DJI Mavic Mini 2 : le mini-drone gagne en performance

dji mavic mini 2

Le spécialiste chinois des drones, DJI, vient d’annoncer le Mavic Mini 2, la nouvelle itération de son modèle compact sorti l’année dernière.

S’il ne faut pas s’attendre à retrouver des caractéristiques avancées sur le produit le plus abordable de la gamme de DJI, ce Mini 2 réserve quelques bonnes surprises. Ainsi, sa caméra peut désormais filmer des vidéos en 4K à 30 images par seconde.

Pour rappel, le Mini original se limitait à du 2,7K. Toutefois, cette amélioration semble être une manœuvre purement tactique de la part de DJI, les deux appareils ayant exactement le même capteur 12 mégapixels.

Black Friday : -75% sur le stockage à vie 500Go et 2To chez pCloud 🤑

Toujours au niveau des nouveautés pour la caméra, on peut aussi compter un zoom x4, soit ce que peut faire le Mavic Air 2. Cependant, seul le zoom x2 n’occasionne aucune perte de qualité de l’image.

De plus, l’on a enfin la possibilité d’enregistrer ses clichés au format RAW, donnant aux photographes des images de meilleure qualité et plus malléables en post-prod.

DJI Mavic Mini 2 : au-delà de la caméra

La portée du signal de son côté passe de 4 km à 10 km, DJI ayant opté pour son système de transmission OcuSync 2.0 au lieu du WiFi amélioré de la génération précédente. Mieux, le flux vidéo en direct devrait être beaucoup plus stable avec ce nouveau système.

Enfin, l’on peut aussi compter l’autonomie comme l’un des aspects où ce DJI Mavic Mini 2 se distingue de son prédécesseur. En effet, avec 31 minutes de vol sur une seule charge, sa batterie fait une minute de plus que le modèle de 2019. C’est petit, mais c’est déjà 60 secondes supplémentaires.

Acheter un Mini :

Pour le reste de l’extérieur, cette version 2 ressemble en tout point à l’original : un design compact, mais sans plus. On ne peut pas dire autant côté logiciel avec quelques nouvelles fonctionnalités, notamment QuickTransfer, Enhanced Photo et Trimmed Download.

Le DJI Mavic Mini 2 est disponible pour 459 euros. Un kit DJI Mini 2 Fly More, vendu 599 euros, comprend en sus une station de recharge et deux batteries. Test prochainement sur notre site.

Sources & crédits Source : https://www.engadget.com/dji-mavic-mini-2-revealed-010025527.html - Crédit : DJI (photos)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *