Gamin Venu SQ : une montre aux faux airs d’Apple et de Fitbit

montre connectée garmin venu sq

Garmin a sorti hier la Garmin Venu SQ, une montre connectée qui fait instantanément penser à une Apple Watch ou une Fitbit, mais qui affiche un argument infaillible : un prix inférieur débutant à 199,99 euros.

Affichant une fiche technique impressionnante, le nouveau modèle se positionne tout de suite comme un sérieux rival aux produits phares de la concurrence. Dans son viseur, on distingue clairement la dernière Apple Watch SE ainsi que la Fitbit Sense.

Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud

En premier lieu, nous avons donc droit à un GPS intégré, un suivi pour 20 sports différents ainsi qu’un capteur de fréquence cardiaque. Ce dernier alertera son propriétaire en cas d’anomalie, un des attraits de l’Apple Watch et de Fitbit.

Garmin Venu SQ : une montre connectée complète à petit prix

Au-delà de ces fonctionnalités dorénavant communes, la smartwatch embarque également des composants jusqu’ici cantonnés aux montres haut de gamme.

montre connectée garmin venu sq pour le sport

On a donc un capteur SpO2, comme sur la nouvelle Apple Watch 6, pour surveiller la saturation en oxygène du sang. De plus, on peut compter sur un tracking avancé du sommeil capable de détecter des troubles comme l’apnée du sommeil.

Enfin, bon nombre des mesures utilisées par Garmin pour le tracking sportif se retrouvent sur la Venu SQ. Comme la Fitbit Sense qui privilégie une approche holistique du bien-être, Garmin a mis le suivi du stress sur sa montre et a également mis l’accent sur la méditation.

[bzkshopping keyword= »garmin venu sq montre connectée » count= »2″ template= »grid »]

Cependant, des concessions ont été faites sur l’écran couleur de 1,3 pouce, visiblement pas à la hauteur de la dalle présente sur la Venu. Pour faciliter la manipulation, on peut s’aider de deux boutons latéraux.

Pour compléter sa fiche plus qu’alléchante, la Garmin Venu SQ peut se targuer d’une autonomie plus qu’honorable de 6 jours pour une montre connectée. On aura 14 h d’utilisation avec le GPS activé.

Garmin annonce un prix de 199,99 euros. Une déclinaison permettant d’écouter Spotify et Deezer hors connexion coûtera quant à elle 249,99 euros.

Sources & crédits Source : - Crédit : Garmin (photos)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *