Accueil / Insolite / Un smartphone Xiaomi explose la nuit et cause de graves dommages

Un smartphone Xiaomi explose la nuit et cause de graves dommages

Xiaomi smartphone explose vue de dessus

Le propriétaire d’un smartphone Xiaomi Mi A1, a déclaré, en début de semaine, que son téléphone aurait explosé pendant la nuit. La batterie, défectueuse, aurait causé de graves dommages au mobilier.

En novembre 2016, internet ne parlait que de ça. De l’explosion de plusieurs smartphones Samsung S7 et S7 edge. Suite au bad buzz d’ampleur internationale, le constructeur coréen avait rappelé les produits défectueux. Il avait même lancé une campagne publicitaire diffusée à la télévision pour s’excuser des incidents occasionnés.  Récemment, la marque a refait parler d’elle. Un Samsung S9 aurait pris feu dans le sac à main d’une femme.

Cette semaine, c’est au tour de Xiaomi d’être pointé du doigt pour l’explosion d’un smartphone de la gamme Mi A1. Ironiquement ,on reproche souvent à l’entreprise chinoise de copier les designs des produits concurrents, notamment ceux de Samsung.

Xiaomi Mi A1 défectueux : l’explosion du smartphone détruit le sol de la pièce

xiaomi mi a1

Heureusement, le propriétaire de l’appareil s’en est sorti indemne. Contrairement au mobilier de sa chambre. Une partie du sol de la pièce où se trouvait le téléphone aurait explosé. En effet, on aperçoit un morceau du plancher collé au téléphone carbonisé sur les photos postées par le propriétaire du Mi A1 défectueux sur le forum MIUI. Rappelons que ce modèle est disponible en France.

D’après l’homme, l’étui de protection du smartphone aurait encaissé la majeure partie du choc, ce qui lui aurait sauvé la vie.

Pour le moment, Xiaomi n’a fait aucune déclaration à ce sujet.

Sources & crédits Source : https://www.techworm.net/2018/10/xiaomi-mi-a1-explodes-charging.html - Crédit :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *