Accueil / Multimédia / Image / Le smartphone Pixel 3a leaké accidentellement sur Google Store

Le smartphone Pixel 3a leaké accidentellement sur Google Store

Image du Google Pixel, prédecesseur du Pixel 3a

Google a accidentellement confirmé le Pixel 3a et le Pixel 3a XL, les modèles milieu de gamme de sa ligne de smartphones. Les appareils ont furtivement été listés ce week-end sur le Google Store au gré d’une mise à jour.

Une fuite survenue sur le Google Store

Quelques fuites avaient précédemment révélé l’existence puis les noms du Pixel 3a et du Pixel 3a XL. Cependant, cela restait du domaine de la rumeur. Théoriquement, tout pouvait encore changer. Plus aucun doute désormais puisque l’origine de la nouvelle fuite n’est autre que Google. Vendredi dernier, le Google Store (magasin en ligne vendant les appareils Google) a en effet malencontreusement listé les deux appareils. En plus des deux smartphones, la fuite mentionnait également une coque de protection. Réalisant l’erreur, Google a rapidement supprimé ces mentions de son Store. Mais les journalistes de 9to5Google ont été plus rapides.

Caractéristiques connues pour le Pixel 3a

Si ce leak ne dévoile rien de nouveau au sujet du Pixel 3a et de sa variante grande taille Pixel 3a XL, il confirme les caractéristiques des smartphones. Côté écran, les nouveaux venus arboreront des dalles de 5,6 pouces (3a) et 6 pouces (3a XL). Ces dalles seront dotées d’une résolution de 1080 x 2220 pixels. À la sortie, les smartphones seront livrés avec Android 9 (Pie) et seront propulsés par un processeur Snapdragon 670. De plus, ils disposeront de 4 Go de RAM. Les deux appareils seront par ailleurs alimentés par une batterie d’une capacité de 3 000 mAh. Une caméra de 12 mégapixels complète cette fiche technique décidément moyen de gamme. Ceux qui se lamentent de la disparition à vitesse grand V de la prise jack sur les smartphones peuvent se réjouir : au moins un des deux modèles devrait en disposer.

Prédécesseur du Pixel 3a, le Google Pixel vu de dos

Le Pixel 3a et plus encore

Google tente à tout prix ne pas éventer ses produits avant leurs lancements officiels. Malgré tout, l’entreprise n’est pas très douée pour garder des secrets, une particularité qu’elle partage avec Samsung et Apple. Ainsi, le leak de vendredi a également révélé l’existence d’une deuxième génération de l’écran connecté Google Home Hub. Dénommé Google Nest Hub Max, ce dernier disposerait d’un écran HD de 10 pouces. Petite nouveauté : la présence d’une caméra pour faire des appels vidéos avec Duo (mauvaise nouvelle pour la vie privée…). En tout cas, Google semble vouloir intégrer davantage sa marque Nest dans sa gamme de produits.

Il faudra toutefois attendre le 7 mai et la Google I/O (conférence annuelle de Google) pour enfin découvrir ces appareils.

Sources & crédits Source : https://9to5google.com/2019/04/05/pixel-3a-nest-hub-max-google-store/ - Crédit :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *