed avec pile

La G604 Lightspeed tiendra la route

Au total, on peut programmer une quinzaine de boutons. De son côté, la molette peut rester crantée ou bien se débrayer. Dans la droite lignée des dernières souris de Logitech, la G604 Lightspeed offre une excellente autonomie. Néanmoins, on ne pourra espérer que 10 jours d’utilisation sur Lightspeed, une performance nettement inférieure aux 21 jours de la G603. Mais sur Bluetooth, Logitech promet qu’on pourra en profiter jusqu’à 5,5 mois avant de devoir changer la pile. À noter que le modèle est livré avec une pile AA classique. En comptant cette dernière, la souris pèse 135 grammes.

La Logitech G604 Lightspeed sortira en automne au prix de 100 euros. Avec ce tarif supérieur à la cinquantaine d’euros actuellement demandée pour une G603, on se trouve donc sur du haut de gamme. Pour son fabricant, la G604 ne remplacera donc pas son prédécesseur, mais constituera une alternative de luxe.

Sources & crédits Source : https://www.engadget.com/2019/09/16/logitech-g604-lightspeed-mouse/ - Crédit : Photos : Logitech

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *