Accueil / Multimédia / Hi/Fi - Son / Soundpeats Truengine2 : meilleur son HiFi que sur les AirPods Pro mais à moitié prix

Soundpeats Truengine2 : meilleur son HiFi que sur les AirPods Pro mais à moitié prix

écouteurs sans fil soundpeats Truengine2 avec smartphone

Les écouteurs sans fil Soundpeats Truengine2 se servent d’une technologie innovante pour produire un son stéréo rivalisant avec les AirPods Pro d’Apple.

Pour ce faire, chaque écouteur embarque deux diaphragmes dynamiques de 6 mm capables de générer une plus grande palette audio. Les Truengine1 avaient en leur temps inauguré cette configuration. Mais Soundpeats a également doté chaque paire d’un crossover breveté pour assurer un son équilibré à chaque oreille.

Les Soundpeats Truengine2 : design à double-diaphragme

Si aujourd’hui on peut facilement trouver dans le commerce une paire d’earbuds, force est de constater que la majorité d’entre eux proposent un son de mauvaise qualité. Les concepteurs des Soundpeats Truengine2 pointent du doigt la présence d’un seul diaphragme sur chaque écouteur.

Peu optimale, cette configuration rend pratiquement impossible la représentation d’un large spectre audio sans des cas d’interférences. Comme solution, les Truengine2 s’offrent 2 diaphragmes et un crossover qui sépare le signal audio en plusieurs fréquences. Celles-ci arrivent ensuite de façon indépendante à chaque oreillette pour un son HiFi amélioré.

écouteurs sans fil soundpeats Truengine2

Haut-parleurs en béryllium et réduction de bruit

Soundpeats Audio a opté pour du béryllium sur les haut-parleurs de ses Truengine2. Extrêmement léger, ce matériau reste pourtant très dur. De ce fait, il produit des aigus qui ne sont jamais stridents et des basses bien graves.

À part deux diaphragmes, chaque oreillette dispose également de deux microphones pour la réduction de bruit active. Pour faire tourner tous ces composants, on peut compter sur une puce Qualcomm QCC3020. En plus de minimiser le temps de latence, celle-ci permet d’atteindre une autonomie de 30 heures grâce à une puce Bluetooth 5.0 à basse consommation. De plus, elle assure la stabilité de la transmission.

Au-delà de la prouesse technique du côté audio, les Soundpeats Truengine2 arborent également un design élégant qui privilégie le confort. Enfin, des commandes tactiles offrent un moyen de contrôler intuitivement le son ou l’assistant vocal.

Alors que les Truengine1 avaient connu un énorme succès sur Amazon, les Soundpeats Truengine2 ne sont actuellement disponibles que sur Kickstarter. Les premières livraisons devraient déjà être effectuées. Mais si vous voulez patienter, ils pourront s’acheter 120 dollars après leur lancement officiel.

Sources & crédits Source : https://www.kickstarter.com/projects/soundpeats/soundpeats-trengine2-the-hifi-dual-driver-tws-earbuds - Crédit : Photos : Soundpeats Audio

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *